Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Herzeleid
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 06 Mars 2019 par KERRY KING


Pour moi c'est le meilleur RAMMSTEIN dans l'ensemble, "Sehnsucht" est du même niveau, les deux sont complémentaires, ça pète du début à la fin sur celui-là, une révolution !
PARFAIT !

le 20 Août 2015 par CREEPING MESSIAH


Comme quoi on peut être en désaccord sur certains points ("The Final Frontier" de you Know Who) et totalement en osmose sur d'autres (Clansman). Une grosse préférence pour "Der Meister" et "Heirate Mich", mais il n'y a pratiquement rien de mauvais. En même temps, à part "Reise, Reise" et son petit frère, je serai tenté de mettre 5/5 à quasiment toute leur discographie (si si, même à "Liebe..." grâce au génial "Weidmann's Heil"). Et puis, c'est tellement rare que des Allemands réussissent à mettre d'accord des Français... Allez long live RAMMSTEIN (et "The Final Frontier") !

le 19 Août 2015 par CLANSMAN57


Un très bon premier jet de la part des Allemands, seule "Das Alte Leid" fait tâche dans ce déluge de puissance sonore.
Un indispensable du groupe et du genre.

Perle: "Heirate Mich".

le 18 Juillet 2012 par KINGKILLING


J'ai longtemps hésité à émettre un avis sur un album de RAMMSTEIN.

Le constat est simple à mes yeux : "Herzeleid" est très bon, "Sehnsucht" est une douche froide et le reste confirme l'impression développée à l'écoute du deuxième album des teutons provocateurs.

Bref, revenons à "Herzeleid". En 1995, RAMMSTEIN ne jouit pas encore d'une immense popularité, qu'il embrassera à la sortie de "Mutter". J'ai tendance à croire que la musique de RAMMSTEIN deviendra plus adaptée, plus formatée quand le succès frappera à la porte (je vous voir venir, qu'un groupe change pour s'adapter au "grand public" ne me gêne pas, bien au contraire. C'est juste que dans le cas de RAMMSTEIN he ben.. le groupe a mal négocié son changement).

"Herzeleid" est dans ce sens, l'album le plus honnête du groupe. Le skeud transpire l'envie d'en découdre, de marquer le coup à grand renfort de rythmes martiaux ("Weisses Fleisch", "Asche Zu Asche"), de synthétiseurs kitsch irrésistibles ("Laichzeit", "Du Riechst So Gut") ou d'ambiances à la fois noires et glauques ("Heirate Mich", le très Heavy "Herzeleid"). Même si quelques titres baissent le niveau (un "Das Alte Leid" bien trop long, la pauvre power-ballad "Seemann"), "Herzeleid" reste dans son ensemble agréable.

Bon pour le niveau des musiciens, faut passer son chemin. Les guitaristes et le batteur ont un jeu simple et direct (d'un coté les soli ne sont pas légions dans l'Indus). La basse est - pour changer - assez audible dans les moments plus calme. Seul Christian Lorenz, claviériste de son état, effectue un travail assez recherché (RAMMSTEIN sans lui, c'est tout de suite moins attrayant).

Quand à la voix de Till Lindermann, je la trouve normale. Il chante certes dans un registre grave, mais ça ne fait pas de lui un chanteur exceptionnel (j'ai pu lire cette annêrie sur bien des forums). Sur "Seemann", sa voix ne transmet aucune émotion, on dirait qu'il s'ennuie à mourir (alors que la chanson on n'en aurait bien besoin).

Pour conclure, "Herzeleid" est le seul album de RAMMSTEIN que j'ai apprécié. Ce n'est pas une révolution, juste un bon album où les rythmes martiaux et le coté techno se marrient à merveille.

Chansons favorites : "Weisses Fleisch", "Du Riechst So Gut".

Un 3.5/5 bien mérité, rabaissé à 3 pour "Das Alte Lied" et le manque de soli (éternel problème dans ce genre musical).

le 15 Octobre 2011 par AENEMA


Avec un "Mutter" et un "Reise Reise" que tout le monde adulent et que je n'aime pas. Difficile pour moi de me sentir l'envie de jeter un œil (ou une oreille) sur les premiers méfaits de RAMMSTEIN. Et pourtant, en m'achetant un jour la BO du film "Lost Highway" de David Lynch, j'ai été surpris par les 2 chansons du groupe présentes sur le disque. Si bien que j'ai tenté l'expérience et me suis procuré le premier album.
Wahou!!
La première piste déboite, j'ai envie de headbanguer!!!
Et tout le long de l'album, ce fut comme ça. Certes, l'album est loin d'être parfait. Certaines chansons tiennent plus du remplissage que du génie "Des Meister", "Weisses Fleisch", "Das Alte Leid"... sans pour autant être dispensable (sauf "Seemann" que je trouve horrible) tandis que d'autres montent la barre très haute "Du Riechst So Gut", "Heirate Mich", "Asche Zu Asche". L'album se termine sur le mythique "Rammstein" à l'ambiance glauque (ma chanson préférée sans aucun doute).
Un premier effort sympathique et ayant plus de personnalité que les derniers disques du groupe. A écouter au moins une fois pour se faire une idée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod