Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



King Diamond
The Spider's Lullabye
Page  1 |

le 28 Juillet 2008 par KING OV THE DEAD


Difficile pour King Diamond de sortir un mauvais disque. Malgré le hiatus de cinq années, la volonté et la qualité sont toujours présentes. Dommage que ces compositions soient mises à l'écart en concert, mais bon, ce groupe joue tant d'excellents titres...
Petit reproche : une production qui peut sembler un peu faible et qui se retrouvera sur le cd suivant (The graveyard).
Excelsior !

le 05 Octobre 2006 par TYROTH


Je pense que c'est PERSONNELLEMENT( j'insiste sur ce mot de peur de choquer) un ECHEC! alors que J'ADORE CE GROUPE. Pourquoi me direz vous? Ce disque manque cruellement d'inspiration, c'est plat, les riffs sont fait à la va vite. On s'ennuie à mourir! J'ai l'impression que le groupe après cinq ans d'absence s'est ramolli. Il y a quelques bons titres mais c'est tout! Ne vous inquiétez pas, l'album suivant est MONSTRUEUX!!!

le 15 Mars 2004 par THE CRYPTKEEPER


The Spider Lullaby, encore un autre excellent album du King, et je crois que celui-ci est sans doute le moin bon de toute sa discographie. Attention, il s'agit tout de même d'un album de très bonne facture, c'est dire à quel point King est génial. Le gros problème de ce CD est que certains titres, même s'ils restent plutôt agréable à écouter, n'atteignent pas la qualité musicale à laquelle nous avaient habitué le King.
Titres favori : The Poltergeist, simplement génial et
Spider's Lullaby, malsaine à souhait.

le 07 Mars 2004 par JULIEN


King ne rate pas son retour après un silence discographique de cinq ans ! Avec ce disque, KING DIAMOND donne encore plus d'importance aux claviers, fait montre d'un sens mélodique poussé ("The Other Side", "Poltergeist"...) et cisèle nombre de rythmiques pas piquées des vers ("Six Feet Under", le puissant "To The Morgue", l'esprit maiden de "Easteman's Cure").

Ce disque n'est pas mon préféré de KING DIAMOND("The Eye" reste pour moi le sommet discographique du groupe, celui qui ménage le meilleur équilibre entre la verve guitaristique et l'ambiance des claviers), la faute à deux ou trois morceaux un peu moins inspirées et à une dynamique d'ensemble manquant de folie (ce qui sera corrigé ensuite), mais il reste un album de Dark Heavy Metal des plus recommandables, porté par la voix unique de King... et puis, il comporte même une mini histoire (les quatre derniers titres), signe qui annoncait le retour des concepts albums auxquels nous avait habitué KING DIAMOND après un premier album, "Fatal Portrait", suivant un schéma identique à celui de ce "The Spider's Lullabye", lui aussi inaugurant un nouvelle série de parutions discographiques... L'histoire se répète en quelque sorte, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre... tant que l'esprit de King se fera l'hôte d'un si grand talent...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod