Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Insomnium
Shadows Of The Dying Sun
Page  1 | 2 |

le 15 Mai 2020 par ALTHOR


Aujourd’hui, des dix dernières années, INSOMNIUM est le groupe que j’apprécie le plus. Et "Shadows Of The Dying Sun" fut et est toujours une énorme claque. L’arrivée de Vanhala n’y est pas étrangère. Il apporte une sacrée bouffée d’air frais le bonhomme, ses solos tout en feeling sont un régal. La section rythmique également n’a jamais été aussi jouissive chez les Finlandais : on prend plaisir à subir les coups de double grosse caisse, les changements de rythmes et de cymbales du batteur.
En fait il n’y pas un seul morceau faible dans cet album, ils sont tous irrésistibles chacun à leur manière et c’est là où INSONMIUM frappe très fort. Chaque titre a son ambiance et constitue un voyage à lui tout seul, une épopée différente.
Mon top 3 : "Revelation", "While We Sleep" et "Black Heart Rebellion".

le 12 Décembre 2018 par PAILLOLE


Cet album est une pure invitation au songe. Une escapade fabuleuse dans des contrées inconnues de notre inconscient. Une merveille en tout point.

le 12 Novembre 2018 par METALPROG84


Cet album d'INSOMNIUM est tout simplement magnifique. Il ne faut certes pas être rebuté par les nombreux growls, mais musicalement, c'est vraiment énorme. Les titres rapides alternent avec les plus lents, et on a aussi de nombreux changements de tempo (et des passages atmo super mélodiques) dans quasiment chaque morceau. On pourra rapprocher INSOMNIUM d'AMORPHIS, d'OPETH, de BEFORE THE DAWN voire de DARK TRANQUILLITY.
Inspiré, mélodique, mélancolique, puissant (mais jamais trop violent), ce "Shadows Of The Dying Sun" est vraiment superbe !

le 03 Janvier 2017 par PATRICE


Suite de mes découvertes de Metal extrême, avec cet album d'INSOMNIUM.
Et quelle baffe ! Du Death Mélodique, il ne reste que peu de Death (pour mes oreilles) à part les growls. Les mélodies sont omniprésentes, recherchées, superbes.
Bizarrement, c'est le chant clair que j'ai trouvé moyen (confirmé après avoir vu un concert sur ARTE, Wacker ou Hellfest, je ne me souviens plus).
Reste que cet album est tout bonnement excellent.

le 28 Mai 2014 par STWINKIE


Un très bon album, c'est sûr. Il renoue avec le très bon "Across The Dark" et est certainement plus agressif que le mollasson "One For Sorrow".
N'empêche, au risque de passer pour un râleur, il est encore un peu trop mou. La faute sans doute à ce satané chant clair, vraiment trop lisse, qui me paraissait mieux employé sur les premiers albums du groupe, lorsqu'il doublait le chant growlé au lieu de le supplanter. "The Promethean Song" par exemple est, de mon point de vue, loupée précisément à cause de cela.
Mais bon, ça reste un bon album de Melodeath, faut pas s'en priver pour autant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod