Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Völkerball
Page  1 | 2 |

le 20 Août 2015 par CLANSMAN57


Un DVD bien fourni, une image et un son de grande qualité.
On en prend plein les mirettes et les esgourdes, ces mecs savent offrir un spectacle grandiose.

"Live aus Berlin" est déjà superbe, représentant les titres des deux premières offrandes, "Volkerball" propose pas mal de titres de "Reise Reise", normal puisqu'il a été enregistré lors de la tournée de ce dernier.
C'est super de pouvoir entendre également des morceaux tirés de l'excellent "Mutter".
En plus, ils apportent à chaque fois des nouveautés, on assiste pas tout le temps au même show...

Seuls bémols: "Benzin", mauvaise en studio ou en live et Till qui force un peu trop pour rendre sa voix encore plus grave...

Les caméras pointent même de temps à autre sur une charmante demoiselle dans le public dotée de superbes poumons, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Il fallait bien ça, c'est RAMMSTEIN quand même...


le 11 Mai 2011 par RENERION


Le public scande leur nom, réclame les gladiateurs, attend le combat. L'arrivée du groupe marchant au pas en colonne presque militaire, l'arrivée de Till en maître de cérémonie. Et le public acclame. Prêt à écouter avidement les paroles de son leader, à entrer en communion avec lui, à boire chacun de ses mots, l'appartenance au groupe, le spectaculaire comme arme pour fédérer son public, les morceaux comme autant d'hymnes à la gloire du public et du groupe. Le cadre, glorifiant le combat et la mise à mort pour divertir. Oui, cette introduction de concert me flanquera des frissons toute ma vie.
Mais quand on est dedans, c'est autre chose.

Sur CD, RAMMSTEIN fut grand, pendant 7 années. Redéfinissant les codes et l'approche du Metal par le grand public. En live, RAMMSTEIN est, et restera une machine de guerre, un tueur de premier ordre.

RAMMSTEIN est puissant, il n'y a qu'a écouter ce son, selon moi le meilleur de la scène metal à l'heure actuelle. Tout y est fort et puissant mais parfaitement audible. Chaque note parfaitement mixée et retranscrite, avec toute l'intensité qui en découle. Et il y a cette voix... Till Lindemann est un immense chanteur live, avec sa voix de stentor, sa présence et son jeu de scène. Toutes ses paroles (oui, j'ai la chance de parler allemand, avec RAMMSTEIN ça aide) prennent une autre dimension en concert. "Los", que j'ai haïe sur album, devient ici un hymne vindicatif et rageur, et est l'un de mes titres préférés sur ce live.

Et que dire des musiciens. Impeccables comme d'habitude, la batterie, simpliste au possible, soutient parfaitement tout l'édifice de guitares puissantes et martelées, la basse se fait discrète mais relie parfaitement les deux parties, tandis que la mélodie des claviers vient assurer la majesté et la beauté de l'ensemble.

Puis, comme toujours chez ce groupe, il y a la mise en scène, cette débauche de metal, de pyrotechnie, d'humour gras et noir. Et comme toujours cela fonctionne. Le groupe a ses codes, ses gimmicks, et c'est ce que demande le public, du cul (un peu), du n'importe quoi (aussi) et du feu (beaucoup). Alors oui, c'est cette partie qui lassera ceux qui n'aiment pas trop la musique et qui commenterons ("ALICE COOPER, c'est mieux..." "En fait c'est pour cacher une musique pourrie qu'ils font ça...") Peut-être ont-ils raison, mais au moins, les Allemands le font bien.

Alors oui, "Sehnsucht" n'est pas assez représenté, "Seemann" (ou "Klavier", sublime elle aussi) n'est pas là et il manque tandis que "Benzin" le supplante, malheureusement.

Et oui, le groupe a gagné en maturité ce qu'il a perdu en transgression. Et oui, ce live arrive à peine aux épaules du "Live Aus Berlin" de 1999. Mais devant l'affluence de mauvais DVD de concert, on a pas vraiment le droit de faire la fine bouche, si ?

Verdict : 3,5/5 arrondi à 3, à cause de "Benzin" ("Seemann" quoi....)

le 28 Juin 2008 par LETIAD


Je suis vraiment pas fan de ce groupe à la base mais je dois dire qu'en live ça rend 100 fois mieux que sur un album. Ya qu'à voir certaines chansons qui manquent de puissance en studio ("Asche zu asche") et qui deviennent absolument énorme sur scène.

Tous leurs titres prennent une nouvelle dimension sur scène et ça fait vraiment plaisir, rajoutez à ça beaucoup d'effets pyrotechniques et de lumières et vous obtenez un très bon live. Au niveau de la présence scénique ya pas beaucoup de mouvements de la part des deux guitaristes mais Till est vraiment bon (moi qui pensait qu'il savait pas chanter et bin en fait j'ai complètement revu mon jugement, il envoie bien le monsieur). Le public est là, et même bien là (et ouais nous les français, on est les meilleurs ^^) et participe bien au show.

Vous l'aurez compris pour moi RAMMSTEIN est un groupe qui est taillé pour le live (ça veut pas dire que je trouve leurs albums nul non plus).

Ce n'est peut être pas le meilleur live du monde mais il mérite d'être regardé que vous soyez fan de RAMMSTEIN ou pas, vous passerez un très bon moment.

le 18 Septembre 2007 par VOLTHORD


Je me retiens de pas mettre le 5/5, parce que putain quel DVD ! Certainement le plus complet que j'ai jamais vu venant d'un groupe de Metal. Show d'enfer, beaucoup mieux mis en scène que le Live Aus Berlin, des reportages excellents qui montrent avant tout un groupe...qui travaille!

Pas de fioritures, pleins de vidéos en plus, un son terrible, un Till peut être pas vraiment au tip top de sa forme (il part un peu en couille sur Ohne Dich quand même, même si le côté émotionnel rattrape le coup).

Bref, un DVD indispensable, même à celui qui n'aime pas RAMMSTEIN. La classe internationale.

le 23 Juillet 2007 par THE SKULL


allez soyons fous, ce live égale le cultissime Live aus Berlin (si je dis qu'il l'entèrre je risque de lourdes représailles de la part d'une horde des fans de la première heure), pour peu que l'on adhère à la set list.

Contrairement au Live aus Berlin et ses spéctateurs teutons disciplinés et attentionés, le public est pas mal mis en avant, il faut dire que l'ambiance qui règne dans les arènes est assez exceptionelle, le public gueule, chante , saute du début à la fin (il faut préciser qu'il avait été involontairement chauffé par un pauvre DJ Torgull hors sujet en première partie de concert, qui avait eu pour seul effet d'impatienter encore un peu plus les spectateurs)..

Bien évidemment le groupe signe une performance impeccable et le son est bon et équilibré, avec toutefois des guitares bien lourdes et pesantes, ce qui n'est pas pour déplaire.

le Live aus berlin avait excellé avec une atmosphère vraiment particulière, heureusement le groupe n'a pas fait l'erreur de faire un L.a.b. II qui n'aurait pas apporté grand chose, et ne s'est pas moqué du consommateur lambda (qui a dit Rosenrot?) qui aura un dvd bien complet et assez jouissif (enfin surtout Nimes, quoi.)

Juste une précision par rapport à la chronique, le groupe avait prévu un break d'une année et non de 3 ou 4 années, et travail en ce moment sur le 6eme album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod