Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Insomnium
Heart Like A Grave
Page  1 |

le 03 Décembre 2022 par NATEAG666


Ayant récemment découvert cette merveilleuse variante du Death Mélodique qu'est le Death Mélodique Planant grâce au dernier méfait de COUNTLESS SKIES et à Dark Morue (ah ah ah, et un peu aussi grâce à Kol, rendons à César ce qui appartient à César) et à la découverte d'un pur joyau, le "Singularity" d'ENSHINE, je me suis naturellement dirigé vers INSOMNIUM, apparemment une référence dans le genre, plus mélancolique que planant, ce qui me va aussi.
Et je suis déçu, la mélancolie qui se dégage de cette œuvre ne fait que m'effleurer, en surface, je navigue entre ennui et moments tout au plus plaisants le long de cette heure de musique fort homogène.
De nombreux passages me rappellent AMON AMARTH, ce qui n'est pas propice à m'élever dans de très hautes sphères.
Non, la mélancolie de cet album est pour moi trop faible pour me toucher vraiment.
Ainsi, je passe à côté d'INSOMNIUM, groupe pourtant encensé.
Il rejoint le cercle très fermé des groupes adulés qui m'indiffèrent, à, l'instar d'OPETH ou WILDERUN.
Mephisto va me damner.

Par Nightfall In Metal Earth

Hello Nateagg666, à mon humble avis, tu n'es peut-être pas parti sur le bon INSOMNIUM. Donne plutôt une chance à "Shadows Of The Dying Sun", un cran au dessus à mon sens.

le 28 Septembre 2022 par ALTHOR


Il m'aura fallu du temps pour me faire un avis définitif sur cet album. À l'époque j'avais été conquis mais avec le temps j'ai un peu revu mon jugement. C'est un très bon album mais un cran en-dessous de "Shadows Of The Dying Sun" que je trouve encore aujourd'hui incroyable.

La faute à quelques titres moyens, notamment "Neverlast", "Mute Is My Sorrow", "And Bells They Toll" (j'ai vraiment du mal avec ce refrain) qui entachent l'ensemble.

On y trouve heureusement de belles réussites qui rassurent : "Valediction", "Heart Like A Grave", "Twilight Trails", ou encore "Karelia" avec son ambiance incroyable (la version 2049 est encore plus dingue). Sans oublier le monument signé Markus V. "Pale Morning Star".

Si l'arrivée de Jani sur ce disque reste modeste et qu'il ne signe (ou co-signe) pas les meilleurs titres, sur scène c'est un bel atout. Contrairement à Markus V. qui baignait déjà dans le Melodeath avec OMNIUM GATHERUM, Jani vient du monde du Power Metal. Mais je sens qu'il a un rôle à jouer dans l'alchimie actuelle du groupe.

J'espère également que pour le prochain album, Ville pourra nous gratifier de davantage de titres. Quand on voit l'énorme "Valediction", on se dit qu'on aimerait en entendre plus de sa part.
Mon triptyque : "Valediction", "Pale Morning Star" and "Heart like A Grave".

le 05 Janvier 2021 par MACRON VS CULTURE


Rien à dire de plus si ce n'est qu'il faut le posséder si on est fan du groupe ou juste de Death Melo de qualité; ceux qui possèdent l'édition limitée ont du bol car le titre bonus est parfait...

le 03 Mars 2020 par METALPROG84


Aussi bon que "Shadows Of The Dying Sun", c'est-à-dire excellent (je n'ai pas trop écouté "Winter's Gate"). Que du très bon sur cet album, toujours très inspiré et mélodique. Les titres sont assez variés, avec des passages speed et mid-tempo et de nombreux breaks. Seuls les nombreux growls pourront rebuter certains.
Plus Mélodique que Death au final (un peu un croisement entre IN FLAMES et PINK FLOYD).

le 25 Février 2020 par OTTO RAIL


La chronique très enthousiaste masque un peu le fait que cette nouvelle galette d’INSOMNIUM est certes bonne, ce groupe au son unique et mélancolique ne décevant jamais, mais reste largement en dessous de l’indépassable "Winter’s Gate", pour moi l’album de Mélodeath de la décennie. Difficile de passer après un tel chef d’œuvre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod