Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Antaeus
Cut Your Flesh And Worship Satan
Page  1 |

le 26 Juin 2008 par INHUMAN


Satanik Audio Violence, avec un leitmotiv pareil il est difficile de se tromper sur la marchandise.
Je me souviens que ce slogan m'avait particulièrement intéressé et pourtant il n'avait rien de fondamentalement original pour du black metal.
Mais assez parlé de mes premières écoutes naïves, hic et nunc voici ce que je pense de cet album.

Absolument monstrueux, j'aime beaucoup le black metal de manière habituelle mais sa division plus brutale est celle qui me fait toujours le plus d'effet (quoi que je sois loin de prendre n'importe quoi dans le genre) et Antaeus fait vraiment partie de ce type de groupe qui ne seraient pas loin de provoquer l'envie chez moi d'aller brûler quelques églises et égorger des poulets, comme tout les petits cons qui n'ont rien d'autres à faire de leur existence.
Pourquoi ce disque éveille-t-il chez moi des pulsions pareilles ? Je crois que la réponse est à chercher du côté de la violence frénétique, de la vitesse, et des ambiances à vous retourner les tripes avec une force rare.
Tous les morceaux commencent naturellement par une intro: dans l'ensemble, elles restent assez longues et inégalement inspirées, toutefois lorsque les premiers accords se font sentir, je peux vous jurer qu'on oublie bien vite ces intros parfois barbantes ! L'intensité est phénoménale, cette violence !
Et que dire de cette délicieuse odeur d'intransigeance, de ces vocaux dégageant une haine sans limite. Pour moi : c'est le pied.
Très court, l'album ne passe pas sans douleur et c'est un peu le but recherché, mais je ne peux m'empêcher de me le remettre une seconde fois, que voulez-vous, c'est apocalyptiquement jouissif ! Les riffs violents (parfois tirant plus sur le death) et la batterie marteau-pillon tissent un paysage musical suant la barbarie la plus totale, il n'y a aucun répit, de A à Z le disque envoie le bois sans se retourner. La production raw confère à l'ensemble un côté encore plus furieux, quelque chose d'un brin plus lisse n'aurait fait qu'avorter l'abominable apocalypse qu'Antaeus à mis tant de temps à faire naître.

Hum... c'est un peu n'importe quoi ce que j'écris, mais l'idée est là : cet album est une ôde à la sauvagerie, du black metal très brutal et malsain, avec en sus l'une des meilleures voix black metal que je n'ai jamais entendu : MkM se déchaîne littéralement, ces vocifèrements ne sont pas pernicieux comme ils le deviendront par la suite, à ce stade là ils sont hurlés avec une telle conviction et une telle rage.
Bon, évidemment le disque s'avère linéaire, mais en aucun cas chiant car remarquablement inspiré, les riffs tuent, les vocaux (désolé de me répéter) sont hallucinants mais parmi ces titres l'un mérite une mention particulière : "Inner War" ! LE tube de l'album, impossible de résister, c'est physique je vous dit.
A mon sens la meilleure réalisation du groupe Français, bien que le reste n'ait franchement pas de quoi rougir.

Un MUST !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod