Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



King Diamond
Conspiracy
Page  1 | 2 |

le 31 Janvier 2024 par MR G


Quatrième album du groupe KING DIAMOND, et quel superbe album encore une fois après un excellent "Them"! Cette fois-ci la production est plus travaillée encore et les arrangements une nouvelle fois géniaux ! L'alchimie et le travail des musiciens se ressent énormément tout au long de cet opus qui nous en met plein les esgourdes et ce dès le grandiloquent "At The Graves" ! Et que dire de l'envoûtant et tubesque "Sleepless Nights" à part s'incliner devant tant de maestria ? Et ça continue tout au long de l'album, rien à jeter et cet opus pourrait même faire apprécier le KING à ceux qui étaient réfractaires tant les arrangements sont imparables ("The Wedding Dream" entre autres) ! Il faut aussi signaler que l'histoire commençant dans "Them" et se concluant ici vaut largement la plupart des films sois disant fantastiques sortis de nos jours ! Et quel chant... superbe !

le 29 Janvier 2021 par DJINN


Apparemment on ne peut pas commenter sur "Them". "Conspiracy" présentant les mêmes défauts structurels, amoindris par des morceaux un poil supérieurs, c'est lui qui va prendre.

Grand fan des débuts de MERCYFUL FATE jusqu'à "Don't Break The Oath", longtemps je ne me suis pas expliqué mon désintérêt pour KING DIAMOND.
Désintérêt relatif puisqu'adulant "Abigail", une chute d'intérêt brutal s'installe à partir de "Them".

Les vrais fans ont une appréciation inverse de la mienne : le KING mature commencerait avec "Them". Et voici mon explication : "Fatal Portrait" et "Abigail" sont remplis de riffs typiques de MERCYFUL FATE. Michael Denner n'était pas pour rien l'autre trait d'union entre les deux groupes. La vraie rupture intervient après son départ : King va proposer des compositions plus opératiques, plus basées sur les claviers et le chant, moins sur les rythmiques martiales appuyant les soli.

Le souci c'est que c'est MERCYFUL FATE qui va s'inspirer du style KING DIAMOND, lors du retour de 93. Ce qui fait que depuis 88, je dois reconnaître m'être forcé pour écouter ce que les deux groupes proposent.

3 pour "Them", 3,5 pour "Conspiracy", mais ça ne veut rien dire : j'aime pas, c'est tout.

le 03 Juin 2020 par MISS DS


"Conspiracy" est probablement l'un de mes albums préférés de KING DIAMOND, et d'ailleurs trouver un album qui sort du lot n'est pas si simple que cela tant la discographie est dense et de qualité indéniable.

"At The Graves" et "Sleepless Nights" me plaisent énormément et amènent bien à cette ambiance malsaine que j'aime tant chez KD.

La voix du King est magique mais il est certain que tout le monde n’adhérera pas forcément.
Il m'en a fallu du temps car je ne suis pas entrée dans son univers de suite.

Tout a basculé le 22 juin 2019 lors de son concert au Graspop.
C'était un samedi aux alentours de minuit, je n'en pouvais plus (j'y étais depuis le jeudi soir) et il restait encore un dernier jour de festival. Je n'avais jamais vu KD avant mais j'étais très curieuse de voir à quoi ressemblait l'un de ses concerts car on m'avait dit que c'était très particulier.
Dès les premières notes, tout m'a plu : lignes de chant magnifiques (aussi bien qu'en studio), univers horrifique immédiat, présence scénique mémorable, décors...
KD est l'un des artistes qui m'a le plus chamboulé en concert. À voir s'en hésiter.

Depuis, je me passe la discographie en boucle, histoire de partir loin, très très loin du quotidien.

le 07 Décembre 2019 par VALEK


KING DIAMOND est un superbe groupe de Heavy Metal. En 1989 sort un bel album "Conspiracy", il s’agit d’une réussite. Mes titres préférés : "Sleepless Nights", "A Visit From The Dead", "Amon Belongs To Them", "Victimized", "Cremation".

le 04 Mars 2019 par MUSTIS 666


"Conspiracy" est selon moi, le meilleur album de KING DIAMOND - plus affûté que le cultissime "Abigail" et moins alambiqué que "Them" qui manque de titres forts dans sa deuxième partie.

Pour qui aime le Heavy et les soli, c'est un véritable manifeste que cet album, d'autant que le chant décrié du King y est plus abordable. "Sleepless Nights" est ainsi un véritable "tube".

La prestation des musiciens est grandiose - je ne me lasse pas des soli d'Andy La Rocque et de Pete Blakk (même si je regrette Denner) et le jeu de Mikkey Dee, extraordinaire batteur, ne sera plus aussi inventif par la suite. Ce ne sont pas SCORPIONS et MOTÖRHEAD (que j'adore) qui multiplient les cassures de rythme et les 5/6 soli par chanson.

S'il n'en devait en rester qu'une de KING DIAMOND, ce serait "At the Graves" - 8.56 minutes où tout est dit - une intro dérangeante avec son orgue fou, un chant hallucinant, un break "Bossa Nova" où les guitaristes et Dee s'en donnent à cœur joie et un final dantesque qui me donne toujours des frissons.

Sans oublier "Lies" avec son riff assassin et son cultissime refrain " I give him answers - the kind of answers Doctors like".

Bref le Graal qui mériterait une sixième étoile.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod