Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Reise Reise
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 20 Août 2015 par CLANSMAN57


Avec le recul, je l'aime encore plus qu'à l'époque ce "Reise Reise"
Son penchant "pop" a dû me rebuter durant mes années fougueuses et pourtant, il s'agit ici d'une réussite commerciale ET artistique.
Le groupe ose évoluer dans cette direction risquée, ça ne plaira pas à tout le monde, surtout pas aux plus velus qui crieront au scandale.

Tous les morceaux sont bons, les textes sont encore meilleurs qu'auparavant et Till chante très bien!
Quelques morceaux sont soutenus par un orchestre pas trop encombrant, un bel exemple d'équilibre.
D'autres comportent des choeurs réussis qui apportent indéniablement un plus.
Des instruments additionnels sont de la partie avec l'accordéon sur deux passages, du chant féminin russe sur un titre, du haut bois et de la mandoline.

"Mein Teil" est d'une puissance rare, (je ne suis même pas sûr d'avoir déjà entendu un autre groupe doté d'un tel mur du son d'ailleurs...), le thème est inspiré d'un fait divers ayant eu lieu en Allemagne.
Son ambiance glauque au possible dépeint cette histoire de boucher - cannibal avec brio.

Tandis que "Ohne Dich", dotée d'une autre puissance, arrache une larme et offre du frisson.

"Stein Um Stein" est terrible également sur le thème de l'envie de posséder quelqu'un pour soi tout seul, quitte à l'enfermer et la rendre malheureuse.

"Los" est originale et on comprend mieux son minimalisme si on se penche sur son excellent texte et "Amerika", dotée de choeurs d'enfants est un excellent single sur l'américanisation partout en Europe.

Par contre, la suite ne sera pas aussi réjouissante...

Ils auront quand même marqué l'Histoire avec leurs 4 premiers albums.
Et en Live... c'est simple, il n'y a pas d'équivalent.


le 02 Avril 2013 par ALBIRéO


Est-ce la lassitude qui fait parler les détracteurs de cet album ? Il est globalement dans la continuité de leur albums précédents.
L'évolution réside dans une approche plus orientée Heavy Metal classique - caricaturée de manière provocatrice sous le terme "Pop" - mais leur touche unique est toujours bien présente et vivante : voix gutturale, refrain mélodiques scandés, claviers hallucinés (moins que d'habitude, certes), guitares très lourdes...

Les compos directes sont toujours aussi bien fichues ("Keine Lust", "Reise, Reise", "Dalai Lama", "Morgenstern")

Le dernier vrai bon album ; après, on entrera dans une vraie évolution : la heavy soupe avec quelques éclairs de génie lorsqu'ils consentent à revenir à leur style originel.

le 15 Octobre 2011 par AENEMA


Cet album a eu un certain succès sur les plans critique et commercial. Pour ma part, il s'agit ni plus ni moins qu'un album plat et fade. Pourtant, je l'ai écouté de nombreuses fois, mais rien à faire. Cet album m'ennuie. Tout ce qui ne me plaisait pas sur les albums précédents est présent. A ceci près que le chant n'est plus ici linéaire. Je devrais être content... mais quand le sieur décide de chanter et non plus de faire une sorte de guttural, je me rends compte que je n'aime pas sa voix. De cet album, je ressors "Moskau", dont la présence d'une chanteuse dénote avec les habitudes du combo (elle ajoute un peu de couleurs au chant). "Mein Teil" est pas mal non plus. Le reste part aux oubliettes.

le 21 Novembre 2009 par MONSTER


Après l’excellent "Mutter", je m’étais dit que RAMMSTEIN avait peut-être atteint les limites de son style. Faut dire que ce style, il n’est pas très finaud, plutôt primitif et basique même, mais il fonctionne et ceci sur trois albums, ce qui est quand même plus qu’honorable. Si "Reise, Reise" ne marque pas une évolution aussi importante qu’a pu l’être "Mutter" et est donc loin de révolutionner le style RAMMSTEIN, il n’est pas non plus une redite des précédents albums, mais montre par contre que le groupe a déjà dit l’essentiel sur ses trois premiers albums. La musique des Allemands s’est adoucie, le côté pop s’est renforcé, la martialité (un des éléments qui est constitutif d’une bonne partie de l’intérêt du Tanz Metal teuton) de RAMMSTEIN en a pris un coup. Le disque est loin d’être mauvais, mais en s’imposant comme un gros groupe à succès et en devenant plus acceptable pour le grand public, leur musique est aussi devenue moins palpitante, plus facile et maladroite. Reste que dans tout ça on a quand même droit à un "Mein Teil" très réussi, malsain et rampant, de loin le morceau le plus mémorable de l’album.

Note : 2.5/5

le 23 Juillet 2009 par NEOL


Et dire que RAMMSTEIN vu le premier groupe de metal à percuter mes tympans avec sa musique (Sans que je ne demande rien)!

Ce fut par "Amerika", ce hit qui faisait bouger de jeunes cheuvelus. Deux ans après j'ai commencé à écouter un peu plus cette musique que je trouvais assez sombre et percutante..

Aujourd'hui, je me suis mis à la recherche des hit old school,
mais je classerai quand même cet album comme un album plutôt bon ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod