Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Rammstein
Page  1 | 2 | 3 |

le 18 Août 2020 par VALEK


L’attente en valait la chandelle. L’album se termine sur une bonne conclusion, RAMMSTEIN est donc capable de se renouveler. Ici pas de bourrinage du son mais un sens de la mélodie qui apporte beaucoup de feeling. Mes titres préférés : "Deutschland", "Auslander", "Was Ich Liebe", "Tattoo", "Hallomann", "Sex", "Diamant".

le 03 Août 2019 par NORTHMATHR


Le voilà le nouvel album tant attendu, qui oscille entre le très bon et le moyen voire très moyen. J'ai particulièrement apprécié l'hymne "Deutschland" avec son clip magnifique, "Sex" au refrain très prenant, "Puppe" particulièrement malsain, puis "Weit Weg" et "Tattoo". Le reste est tout juste bien, ou passable à mon avis, bien qu'on atteigne quand même le très médiocre avec "Ausländer" (et ces sons qui rappellent le shuffle et consorts, exécrable...) ainsi qu'avec le refrain de "Radio", que je n'arrive toujours pas à comprendre, ni à digérer...
Le tout pris dans son ensemble, on tient quand même un bon album, que je préfère à son prédécesseur. Ça manque toutefois d'un titre à la "Mein Teil" ou "Ich Will" et d'un peu de puissance en général, la prod sonne trop propre. Mais ne boudons pas notre plaisir, RAMMSTEIN nous a pondu une galette agréable, même si les périodes "Sehnsucht", "Mutter" etc. resteront sur leur panthéon à jamais.

le 13 Juin 2019 par NY JETS


Dix ans... C'est pas sérieux les gars ! Même les Mets ne nous avaient pas fait le coup...

À leur décharge, il est vrai que le groupe a été en grand danger de séparation, et que finalement, entre Lives DVD, compilations, titres inédits et tournées, ils sont toujours restés proches de nous.

Cet album éponyme est vraiment excellent, et même s'ils ont réussi à faire des titres encore plus mainstream que "Pussy", "Amerika" etc, ça reste innovant, à contre-courant, et surtout hyper-couillu.

Je pense que RAMMSTEIN et FAITH NO MORE sont les deux groupes qui auront proposé du neuf ces vingt-cinq dernières années (il y en a d'autres je sais...).

Ne vous y trompez pas : "Diamant" ou "Was Ich Liebe" ne sont pas des titres de remplissage, c'est beau et puissant.

Sacrés Teutons.

le 11 Juin 2019 par CLANSMAN57


"Deutschland", "Radio", "Zeig Dich" et "Ausländer" ouvrent parfaitement l'album, ce sont les meilleurs titres à mon sens, ainsi que sa superbe conclusion "Hallomann".

"Sex" est un poil en-dessous, elle me fait penser à du CATHEDRAL en ce qui concerne le riff, le groove et le début du refrain (le très Lee Dorian "Komm zu miiiirrr").
Efficace cependant.
Par contre, je n'aime pas du tout "Puppe", la plus glauque du lot, apportant certes une diversité supplémentaire à un disque assez varié (le plus varié du groupe ?), mais ils ne feront jamais mieux que "Spiel Mit Mir" dans ce registre malsain.
Le refrain m'est particulièrement pénible avec ce Till psychotique que je trouve ridicule.

"Was Ich Liebe" est le titre sympa sans plus et "Diamant" s'avère décevante au départ pour devenir jolie avec quelques écoutes supplémentaires.
Sa courte durée rebutera dans un premier temps et je n'apprécie pas trop son texte.
Je préfère lorsque Till donne dans le graveleux ou le cynisme, le romantisme ne lui va pas des masses, c'est assez cul-cul lorsqu'il s'y met (cf "Ohne Dich", superbe par ailleurs).

"Weit Weg" qui me fait vaguement penser à DEEP PURPLE (les claviers) me convient parfaitement, c'est une très bonne chanson avec un super refrain, de même pour la plus musclée "Tattoo".

On retrouve quelques clins d’œil à "Du Hast" sur l'ensemble du disque :
sonnerie de téléphone sur "Radio", les échos lors des couplets de "Deutschland" et le détournement "Und der Tod kann uns nicht scheiden" de "Tattoo".

En résumé, il me convient bien mieux que "Rosenrot" et "Liebe Ist Für Alle Da".
Il n'est pas aussi bon que "Herzeleid", "Sehnsucht", "Mutter", juste un poil moins bon que "Reise Reise" et c'est déjà très bien !

3,5/5.

le 08 Juin 2019 par PAILLOLE


Après dix ans d'absence, RAMMSTEIN revient en force. D'abord un morceau et un clip magnifique avec "Deutschland". Première approche réussie. Et ça se poursuit avec "Radio" (que j'aime beaucoup) et "Ausländer" (bizarre au début mais finalement très plaisante).
Et puis vient le coup de massue "Puppe" avec un Till qui n'aura jamais été aussi déchirant et investi dans sa performance. Quelques morceaux plus dispensables ("Sex" et "Diamant") n'entâchent pas la galette se finissant sur "Tattoo" et "Hallomann", deux morceaux pourtant à la fois éloignés et très proches de ce que RAMMSTEIN nous propose habituellement.
C'est un album qu'il faut réécouter plusieurs fois pour en apprécier toutes les nuances.
En espérant que ce ne soit pas le chant du cygne de ce groupe passionné et passionnant.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod