Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Saxon
Into The Labyrinth
Page  1 | 2 |

le 02 Février 2017 par THRESHOLD


SAXON revient mais beaucoup trop vite. Succès du précédent opus oblige, le groupe décide de nous offrir un semblant de volume II. Tout y est moins bon ou presque, seul "Demon Sweeney Todd" dépasse grâce à son ambiance son équivalent sur "Inner Sanctum", "Need For Speed".

Malgré tout, j'apprécie l'album même si je ne l'écoute plus qu'expurgé des pires chansons que sont "Protect Yourselves" et "Hellcat" trop gros Metal qui tâche à mon goût ainsi que "Slow Lane ..." un Blues de mauvaise facture.

le 11 Février 2013 par TRACE LA ROUTE


Après un gros retour avec "The Inner Sanctum", on peut dire que cet album est une grosse déception. Il fait vraiment pâle figure à côté ; un manque d'inspiration flagrant dans les compositions, du revu et corrigé en moins bien... Vraiment dommage que le groupe n'ait pas pris le temps suffisant pour nous concocter un album digne de ce nom!

Bref, à défaut d'être 100% jouissif, cet album décèle quelques morceaux satisfaisants comme "Battalions Of Steel" ou bien "Valley Of The Kings". Les autres sont soit anecdotiques, soit bien pâles pour ne pas dire mauvais...("Hellcat" par exemple)

2/5.

le 31 Mai 2011 par BRUTALDELUX


SAXON mène un rythme de fou, 18e album en 30 ans de carrière et le 19e et très bon album vient juste de sortir !

Forcément, avec une telle productivité, la qualité trinque un peu, ici les boulets s'intitulent "Slow Lane Blues", "Protect Yourselves" et "Hellcat", ces titres ne sont pas forcément mauvais mais ils n'apportent strictement rien, refrain plat, riffs déjà entendus, à oublier...
Pour le reste c'est du 100% SAXON, certes "Battalions Of Steel" et "Live To Rock" sont très similaire à d'autres titres de leur répertoire, mais quand c'est bon, c'est bon et on aurait tort de s'en priver. Les perles de l'album sont Demon Sweeney Todd", "Valley Of The Kings" et le lourdingue "Crime Of Passion" avec un refrain entêtant comme pas possible, j'adore.
La production est aux petits oignons, et pour reprendre Dark Schneider, c'est vrai que SAXON cherche à coller aux groupes de Heavy Metal allemand avec ce son compact et puissant, je ne vais pas m'en plaindre, le groupe sonne moderne.
Et que dire des musiciens ! Ils sont tous en grande forme, surtout l'inépuisable Biff Byford qui met encore une claque à certains autres chanteurs, n'est-ce pas Bruce !

Au final, on a ici un très bon album avec quelques petits ratés, mais qui continue la belle série de skeud amorcée depuis "Dog Of War".

Le plus grand groupe de Heavy Metal n'est plus celui que tout le monde croit, SAXON c'est tellement bon que ça devrait être remboursé par la sécu !

4/5

(La version Bottleneck de "Coming Home" est bien marrante !)

le 23 Juin 2009 par SCORPIO


Moins de 2 ans entre cet album et le précédent, une bonne cadence pour ces papys, le problème est que le groupe ne surprend plus, "Into the labyrinth" reprend beaucoup d'éléments des 2 derniers albums, l'ensemble est cohérent et s'écoute facilement, mais il manque de saveur.
Un bon album tout de même avec de bons passages ("Live To Rock", "Valley Of The Kings", "Come Rock Of Ages").

le 21 Juin 2009 par KING OV THE DEAD


Les gars de Saxon n'ont pas encore atteint la sénilité pour sortir un album mauvais, mais on sent ici qu'ils ne se sont pas trop cassé le ciboulot. En atteste le premier titre avec ses chœurs convenus pour insuffler quelque élan épique à la musique. Pourquoi tant de précipitation ? Craindraient-ils qu'on les oublie s'ils ne sortent pas un album tous les deux ans ?

Que d'ennui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod