Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Steeler
Steeler
Page  1 |

le 14 Juin 2020 par FINISHERFRANKY


Sympa de voir cet album sur NIME. Je me l'étais procuré après le premier album de KEEL, "Lay Down The Law", que j'avais super aimé. J'avais voulu découvrir ce qu'il avait fait avant. À ce moment-là Ron Keel me faisait un effet bœuf, avant de me gonfler sur les albums suivants. Ce n'est donc pas pour Malmsteen que je l'avais acheté. Je pense même que je ne m'en étais même pas rendu compte parce qu'à l'époque, Malmsteen ça ne faisait ni chaud ni froid. D'ailleurs, ses digressions en début de "Hot On Your Heels" ou sur "Abduction" m'emmerdent beaucoup. Ce genre de Metal, c'est vrai conventionnel à l'époque, j'aime toujours assez, je l'écoute avec nostalgie parce que c'est vraiment daté. "Backseat Driver", "No Way Out", "Hot On Your Heels", c'est bien bon. Mais à choisir je préfère me replonger dans LION, avec un "Powerlove" ou "Dangerous Attraction" que je trouve plus racé, ou surtout ICON sur les deux premiers albums, que j'adore toujours. Ces groupes ajoutaient une grosse touche d’agressivité comparé aux locomotives FM et commerciales comme RATT, car au fond c'était le même style. Et ça nous convenait mieux quand on avait été bercé par JUDAS PRIEST et consorts.

le 10 Juin 2020 par FRED


Tout d'abord une petite remarque bienveillante de ma part au rédacteur pour indiquer qu'il conviendrait plutôt d'écrire "Steeler, premier album du groupe éponyme" et non "Le premier album éponyme de STEELER", l'éponymie étant le fait de donner son nom à quelque chose (Comme le préfet Poubelle pour la poubelle, par exemple). L'usage que fait l'auteur de ce mot est en fait un anglicisme, lui même d'ailleurs parfaitement abusif ("eponymous").
Un album sympathique que les fans du genre doivent connaître, ne serait-ce que pour sa valeur historique. Les soli de Malmsteen apportent une touche européenne à ce Hard US de bonne facture, emmené par un Ron Keel plein d'allant.

le 13 Mars 2007 par TYROTH


Marginal je ne suis pas d'accord avec toi !
Je ne vois aucun détail gâcher le moindre cheveu de cette merveille sur le plan musical. Il est vrai que Ron Keel n'est pas un chanteur d'exception et cela reste le point faible de l'album.

"No way out" est doté d'une intro de génie et je ne vois pas en quoi il y a du remplissage de "performance guitaristique". Les premières minutes de "Hot on your heels" vont à trois millions de kilomètres heures mais ne néglige pas pour autant le feeling et le coté mélodique… Bon sang c'est jouissif !

Pour tous ceux qui pensent que Malmsteen n'est rien que de la vitesse, écoutez plutôt "Abduction" : Composée de synthé sombre en arrière plan et de plusieurs pistes de grattes basées sur l'émotion des bends et des vibrations de cordes… Du génie ! Et puis "On the rox" comprend des riffs accrocheurs et un solo speed bluesy d'un feeling monstrueux.

Que dire de plus mise à part que les autres titres sont parfaits et que "Serenade" est un pur joyau (A part la voix que je n'accroche pas)

Pour information, le groupe existait avant que Malmsteen ne débarque de Suède et j'ai par ailleurs écouté le groupe avec les précédents guitariste ayant composé Steeler… Et bien ils faisaient tous pâle figure à côté d'Yngwie (le cd : STEELER ANTHOLOGY est sortie il y a peu de temps avec des compiles studio et live sur différents line up)

Au final, c'est meilleur qu'Alcatrazz et pas mal d'albums solos de Malmsteen (ceux après 1992, ça va de soit !), bref du Heavy Metal à l'ancienne avec la superbe touche Malmsteen !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod