Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Nightmare
Genetic Disorder
Page  1 | 2 |

le 03 Janvier 2010 par ZAKK_WYLDIEN


N'oubliez pas de chroniquer les albums des années 80 du groupe (dois je rappeler qu'ils ont ouvert pour DEF LEPPARD en 83 ?!).
Donc un p'tit "Waiting For The Twilight" et un "Power Of The Universe" pour boucher les trous.
Sinon, autant le dire... Le NIGHTMARE de 2000 n'a rien à voir avec le NIGHTMARE de 1980...
Un peu comme le LOUDNESS (groupe de Heavy/Power Jap') des années 80 et des années 2000...
Mais ça reste bien effectué et très correct musicalement.
Pas le meilleur, ça c'est sur, mais sympa quand même !

le 05 Février 2008 par TCHORT


Une pure merveille qui tourne en boucle dans ma platine (ainsi que sur mon ordinateur, mon autoradio et tout ce qui me permet de savourer cette galette, où que je sois). NIGHTMARE est trop injustement méconnu dans notre pays et il convient donc de les hausser au top (pour moi) des groupes français (avec MANIGANCE). Pourvu qu'ils ne s'arrêtent pas là...

le 09 Janvier 2008 par EDEN


Tiens tu connais Nightmare?
Euh...oui, c'est un vieux groupe de heavy français, je l'ai vu il y a quelques années à un festival avec Maiden et Strato, mais ça ne m'a pas emballé!
Oui mais ça c'est ancien Nightmare, tiens écoute "The Dominion Gate" et ensuite on en reparle. Ok!
Putain, c'est pas mal du tout, quelle pêche, rien à voir avec le passé. C'est moderne, un bon son, des compos de qualité, une très bonne surprise.
Content que ça te plaise, alors tiens voilà leur nouvelle galette "Genetic Disorder"
La claque, plein les oreilles, quel bon en avant encore une fois, Nightmare survitaminé qui nous propose un speed metal très bien foutu, des mélodies accrocheuses, des riffs surpuissants, une prod sans faille, simplement excellent, je te remercie mon pote!

le 13 Décembre 2007 par VTEC


Un très bon album avec un potentiel énorme comme cela a été souligné mais bon on ne peut quand même pas parler du chef d'oeuvre du siècle.
Là c'est un peu le problème que j'ai remarqué sur NIghtfall les formations françaises sont surnotées (regardez le dernier the CNK par exemple). Bien sûr on aimerait tous qu'un groupe bien de chez nous émerge et qu'on parle de la scène Métal Française autrement que par Pleymo et autre Kyo. Mais pour cet album je suis assez d'accord avec l'avis de Walid quand il dit que tous les morceaux se ressemblent. Moi je rajouterai que le potentiel est là mais il manque l'émotion et ce petit quelque chose qui fait qu'on va avoir les airs en tête au boulot.
Allez un 3,5 car le style est résolument moderne et accrocheur !

le 25 Novembre 2007 par J.BEURRE


Pas facile pour moi de rester objectif tant je suis tombé sous le charme de leur précédente galette "The Dominion gate" (un des meilleurs LP de heavy metal sorti en 2005. Sans rire). NIGHTMARE, c'est du heavy metal avec une grande richesse mélodique. NIGHTMARE, vieux groupe certes (de l'époque de KILLERS, ADX et j'en passe ... ) mais qui, d'une part, a eu le nez creux en s'entourant de deux jeunes gratteux plutôt bons ( je n'oublie pas le basssite Yves Campion qui intervient vocalement judicieusement sur "Conspiracy" ), et d'autre part, NIGHTMARE nous délivre un excellent Heavy Metal très actuel. Pour les avoir vu en live il y a peu ( le 12/11/07 à Notre Dame de Gravenchon en Haute Normandie ), Jo Amore, chanteur émérite, possède un timbre de voix assez fabuleux ayant des similitudes avec Mister Ronnie James DIO et à un degré moindre d'une autre gloire, un certain Klause MEINE.
En cela, je ne peux que corroborer les dires de POWERSLYV'.
Même si j'ai (pour le moment) une petite préférence pour l'album précédent, ce nouvel LP tient bougrement bien la route. Le son est nickel chrome, les compos sont de qualité et peut être un poil plus direct que sur T.D.G avec des guitares aussi incisives et agressives que peuvent l'être les dents d'un grand requin blanc en quête de nourriture dans les mers tropicales.
"Nothing left behind" qui débute l'album est tout simplement magique avec une mélodie redoutablement efficace. On enchaine ensuite avec deux autres morceaux tout aussi remarquables,
" Battlegroung for suicide" et "Queen of love & pain".
Certes, j'en conviens, l'originalité n'est pas spécialement à l'ordre du jour mais je m'en tape comme de savoir si un jour le climat des iles Baléares permettra à cet archipel de connaître "les joies" de la neige en période hivernale.
Le Heavy Metal que délivre NIGHTMARE est très accrocheur, avec des riffs bien "rentre dedans", puissants et des duels de guitares bien sentis. Des morceaux comme "The Dominion gate "(part II), "The Winds of sin" ou "A trill of death" en atteste. Et que dire de " Dawn of darkness" qui clôt remarquablement bien ce très très chouette album.
Fans de metal, foncez les yeux fermés et soutenez ce putain de groupe made in France qui rivalise sans peine avec les meilleures formations metal internationales. (Et je pèse mes mots !).
Un très bon 4,5 / 5 absolument pas usurpé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod