Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Darknation
Merci Pour Le Mal
Page  1 |

le 03 Décembre 2006 par NELO


Pochette doomesque, logo sobre, titre frenchie...intro symphonique grandiose, mélodie maidenesque et rythmique à la Iced Earth qui débarque d'un coup sans prévenir...et chant de camionneur en french siouplé mais qui risque bien d'en rebuter pas mal (surtout sur la ballade XD beurk), et break acoustique téléphoné, symphonie mielleuse et choeur à voix death pendant les refrains (comme sur Burnt Offerings d'iced earth, justement) voilà à quoi il faut s'attendre sur cet album autoproduit (y'a pire comme autoproduction d'ailleurs).
Sur cet album archi puissant mais qui ne tombe pas dans le bourrinage de bas de plafond comme font tous les groupes de thrash d'aujourd'hui, ça reste d'une certaine classe au niveau rythmique (Merci Pour le Mal, Euskalduna) tout en étant très mélodique niveau solo (Bombe Humaine, Bataille de Salamine), ces derniers s'éloignant pas mal des solo thrashy habituels pour se rapprocher du speed malmsteenien.
N'importe quel fan de heavy headbanguisant trouvera son compte sur ce disque, même si la ballade à se tordre de rire au milieu casse carrément le rythme (remarque, suffit de zapper).

J'ai eu l'occasion de les voir 2 fois dans le 14 (avec Désillusion, piti groupe local), et c'est surtout en live que ça prend de l'ampleur ^^. Ils nous épargnent la ballade, et nous gratifient de quelque reprises de ci de là (The Wicker Man, Enter Sandman, Steel Meets Steel(hammerfall) et Breaking The Law(Priest)). Mention spéciale à Euskalduna, en live, c'est une pure turie ! (et à Alex qu'a cassé sa corde de Mi aigu et de La (whaou) et qu'a fini le concert sans les changer XD). Chanteur très charismatique, qui saute partout, bassiste gaucher qui joue tellement...rien...qu'on a l'impression que c'est un droitier qui fait semblant d'être gaucher (nan, mais sérieux, faut le voir pour le croire, pire que le mec de Cathedral), et l'autre gratteux (fan d'iced earth à en croire le livret) était remplacé par un autre, sweat Six Feet Under et gratte BC Rich (houlala le méchant), qu'a appris la setlist en une semaine.

Enfin bref, tout ça pour dire : album trèèèèèès bien pour un premier album autoproduit (et même très bien tout court d'ailleurs), pour groupe de djeunz en pleine ascension, faisant des concerts un peu partout en France, préparant un album pour 2008...groupe à suivre de très près ;) en espérant que leur prochaine ballade frisera moins le ridicule quand même...("loinnn de touaaa mon amouuuurr")XD













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod