Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



King Diamond
Fatal Portrait
Page  1 |

le 12 Mars 2023 par MR G


Après la séparation de MERCYFUL FATE, le King revient avec son propre groupe accompagné de Michael Denner, Timi Hansen et de petits nouveaux pour compléter son projet solo! Force est de constater que ceux qui n'aiment pas la voix du maitre des lieux en seront pour leur frais. En effet plus théâtral que jamais, le chanteur ne descend quasiment jamais de ses aigus dans ce chef d'œuvre de noirceur Heavy à souhait!

Si le tout fait quand même légèrement penser à son ancien groupe, ici les chansons sont nettement plus sombres encore à l'instar de l'excellent "The Candle" ouvrant l' album! Écoutez moi donc "The Portrait", un vrai morceau de bravoure! Il faut dire que les nouvelles recrues font plus que compléter le groupe, ils apportent énormément rythmiquement et quel gratteux génial ce Andy La Rocque! Mon morceau préféré ici reste "Dressed In White", une tuerie! Tout est bon dans cet album et des classiques comme "Halloween" font partie du patrimoine métallique et que dire de cet excellent "The Lake"? Cela partait fort pour un premier album...et ça allait perdurer!

le 03 Juin 2020 par HEAVY METAL KID


King Diamond, le chanteur qu'on vénère ou qu'on déteste, surtout à cause des passages en falsetto. L'album "The Eye" m'a rendu fan dès la première écoute, voilà très longtemps. Les changements de registre vocal insufflent à ses œuvres une magie incomparable, et aucune lassitude ne se fait ressentir chez le fan que je suis.

Toutefois, deux albums ne m'ont jamais vraiment plu : ce "Fatal Portrait" et le "Don't Break The Oath" pour la même raison. Trop de falsetto, qui réduit grandement le pouvoir du chanteur. C'en est presque gênant, autant que pénible... Les compositions de ces deux albums (qui se suivent dans la discographie de l'orfèvre danois sont affaiblies par ce style dominant - oui, "affaiblis", ça manque de force, de puissance, d'agressivité même. Et heureusement, le tir sera vite rectifié avec le premier concept album du groupe.

Cette particularité dans le chant (souvent imité, jamais égalé) rend ce groupe à part (en plus du look, et de la science de composition de King Diamond et d'Andy LaRocque). Le leader a voulu en faire une force sur ce disque, et ç'aurait pu être casse-gueule. Heureusement non, au vu des chefs d'oeuvre qui suivront, mais je ne peux classer ce disque parmi eux, loin de là.

le 04 Décembre 2019 par VALEK


KING DIAMOND fait partis des petits génies du Heavy Metal anglophone. Avec sa voix c’est un groupe fer de lance. Mes titres préférés : "The Portrait", "Dressed In White", "Lurking In The Dark", "Halloween", "The Lake". Ma note, 3,5/5.

le 26 Décembre 2015 par ZAM


On peut le dire, comme premier album "solo", il est superbe. Il n'y a que "Dressed In White" que j'aime un peu moins (pour la première fois, j'ai trouvé que le King est un peu juste...). Mais pour ce qui est du reste, l'album est sensationnel (même si les guitaristes ne sont pas en total accord). Donc, certes des défauts, mais des titres à couper le souffle, sincèrement : les trois premiers, "Halloween", "No Presents For Christmas" (qui figure dans la version de l'album remasterisée) et j'en passe.
En conclusion, un 4,5/5 car pour être parfait, l'album mériterait une meilleure entente entre les guitaristes (que j'adore quand même !!!).

le 11 Juin 2014 par BOUC'H


Excellent album, rien à jeter en ce qui me concerne.
C'est mieux produit que MERCYFUL FATE et moins alambiqué. On peut bien sûr regretter ce dernier aspect, mais le groupe fait néanmoins preuve de personnalité et d'un lyrisme très présent, même s'il sent moins le soufre que MF.
Par ailleurs, et ce n'est pas plus mal, c'est moins théâtral que les KING DIAMOND à venir. Un compromis très honorable entre le passé et l'avenir, en quelque sorte. A découvrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod