Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Rosenrot
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 26 Mai 2019 par TERRORIZER

Parce que cet album n est qu un disque de morceaux non utilisés de "Reise Reise".
Le "Load" et "Reload" de RAMMSTEIN. Un double album espacé donc similaires.

le 25 Mai 2019 par PAILLOLE


J'ai un problème avec cet album et c'est que je l'aime énormément. Oui, TOUS les morceaux. C'est, pour moi, leur deuxième meilleur album après "Mutter" (allez à égalité avec "Sehnsucht"). Bien meilleur que "Reise Reise", je n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait réellement. Une réussite !

le 13 Mai 2011 par RENERION


Les quatre premiers albums de RAMMSTEIN ont touché la perfection du doigt (surtout "Sehnsucht" et "Mutter"). Mais là....

Comment dire, c'est... un choc pour le fan que je suis. La presse m'avait prévenu, les internautes aussi. Mais je lui ai quand même laissé sa chance à se "Rosenrot". Et il m'a trahi, trompé. Rammstein s'est foutu de moi, c'est tout ce que je peux dire ici. Récit d'un naufrage...

Ça commence moyennement, "Benzin" est poussif, un titre moyen, aux paroles franchement mauvaises, le groupe y est prévisible et les fans les plus tolérants y trouveront leur compte. Par contre, on a la le premier temps fort de l'album, avec "Mann Gegen Mann", le groupe y est tout aussi prévisible, mais dans le bon sens cette fois ci, sur un thème "tabou" ("dans ma chaine il ne manque pas de maillon, quand je sens l'envie monter de derrière" chante un Till, qui comme d'habitude excelle de bout en bout vocalement) avec au final un clip qui choquera la majeure partie de la population. "Rosenrot", que beaucoup trouveront sirupeux laisse plutôt une bonne impression au final, avec un refrain que l'on mémorise bien et que l'on chantonnera aisément pendant plusieurs jours, rien de grand mais bon, il faut savoir se contenter du minimum. "Spring" est plat, sans saveur, sans originalité. Alors on doute, on regarde si il s'agit toujours du même groupe.

Et là, au détour de le déception arrive la lumière. Un titre beau tout simplement, "Wo Bist Du ?" et son intro de flutes. Un moment d'émotion brut qui nous ramène tout droit à "Seemann", oui RAMMSTEIN peut encore nous faire vibrer, le talent est toujours là...

Sauf que c'est tout. Le duo avec Sharleen Spiteri est un titre lourd et ennuyeux. "Zerstören" séduisant à la première écoute s'avère incapable de marquer durablement, et s'enchaine sur un "Hilf Mir" du même acabit, où l'on se surprend à regarder le compteur pour voir quand arrivera le moment tant attendu.

Et enfin résonnent les trompettes... Annonce d'un sketch tout aussi grandiloquent que grotesque. "Te quiero Puta" titre gag dont seul le nom fera marrer des adolescents en manque de blagues graveleuses. Une daube indigeste et douloureuse.

Puis "Feuer und Wasser" vient vous achever d'un coup de médiocrité sur la nuque. Alors que "Ein lied" dans un léger soubresaut nous laisse apercevoir le talent parti de ces anciens soldats devenus une attraction de foire.

Mauvais album en soi ? Non, si il s'était s'agit du premier album d'un groupe lambda, il mériterait bien plus (un magazine français lui mettra même 7/10 c'est dire...). Seulement voila, RAMMSTEIN n'est pas un groupe lambda. Et n'avait pas le droit de faire ça, pas après "Reise Reise".

1,5/5, arrondi à 1 pour la déception.

Titres bons : "Mann Gegen Mann", "Rosenrot".
Titres qui fait pleurer tellement il est beau (et tellement le reste il est mauvais à coté surtout): "Wo Bist Du ?".

le 26 Mai 2010 par LUDOVICO


Un album très en deça des précédents, certainement en raison de la sortie trop proche de “Reise, Reise“ paru en 2004. RAMMSTEIN a besoin de temps entre deux disques (environ 4 ans) mais ils ont certainement cédé un peu trop facilement à la pression de leur maison de disque. Et donc, fatalement, la très grande majorité des titres sont assez moyens comme l’insupportable “Te Quiero Puta!“, qui est le comble du mauvais goût.

Pourtant, l’album démarre vraiment très fort avec les trois morceaux d’ouverture qui sont de véritables bombes.

RAMMSTEIN n’est pas une formation qui officie dans un style très complexe, mais qui mise tout sur l’efficacité et la percussion. Et un an entre deux albums c’est vraiment trop court. Cette formation a clairement des problèmes d’inspiration. La suite de l’album le prouve même si quelques morceaux, sans atteindre le niveau des trois premiers, parviennent tant bien que mal à tirer leur épingle du jeu comme “Wo Bist Du“, “Zerstören“ et “Hilf Mir“.

On peut tout simplement considérer cet album comme un recueil de faces B assez bonnes. RAMMSTEIN commet là son premier faux pas, c’est indéniable, mais il y a eu tellement pire de la part d’autres groupes.

le 22 Avril 2010 par SACRIPAN


Putain, pour mettre 1 étoile à cet album de RAMMSTEIN il faut vraiment ne pas les aimer ou ne pas avoir compris la thématique aérienne de cet album, aux claviers ambiants qui donnent cet effet de froidure arctique magnifique et grandiloquente, comme l’illustre la tripante chanson "Wo Bist Du ?" qui s’écoute à fond.

J'avoue que je l'ai détesté cet album à sa sortie mais je l'ai réécouté depuis et le réécoute encore aussi souvent que les meilleurs albums des Allemands. Je le trouve aussi abouti que "Mutter" et "Reise Reise". Cette impression de dégoût, avec le recul, m'est venue et nous est tombé dessus, sur la gueule à beaucoup de fans (sinon aux music lovers), parce que c'est le premier album où on voit, où on entend clairement que RAMMSTEIN qui a trouvé son son n'en démordra plus (du moins c’est pas à l’ordre du jour...).

Pourtant, cet album "a tout d’une grande" :

1° il y a des putains de classiques ("Benzin", "Man Gegen Man", "Rosenrot");
2° il y a des nouveautés, des prises de risques ("Stirb Nicht Vor Mir") au chant féminin;
3° des morceaux plus violents que jamais ("Zerstören");
4° des chansons très sympas, la marrante "Te Quiero Puta", qui est ma préférée de toutes leurs chansons "comiques" (qu’ils mettent sur chacun de leurs albums)

Non franchement, cet album est complet, ils ont fait du très bon boulot.

Sûrement "Rosenrot" est-il arrivé trop tôt sur le marché, tout le monde l’ayant pris pour un vieux tas de face-Bs, des restes du précédent album. Et alors ? Si, par exemple, ils n’ont pas mis "Zestören" sur le précédent album c’est parce qu’ils ne voulaient pas charger "Reise Reise" en chansons trop bourrines, ils avaient déjà "Keine Lust". Ce que je dis est un exemple (ce n’est pas vrai mais c’est pour vous représenter la chose, car on ne sait pas et on ne saura jamais ce qu’ils avaient déjà écrit un an plus tôt). Mais c’est comme ça que ça fonctionne, souvent ce qu’on met sur un album, un livre, a déjà été écrit par l’auteur il y a des lustres, il ne l’a jusqu’à un certain moment pas rendu public parce que ça ne collait pas avec la thématique des albums ou des livres précédents. Alors cette boude à cause de cette histoire de face-B que j’entends souvent à propos de cet album n’a pas lieu d’être.

"Rosenrot" est magnifique : il a du caractère, des chansons superbes, un côté filmique extraordinaire car, comme leurs meilleurs albums, il s’écoute d’un bout à l’autre, il pète, les ambiances sont maîtrisées, les auditeurs sont embarqués à bord d’un vaisseau qui sait les gouverner, non franchement, un excellent album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod