Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Saxon
Denim And Leather
Page  1 | 2 |

le 31 Mai 2023 par BLUEMASK


Dernier album de ce qui sera considéré comme une trilogie homogène, "Denim And Leather" est quasiment aussi bon que les 2 disques précédents. Je dirais même qu'à part un "Midnight Rider" rasoir et globalement une production qui met les guitares un peu plus en retrait, le disque confirme l'état de grâce du groupe, incisif, ciselé et élégant.
Bref, rien de nouveau sous le soleil. A l'issu de ce cycle de 3 disques, l'Histoire avec une hache retiendra SAXON n'aura pas atteint l'aura et la dynamique qu'ont eu IRON MAIDEN ou DEF LEPPARD à la même étape ("The Number Of The Beast" & "Pyromania", soit quasiment le début de l'explosion ).
Sans se lancer dans un doctorat, on peut se demander pourquoi. Pour ma part, je dirais un ultra-classicisme qui vire presque au dogmatisme, une imagerie un peu terne, entre pochettes laides, paroles qui parlent essentiellement de moto, de moteur, de vitesse, de la musique du hard qu'elle est bien et qu'on vous emmerde parce qu'on joue fort et qu'on fait de la moto en plus. Et puis certainement un certain manque de charisme des membres du groupe, ce truc qui s'apprend pas mais se vit.
Mais bon, voilà, tout cela n'empêche pas de prendre son pied avec ce "Denim And Leather", tout simplement.

le 12 Juin 2022 par DIFFICULT


Un album à ne pas sous-estimer. Je connais SAXON depuis quelques années mais cela fait seulement quelques mois que je les écoute de manière plus approfondie. Je n'en suis qu'au début de leur discographie. Suivant les notes de ce site j'ai pris "Wheels Of Steel" et "Strong Arm Of The Law" pour commencer. Des bombes assurément.

Voyant la moins bonne note pour ce "Denim And Leather" je ne l'ai pris que plus tard et de manière moins enthousiaste.

Et bien au final c'est une très bonne surprise. La première écoute est passée sans que je ne relève trop de temps forts (je connaissais déjà "Princess Of The Night" donc j'avais pas l'effet blast d'entrée de jeu). Et puis après quelques écoutes l'effet est là. Sans m'en apercevoir les mélodies se sont incrustées dans mon crâne et me trottent régulièrement à l'esprit. Plus j'écoute et plus je l'aime. Il a même mis au repos prolongé les deux albums précédents de 1980 que j'écoutais en boucle.

Au final je trouve que cet album fait largement le boulot et mérite mieux qu'un 3/5. L'ensemble est très homogène. Je mettrais "Out Of control" et "Rough And Ready" un peu en retrait au début mais au final ils sont bien sympas et sont pas du tout des "fillers". L'hymne d'entrée est connue donc je reviens pas dessus. Je suis archi fan de "And The Band Played On": cette mélodie était incrustée dans mon crâne toute la journée par exemple. "Fire In The Sky" est énorme en live je trouve, couplée à "Machine Gun" c'est top.

J'ai eu une réédition neuve pour six euros seulement (dans une enseigne bien connue commençant par F et finissant par C) avec des morceaux live bonus extraits notamment de la tournée de l'époque. A ce prix c'est vraiment cadeau, on a limite honte de donner si peu pour une aussi bonne qualité de produit.

le 14 Mars 2022 par CPEJ


Un petit commentaire pour rehausser ma note, ces deux étoiles étaient sévères. Avec l'un des meilleurs morceaux de Heavy Metal de l'histoire, "Princess Of The Night" et son riff fabuleux, deux bons titres "And The Bands Played" et "Denim And Leather" et puis le reste bien moins inspiré, pas évident de noter globalement. Certes, dans le contexte de l'époque avec des merveilles qui sortaient chaque mois, on pouvait faire le difficile mais quatre décennies plus tard, le constat est rapide, je serai vraiment heureux si seulement un album de ce niveau sortait de temps en temps.

le 23 Avril 2021 par ALMHARAC


Je ne trouve pas que cet album soit plus faible que ses deux prédécesseurs.

Ouvrant et terminant le bal par deux mastodontes, tout ce qui se trouve au milieu est plus bien garni, enfilant les hymnes Heavy avec une grosse influence Rock.

À l'instar de MANOWAR ou d'ACCEPT, SAXON sait déployer une énergie heureuse qui vaut toute les idées et tous les docteurs du monde.

Don't call a doctor, turn up the sound/5.

le 23 Juin 2020 par VALEK


Cet album de SAXON démarre fort avec le grand classique "Princess Of The Night". Le reste est composé de bonnes chansons tous juste correctes. L’Étincelle de génie et l’inspiration manque à cette œuvre. De temps en temps je retiens quelques morceaux éparpillés sur l’album. La chronique de Dark Schneider est intéressante car il connaît parfaitement son domaine. Mes titres préférés ; "Never Surrender", "And The Bands Played On", "Fire In The Sky", "Denim And Leather".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod