Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



King Diamond
The Eye
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Avril 2007 par KARL VON KARL


D'accord avec Julien ,un disque agréable et très inspiré de KING DIAMOND,un des meilleurs,et je l'écoute encore avec beaucoup de plaisir ,à l'instar des deux premiers MERCYFUL FATE.

le 18 Mars 2007 par TONTON MICK


Pour moi le meilleur c'est Conspiracy mais The eye reste très bon quand même

le 18 Mars 2007 par JULIEN


J'avais déjà posté un commentaire élogieux à partir de la première chronique... l'excellente et profuse ré-écriture du très estimé Fredouille me donne envie de l'entériner à nouveau, tant je suis d'accord avec lui. Voici très certainement le disque idéal pour se frotter au répertoire de King Diamond : le disque marie avec habileté la grande complexité et les structures mouvantes des disques précédents, tout en conférant à l'ensemble une fluidité et un sens de l'accroche affutés, soutenue par une mobilisation pertinente de claviers davantage présents. Et effectivement, que dire du boulot abattu par les soliste, dont les interventions ne détruisent jamais la cohérence des titres, mais s'y insèrent avec un sens consommé de l'embellissement pour mieux les magnifier ? Un disque nanti, en outre, d'un concept totalement dans l'esprit KING DIAMOND, et très bien résumé par Fredouille. Merci à lui pour cette ré-écriture, qui attire à nouveau l'attention sur ce disque que je trouve fantastique. Et vous ?

le 05 Octobre 2006 par TYROTH


Ah, je ne sais pas ce qui s'est passé mais "The Eye" me parait léger en comparaison des quatre premiers albums (j'ai eu l'impression identique avec "Eclipse" de Malmsteen, 1990 est une coincidence?). Cependant il y a quand meme de bons titres qui se défendent bien. J'apprécie l'obstination du groupe à résister face à la vague Grunge et Death metal qui à l'époque marchait du tonnerre.
Musicalement les synthés sont plus présent et les structures des compos plus simples.

le 31 Août 2003 par JULIEN


Incontestablement mon disque favori de KING DIAMOND : on y trouve la qualité inestimable des solis et la folie des oeuvres de la première période du groupe, où tout semblait possible, et la plus grande implication des musiciens dans la recherhce des ambiances et arrangements de synthés, plus nettement présents au cours de la deuxième partie de la carrière du groupe.
De la production puissante et soignée à la finesse de compos aussi efficaces ("Eye Of The Witch", "Behind These Walls") qu'extraordinairement riches ("Burn"...), KING DIAMOND réussit un sans faute avec ce Metal mélodique, franchement Dark, mené comme de coutume par les vocaux irréels de King. Génial !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod