Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Saxon
Dogs Of War
Page  1 | 2 |

le 18 Avril 2022 par CPEJ


Peu de commentaires pour ce magnifique album, il est vrai qu'en 1995 il devait sonner démodé. En effet sur cet album, SAXON est resté fidèle aux styles qui ont fait leurs succès durant la décennie des 80s. C'est à dire qu'on retrouve en mélange selon les titres, l'énergie de la NWOBHM, du gros Hard Rock dont on ressent bien les racines Blues sans oublier une bonne dose de Hard FM. Au chant Biff Byford est au top, les autres musiciens et la production excellents, il en ressort l'un des meilleurs albums du groupe.
Titres préférés : "Dogs Of War", "Don't Worry", "Hold On", "The Great White Buffalo", "Demolition Alley" et "Yesterday's Gone".

le 18 Février 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Un des albums de SAXON les plus réussis mais aussi des plus sous estimés, jamais eu de problème avec, mention spéciale au titre éponyme ainsi qu'au classique "Great White Buffalo" que le groupe jouait encore en concert bien après 1995.

le 07 Septembre 2009 par HAWKMOON


Après un "Forever Free" qui avait cassé le groupe dans son élan, qui avait brisé tous les efforts fait sur "Solid Ball Of Rock", SAXON revient avec un album heavy, qui tape principalement dans des mid tempos jouissifs. Si le groupe n'abandonne pas ses sonorités FM, elles sont particulièrement réussies dans leur grande majorité ("Hold On" est géniale, ce qui n'est pas le cas de "Walking Through Tokyo"). Mention spéciale à la chanson titre, qui peut prétendre au titre de classique.

le 16 Février 2009 par GUIGUI


Un album fort réussi de SAXON avec encore quelques touches FM comme sur "Don't Worry" ou "Hold On", 2 titres d'excellentes factures d'ailleurs !
On a droit aussi à quelques bombes impérissables tels "Dogs of War" et "Burning Wheels" qui font une entrée en matière fracassante ( quels refrains ! ).
Citons également "The Great White Buffalo" et son riff qui s'incruste au plus profond de notre stimulus ! A noter l'excellente performance de Nigel Glockler toujours aussi précis et formidable dans son jeu de batterie ainsi que les derniers bons soli de Graham Oliver, viré peu après la sortie du disque.
"Demolition Alley" est pas mal, sans plus mais c'est surtout les 2 derniers titres qui déménagent sévère ! Putain de "Yesterday's Gone" quoi ! Gare aux ruptures de cervicales en cas de headbanging intensif ! Sérieux, il est parfait ce titre, le meilleur de l'album avec "Burning Wheels" ! Il devrait le jouer plus souvent...
Dire que cet album n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend 2 ans plus tard avec le fabuleux "Unleash The Beast"...raaaaah, une période de folie pour le groupe et ses fans !

le 12 Février 2009 par KOV666


Très bon album, un mix entre du heavy, du hard et malheureusement un peu de metal FM US. Mentions spéciales à "Dogs of War", "The great white Buffalo", "Demolition Alley" ou même "Yesterday's gone". Le reste est plutôt bon comme "Hold on". Le seul titre qui fait tâche dans cette galette est "Walking through Tokyo", vraiment trop typé hard FM et assez niais. "Dogs of War" est vraiment l'album des années 90 de SAXON à posséder avec bien sûr l'indispensable "Unleash the beast".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod