Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Saxon
Metalhead
Page  1 | 2 |

le 30 Août 2022 par CPEJ


La première chose que j'ai remarqué, c'est le nom de certains titres qui me rappellent de grands classiques du Metal. Dans l'ordre, "Metal Health" de QUIET RIOT, "Traveler In Time" de BLIND GUARDIAN, "Conquistadores" de RUNNING WILD, "All Guns Blazing" de JUDAS PRIEST et "The Prisoner" d'IRON MAIDEN. Après cette réflexion métaphysique passons aux principal, la musique ! Le groupe avait mis une touche Thrash sur son précédent album, il accentue cette tendance et rajoute une pointe de Prog sur ce "Metalhead". Le rendu général est bon mais je le trouve en dessous des deux albums précédents.
Meilleurs titres : "Conquistador" et "Song Of Evil".

le 09 Novembre 2020 par LE OUISTITI


C'est dommage que cet album soit aussi moyen, il avait au moins l'avantage de bénéficier d'une fort belle pochette... Mais c'est à peu près tout ce que je retiens de ce disque...

le 18 Février 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Un des moins bon albums de SAXON, non pas qu'il ne soit pas audible mais le groupe se veut ici trop Heavy faisant apparaître leur côté méchant au détriment de leur mélodie qui sied si bien à leur Hard Rock carré et dynamique ; quant au titre épique habituel, je le cherche encore. Tant pis !

le 18 Décembre 2012 par TRACE LA ROUTE


Comment passer après l'excellent "Unleashed The Beast"?
Certes cet album empreinte la même tonalité : Heavy pur et dur mais mais, on discerne un manque de feeling surtout lors de la seconde moitié du disque que je trouve nettement moins inspirée (exception avec "Sea Of Life").

Un album honnête mais qui restera dans l'ombre de la large discographie du groupe.

Musts : "Metalhead" (le tube ou comment headbanguer comme un dingue) ; "Song Of Evil".
Tuerie : "Conquistador" (épique à souhait).
Découverte : "Sea Of Life".

3/5.

le 04 Mars 2008 par NEOW


Ce Metalhead n'est pas le disque le plus inspiré de Saxon, mais il souffre d'un défaut encore plus grand : en voulant jouer plus heavy, le groupe a un peu oublié son feeling rock'n'roll en chemin !
Dommage, il est un peu le maillon faible de la belle série d'albums de Dogs of War à The Inner Sanctum.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod