Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



King Diamond
Abigail 2 : The Revenge
Page  1 |

le 18 Novembre 2017 par ZAM


Ce disque est sans doute l'un des moins bons du KING. Mais attention, moins bon ne va pas dire mauvais, ni même moyen (c'est du KING DIAMOND, restons sérieux) et il y a des titres tous simplements inoubliables :
"The Storm" (péchue et accrocheuse), "Mansion In Sorrow" (la partie guitare sur le refrain est vraiment béton), "Miriam", "Little One" et ses superbes arpèges (ils font vraiment penser à "She's So Heavy" des BEATLES... Ça ne peut-être qu'un genre de coïncidence... Non ?), "More Than Pain" (où King passe d'une voix de vieillard à un rire malsain de jeune femme, juste waou) et enfin "Mommy" (super riff et superbes arpèges, bref, tout y est). Et je dois également mettre une mention spéciale à l'intro "Spare This Life" (oui est l'une des toutes meilleures intros du KING)et également à l'outro malsaine "Sorry Dear".

Mais bon malgré ces très bons titres, le reste est presque anodin, ça se laisse écouter mais bon, c'est pas folichon (dans la même veine que "House Of God" quoi).

Sur ce, j'y vais moi, et je laisse un 3,5/5 pour cet album (que j'arrondis à 4 pour la voix du King, le placement de nombreux arpèges magiques, ce qui n'est de base pas hyper courant chez KING DIAMOND, pour ce MAGNIFIQUE solo de Mike Wead sur "Mommy", un pur régal je vous le dis).

le 10 Janvier 2009 par MUSTIS 666


Si l'on n'atteint pas les sommets d'Abigail part I (était ce possible?), cette seconde partie sortie en 2002 est selon moi, le meilleur album de KING DIAMOND depuis Conspiracy (tous demeurent de bons, voire de très bons albums).

Le concept d'Abigail et l'arrivée d'un nouveau et excellent batteur, a galvanisé le King qui livre de superbes compos avec ses complices Andy la Rocque et Mike Wead. On retrouve tout ce qui fait la force du combo, une ambiance funeste si particulière, le chant irremplacable du King, du riff, des solis démentiels et une production claire et puissante.

Cet album contient des morceaux excellents ("Mansion in sorrow", "The Storm",..) mais surtout, l'une des meilleures chansons écrites par le King : "Little One".

Après une intro aussi dérangeante que sarcastique pour ceux qui aiment l'humour noir (la petite appelle sa Mommy!), la chanson débute par un soli incendiaire suivi d'un groove et d'un riff irrésistible. En concert, ce titre doit être une tuerie ultime (bizarrement, il ne figure pas sur le live sorti en 2004) !!!!

A écouter impérativement par tous ceux qui aiment le heavy !

le 05 Octobre 2006 par TYROTH


L'ensemble du disque est héterogène comme "Vodoo". Mention TERRIBLE DE LA MORT QUI TUE pour "Mansion in Sorrow" et "Little One".













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod