Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Evergrey
Hymns For The Broken
Page  1 |

le 21 Octobre 2020 par ADXBBR


La claque...

Je n'en reviens toujours pas. Comment peut-on concentrer autant de talent avec si peu de personnes ? Chaque morceau a un truc qui nous scotche à l'album. Ce qui est terrible, c'est le côté pervers des compositions. On arrive avec un morceau à l'intro brutale, et on prend en pleine tronche un refrain mélodique qui vrille le cerveau. Une rythmique poisseuse avec un chant lumineux, une guitare joyeuse avec des lyrics dépressifs. Mon problème avec cet album est que j'arrive à lui trouver des défauts... qui s'annulent à l'écoute d'après. Très perturbant. Les musiciens sont vraiment excellents, techniquement irréprochables mais aussi gorgés de feeling et d'émotions. Entre les vicieux ("King Of Errors", "Hymns Of The Broken", "A New Dawn") et les tubes en puissance ("Wake Of Chance", "The Grand Collapse"). Les awards étant décernés à Englund pour son chant si expressif, si passionné, et à Zander pour ses interventions toujours aussi généreuses et appropriées. Mais les autres sont très puissants et excellents avec une rythmique s'adaptant aussi bien au passage rapide que lent. Quand à Danhage, il illumine en lead tous les passages instrumentaux, qui sont ma foi très nombreux, Tom assurant la rythmique sans faiblir. Bref, la version brillante du groupe, un peu leur Mk II (Jon et Ritchie, je vous aime).

Quant à "Black Undertow", je ne m'en suis toujours pas remis et elle figure au panthéon de mes chansons préférées. Le "freedom unfold - it's like a black undertow" m'émeut à chaque fois.

Un 5 sans virgule.

le 04 Janvier 2020 par MEGIDDO


Le retour inattendu d'un grand qui s'était perdu et avait failli disparaître après le précédent album. Les retours de Henrik Danhage et de Jonas Ekdahl ont renfloué ce beau navire qui prenait dangereusement de la gite. La qualité de "In Search of Truth" est de nouveau atteinte après des années d'errements artistiques et de changements de line-up incessants.
Fait rare, tous les morceaux sont très bons ou excellents. Les mélodies et le chant de Tom sont parfaits. L'émotion est là, décuplée par ce piano toujours très bien utilisé. Des erreurs du passé ont été gommées, comme on en a parfois entendu lors des précédentes productions comme certains changements de tonalités malheureux ou des refrains approximatifs. Rien de tout cela ici.
A noter que le cd bonus de l'édition limitée contient 3 titres en version piano "Hymns For The Broken","Barricades" et "These Scars" avec Carina Kjellberg-Englund en seconde voix. A tomber. Tom au pinacle de son art.
Cet album est un Chef d'Oeuvre.

le 05 Décembre 2014 par CRAZYSQUIRREL


Hola hola on se calme !
Que d'adjectifs dithyrambiques pour cet album...

Oui il est bon.
Oui il est 10 fois plus inspiré que les deux précédents.

Cela ne doit pas faire perdre toute objectivité pour autant, objectivité qui oblige a relever un album globalement mou. Beaucoup de fausses ballades parsèment l'album et casse quand même bien le rythme.
Une seule chanson bien rentre dedans (l'excellente "A New Dawn") c'est trop peu.
Le métronome est bloqué sur un seul tempo tout le reste du disque, et ça rend le tout beaucoup trop homogène, même si les titres pris indépendamment sont presque tous bons.

Le retour d'EVERGREY aux affaires, certes.
Mais on n'est pas encore revenu au niveau d'inspiration des 6 premiers albums (oui j'adore le controversé "Monday Morning Apocalypse").

le 25 Octobre 2014 par NONAME


Je vais faire court : cet album est un des indispensables de cette année. Tout y est : un chant d'exception, des mélodies efficaces, de la puissance, de superbes soli de guitare, un synthé aussi discret qu'indispensable, de l'émotion et, surtout, énormément d'inspiration.

EVERGREY arrive encore à surprendre... et en bien !

le 22 Octobre 2014 par NOORS


Excellent album !
La prod' est très bonne. Les compos terribles. Tout respire le travail et l'inspiration.
Je pense la même chose que POWERBEAUF !!
Clip excellent pour "King Of Errors".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod