Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



King Diamond
The Puppet Master
Page  1 | 2 |

le 04 Octobre 2016 par MUSTIS 666


A l'heure des débats SABATON or not / Death ou Heavy, il serait bon de ne pas oublier et même d'encenser un groupe phare du Heavy mais mésestimé selon moi, qui n'a jamais sorti de mauvais albums (seuls "Graveyard" et "Voodoo" sont en deçà) mais qui a édité des classiques ("Abigail" of course, "Conspiracy" et "Them" en dépit d'une production calamiteuse) et d'excellents albums, dont "The Puppet Master".

Depuis "Abigail II", le groupe est une véritable dream team : une paire de solistes qui allie rythmique plombée ("Blue Eyes" - "Blood To Walk" - "Ritual" surpuissant) et soli aussi mélodiques que techniques, une section rythmique que beaucoup de groupes pourraient envier (Hal Patino et un excellent batteur Matt Thompson) et enfin le King...

On aime ou on déteste son chant mais quand on aime, quel régal .... 30 ans d'inspiration ininterrompue depuis les débuts de MERCYFUL FATE !

Les trois derniers albums sont d'un excellent niveau et "The Puppet Master" avec son ambiance horrifique ("So Sad") parsemée des lumineuses interventions d'une choriste, est une offrande pour un fan de Heavy.

King Diamond a réussi à conserver la majeure partie de son line up d'enfer en dépit d'une longue pause liée à des pbs de santé, ce qui est rarissime...

Je ne comprends pas pourquoi des groupes plus connus ne se sont pas arrachés Andy LaRoque - quelle loyauté au groupe qui l'a révélé !!!

Le concert du KING au Hellfest 2016 était dantesque en dépit de l'heure tardive.

Note réelle : 4,5/5.

le 19 Août 2008 par KING OV THE DEAD


J'ai toujours été très mitigé par rapport à ce King Diamond. Autant il démarre de manière quasi-parfaite (l'intervention de la chanteuse passe comme une lettre à la poste, les ambiances sur "Emerencia" sont enthousiasmantes), autant la seconde moitié (à partir de "No more me") me fait plonger dans le puisard de l'ennui...
J'ai pourtant du mal à le considérer comme un album moyen, car la première moitié est de haute volée... Quoi qu'il en soit, c'est la pièce de sa discographie que j'écoute le moins...

le 05 Octobre 2006 par TYROTH


Le groupe marque un progrès supplémentaire depuis le précédent moins bon en nous offrant un disque honnête. Une très belle chanteuse (je l'ai vu en vrai) fait son apparition donnant une nouvelle facette chez King Diamond. La vidéo dvd en supplément édition limité vaut le coup si vous comprenez l'anglais sans sous titrage français.

P.S: Je suis allé les voir il y a quelques mois pour la tournée de l'album à La Locomotive à Paris, un concert marquant et inoubliable!

le 09 Septembre 2004 par HYUNKEL


J'adorerais sûrement cet album si le king ne chantait pas toujours accompagné d'une petite voix énervante en back!!

le 15 Mars 2004 par THE CRYPTKEEPER


Encore un autre chef-d'oeuvre.
Cependant, comprenez bien, comme la plupart des albums du King, il ne faut pas s'en faire une idée à la première écoute. L'atmosphère horrifique de cet album ne se retrouve pleinement que lorsque l'on accorde de l'importance aux textes, ce macabre et dérangeant récit dans lequel il est si facile de se perdre. C'est seulement là que l'on comprend tout le génie du maître du dark heavy. Car ici, musique et paroles se doivent d'être indissociables. Sans nul doutes un autre grand album du Roi, le côté sombre franchement palpable, ce qui n'est pas pour me déplaire.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod