Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Entombed
Left Hand Path
Page  1 |

le 08 Mars 2021 par I AM THE GROWL


Parce qu'on vient d'apprendre le décès de LG Petrov, et parce que j'écoutais "Inferno" comme si de rien n'était tout à l'heure, bien entendu j'ai payé mon hommage au chef en écoutant son premier méfait.

Ce disque légendaire qu'est "Left Hand Path", tellement écrasant et monolithique que j'avais du mal à l'apprécier réellement les premières fois. J'avais découvert Entombed avec le EP "Hollowman" puis l'album "Wolverine Blues", où le sieur Petrov est éblouissant de charisme vocal et de violence cordiale. Après avoir lu que sa puissance sur ces disques n'était rien en regard de sa performance sur "Left Hand Path", il m'a fallu quelques temps pour acquérir le disque, indisponible en médiathèque, compliqué à choper chez les grands revendeurs à une époque où Napster n'existait même pas encore.

Mais quand j'ai fini par le ramener chez moi, j'ai bien entendu (et) halluciné devant le Gargantuesque débouchage de gorge qu'on entend du début à la fin. Les riffs de "Revel In Flesh" ou de "Supposed To Rot" n'ont pas mis longtemps à me rentrer dans la tête, mais ce qui demeurait sans cesse c'était les ponctuations longues, les ralentissements Doom et ces grognements sans paroles. Le Death Metal est devenu une obsession à cause de ces graves caverneux qui se traînent pendant une dizaine de secondes pendant que dans le fond, les guitares font peser et peser sur une batterie qui ne peut que s'essouffler...

J'ai suivi ENTOMBED du début jusqu'à la fin, jusqu'à ce que LG meure. La période ENTOMBED AD aura été décevante, mais j'ai trouvé le dernier "Bowels Of Earth", sorti il y a deux ans, de bonne facture. Et LG semblait plus attachant que jamais sur ces derniers clips ("Elimination" est très drôle). Et donc, il a désormais rejoint les entrailles de la terre, s'en est allé boire plus de bières dans l'autre monde, et sans nul doute, il continuera férocement à enchanter les esgourdes des deux côtés du miroir.
"Dead, deceased, but life goes on...".

le 15 Décembre 2015 par NOORS


Un premier jet tonitruant, sans concession, avec un son complètement novateur, celui de la scène Death scandinave.
Le brouillon est déjà presque un chef d’œuvre. Le perfection sera pour l'album suivant.
Mais cet album est grand.

le 08 Février 2009 par DRUMETAL


Seulement deux commentaires pour cette entité du death metal ! Je ne vais rien ajouter à ce qui a été déjà dit sur cet album, mais toute personne voulant découvrir ce style se doit de commencer par cet opus du groupe !!! Plutôt facile d'accès, ce qui n'empêche pas l'album d'être terriblement efficace et poutrifiant !

le 05 Avril 2008 par INGRAM


Ha ! Un de mes premiers disque de Death Metal ! Et force est de constater que quelques années plus tard ce disque tourne toujours régulièrement dans mon mange disque. Une pure merveille ! Le morceau éponyme vaudrait d'ailleurs à lui seul l'achat du cd ^^
Un incontournable qui en plus n'a pas vieilli que demander de plus ?

le 22 Mai 2007 par JONATHAN HUDON


L'album qui m'a fait apprécier le Death Metal à la sauce suédoise. C'est groove, on comprend bien les paroles et c'est mélodique.

Mon préféré de Entombed!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod