Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Décembre 2006


DARK AGES - TWILIGHT OF EUROPE

Dark Ages n'est plus ? Pourtant le 2ème album de Dark Ages est disponible chez Supernal et ils parlent bien à nouveau de Dark Ambient (pas de funeral doom)...

Je n'ai pas encore écouté ce disque mais cela ne saurait tarder, étant grand amateur d'ambient et d'atmosphères médiévales.

De quoi est composé ce disque ? Des samples, des synthés ? Rien de naturel comme instruments ? La chronique parle de beaucoup de choses sauf de la musique lol !!!

PS je taquine mais j'aimerais bien en savoir un peu plus ;-)





Le 10 Décembre 2006 par POSSOPO

en ce qui concerne la mutation de DARK AGES, je l'ai lu mais effectivement, le nouvel album vient de sortir et continue dans une veine similaire au premier disque (désolé pour la fausse information:/).

un premier disque qui n'est pas composé de grand-chose sinon de gros accords de synthé sans intérêt. je n'ai franchement aucun envie de réécouter ce truc mais, de mémoire, si samples et instruments acoustiques il y a, il se font très discrets. de même pour les percussions.






Le 10 Décembre 2006 par SNENATT (visiteur)

Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais il est bon de preciser que Possopo a une dent contre ce genre de musique... Je pense qu'il a tout dit, ca ressemble aux deux derniers album de BURZUM, c'est ultra-minimaliste et ultra-dépressif... C'est une musique extrême a l'opposé radicale de l'extreme style Darkthrone et Emperor... Ca n'en reste pas moins difficile d'acces et non pas "ridicule", apres tout, certains disent aussi que Darkthrone est ridicule... En gros, Possopo ne peut pas piger ce style musical, alors il dit que c'est un foirage complet... Perso je pense que tout ceux qui aiment ce style peuvent jeter un oeil sur ce CD, ils ne seront certainement pas déçu...

PS : Rien à foutre que ce commentaire soit publier ou pas, en tout fan de Possopo que je suis, quand il est comme ça il me tape sur les nerfs.





Le 11 Décembre 2006 par NOCTURNALPRIEST

Ouais... je suis un grand fan de dark ambient, mais je crois qu'on peut assurer sans grands risques que les 2 sombres merdes composées par Burzum dans sa cage à nazillon pustuleux sont aussi ridicules que dispensables. Je ne saurai rapprocher ce genre de trompette de foire à 2 centimes à de l'"ambient", encore moins dark que le dernier De Palmas.

Conclusion: j'attends d'écouter ce disque de Dark Ages, je me laverai les oreilles avant pour la peine et viendrai accoucher de mon petit commentaire subjectif une fois cette galette absorbée (rappel: on n'écoute pas de la dark ambient en faisant son jogging au bois de Boulogne mais plutôt étendu et de préférence dans un état second lol).








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod