Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Die Apokalyptischen Reiter
Samurai
Page  1 |

le 11 Juin 2008 par LOUVOIR


Bon album. Il passe très régulièrement sur mon lecteur. Je le trouve vraiment rafraîchissant par rapport aux albums des autres groupes de metal qui, sans vraiment tous se ressembler, ont tendance à me lasser. Samurai, comme les autres disques des Reiter d'ailleurs, fait dans l'original. Il fait dans le différent. Impossible d'être blasé par cet album. A la fois bourrin, mélodique, évocateur, tout ça frôle souvent le génie !
La voix du chanteur est vraiment originale elle aussi, et colle tout à fait à la musique, autant dire qu'elle est très variée ;)


le 24 Octobre 2006 par THE SOULFORGED


DAR ou le mariage de la pop et du metal extrême. C'est terriblement accrocheur et varié. Des riffs en sucre glace à la In Flames, des arrangements de claviers dignes d'un groupe de new-wave. Mais aussi une puissance de frappe qui le préserve d'une "gentillesse excessive": les cavaliers savatent leur grand-mère et tatanent leur pépé. C'est sauvage et c'est chouette.
Le brassage des styles fait tout le sel du groupe à mon sens, bien plus que son extrême accessibilité, qui serait presque un défaut pour moi (on entre facilement dans l'album, mais on a moins envie d'y revenir ensuite).
On pense au Metallica de Load sur "Rock'n Roll", à la collaboration improbable de Children of Bodom et de Nick Cave sur "Silence of Sorrow", à In Flames sur Eruption ou le très néo-metal "Hey-ho (on rentre du boulot)". A du black teinté d'opéra sur "Teufel" (au passage, on peut tirer le chapeau au chanteur qui contribue à l'extrême diversité de la musique) ou à du heavy fédérateur sur "Reitermaniacs". Bref, ça envoie du bois, comme dirait Tonton Ernest, le bûcheron unijambiste.

Cela dit, je trouve qu'on insiste trop sur l'originalité du groupe, au point de faire croire que c'est quelque chose d'absolument bizarre et difficile à assimiler. C'est tout le contraire en fait: à côté, In Flames, c'est carrément hermétique (je m'y réfère beaucoup car je ne peux m'empêcher de songer à ce groupe en entendant DAR, la multiplicité des genres en moins)!
Pour l'instant, c'est le seul album que je connais du groupe, mais c'est du solide et de la bonne cam (Riders on the Storm est vraiment plus accessible que celui-ci? C'est possible?!). A déguster sans hésiter!

le 05 Janvier 2005 par PUPPETSUCKER


Du redoutable Der Teufel au jazzy Lazy Day, Die Reiter reste fidèle à lui même effectivement : déjanté ! Et une fois n'est pas coutume, le groupe parvient encore à titiller la curiosité de l'auditeur en mixant death, pop, heavy, black, punk, electro... avec classe et facilité déconcertantes. Encore un coup de maitre ? il y a des chances. Pourvu que ca dure :-)

le 04 Janvier 2005 par DOLPH LUNDGREN


Attention excellent album en perspective. Die apokalyptischen reiter est un groupe mélangeant plusieurs genres à la fois. Et comme le dit si bien le chanteur du groupe Zuchs :"notre musique, regroupe plusieurs sentiments (amour, haine, délire, détente...)". Le chant à 90% en teuton et le reste en anglais (rien à voir avec Rammstein, pour le chant teuton ou Oomph ! pour l'alternance entre les deux langues) oscille entre voix Death, chant clair (le plus prépondérant même dans les morceaux violents) et voix thrash. Monsieur Zuchs a un repertoire assez varié, même s'il est vrai qu'il ne maitrise que les bases de ces trois styles. Passons à l'album et aux morceaux. Les morceaux comme Wahnsinn, Eruption, Nothern lights ou encore Die sonne scheint sont bourrins (ou si vous préférez "ça bastonne sec") mais mélodiques, donc très réussis. roll my heart et Silence of sorrow sont molles, limites ballades. Après on a Lazy Day, morceau Reggae qui coupe totalement avec le reste de l'album. A noter aussi le très réussi Reitermaniacs. Au final un excellent album pour un groupe excellent. Leurs précédentes rondelles comme All you need is love ou Have a nice trip sont d'un excellent accabit eux aussi. On peut seulement regretter le fait que la structure des compo' ne soit pas un brin plus originale, mais c'est le style qui veut ça.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod