Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Saxon
Rock The Nations
Page  1 | 2 |

le 13 Avril 2020 par SWISSIDOL


J'ai une certaine tendresse pour cet album. Certes, le groupe fait encore des concessions aux charts ("Waiting For The Night") mais les compositions sont très réussies, avec une dose de fun ("Party Til You Puke"). A part quelques erreurs de parcours ("Empty Promises", entre autres), ça tient franchement la route. Tellement supérieur au pitoyable "Destiny".

le 11 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Seul le title-track, "Rock The Nations" est excellent et incarne l'hymne saxonien tel qu'on l'envisage ; pour le reste du Hard Rock très faible aux sonorités US très branchées à l'époque, difficile à supporter quand on connaît le cœur de métier du groupe. Album à oublier ; pour l'histoire, seule la collaboration anecdotique avec Elton John sur deux titres restera dans les mémoires : un bœuf pour le fun entre deux voisins de studio durant l'enregistrement en 1986.

le 14 Avril 2019 par GAHELL


Je révise un jugement vieux de… Douze ans ! (tain, j'étais jeune, beau, pas papa mais sourd…) ce "Rock The Nations", que je connais depuis sa sortie, n'est pas mauvais du tout… Ni insipide, ni insignifiant.
Si les trois premiers morceaux restent mes préférés - "Battle Cry" en tête - j'aime aussi les plus anecdotiques - en surface seulement - "You Ain't No Angel" ou "Empty Promises" malgré son riff recyclé.
Certes ce n'est pas le plus grand SAXON mais ce ne n'est pas non plus le plus mauvais album du groupe (enfin, selon moi).
Pour aimer ce disque, il faut faire abstraction du Heavy abrasif estampillé NWOBHM et admettre que la période US du gang est une réussite.

le 19 Août 2018 par CPEJ


Coup de moins bien après un fantastique "Innocence Is No Excuse".
Le groupe s'est légèrement recentré sur le Hard Rock mais le niveau général est très moyen, surtout pour un SAXON qui est devenu en quelques années, un groupe de base du
Heavy Metal mondial.
Avec, au compteur, huit albums en sept ans ceci expliquant peut-être cela.
Des chiffres qui semblent extraordinaires aujourd’hui !

Seuls surnagent l'entraînant "Waiting For The Night" (apparemment je suis assez seul à l’apprécier), et "Rock The Nations", morceau qui atteindra sa quintessence en live.

le 29 Juillet 2018 par SCHOUFA


Album sous estimé de SAXON, un title track monstrueux, un "Battle Cry" virulent et la suite est excellente, la production a un peu mal vieilli mais au final on tient le meilleur album de la période américaine.
Pour finir une des plus belles pochettes de leur discographie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod