Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Mars 2008


NIFLHEIM - LOST IN BROCéLIANDE

Sur un tribute de Bathory (In Conspiracy With Satan parut en 1996), Nifelheim figure parmis autre Marduk, Emperor, ect...

Je ne pense pas que ces français ont fait du black au milieu des 90's, ... il s'agit alors d'un autre groupe ayant le même nom (?)





Le 20 Mars 2008 par T-RAY

Il ne s'agit définitivement pas du Niflheim français, puisque celui-ci a été formé en 2003. C'est donc un autre groupe.

Niflheim (le monde des brumes) est le nom de l'un des neufs mondes de la mythologie nordique. Logique, donc, que ce nom soit adopté par de nombreuses formations de metal.





Le 21 Mars 2008 par Bodom_Michelin (visiteur)

Bonjour,

Il y existe un Nifelheim suédois (http://www.wikimetal.info/wiki/Nifelheim) dans lequel a joué feu Nodveidt et l'actuel batteur d'Opeth.
Il s'agit d'un groupe de black.





Le 25 Mars 2008 par VOLTHORD

des Niflheim yen a des tas.

(c'était le complément de réponse inutile)





Le 30 Août 2009 par Wulfsark (visiteur)

Au début, je pensais que c'était l'actuel "Gris" (Black Metal québecois), autrefois Niflheim. Mais tout bien réfléchi, il ne s'agit pas de leur style, étant orientés plutôt Black Metal dépressif "forestier".

Le 22 Octobre 2006


NIFLHEIM - LOST IN BROCéLIANDE

La critique est majoritairement élogieuse.
Pourquoi une note moyenne ?
Manqueraient-ils vraiment d'identité ou de nouveauté comparé aux autres ?





Le 22 Octobre 2006 par VOLTHORD

Hello

Je rappele le barême:
1/5: très moyen, naze ou complètement pourri
2/5: Moyen avec quelques trucs bons, ou juste bon et sans personnalité, ou redondances chiantes par rapport à un album précédent, ou tout simplement pas terrible mais quand même pas catastrophique.
3/5: Bon album, efficace, soigné, intéressant.
4/5: Excellent, un must, avec ou non quelques petits trucs qui font défaut.
5/5: Transcendant (cette année je n'ai mis qu'un 5/5 à un SUMMONING qui ne faiblit toujours pas et qui ne faiblira certainement jamais à mes oreilles).
Sachant que le passage de 4 à 5/5, je ne le vois qu'à travers un ressenti purement subjectif et personnel qui, en général, ne se traduit que par des superlatifs pompeux (bien faible traduction...).

Pour NIFLHEIM, c'est un jeune groupe talentueux, qui écrit de bons morceaux, bien produits qui évolue dans un registre relativement commun à beaucoup de groupes de metal symphonique. Les compositions sont bonnes, c'est accrocheur, ça se laisse écouter et un peu plus si affinités, le fond folk est bien senti quoique pas encore assez affirmé... Donc 3/5, bonne démo, bon groupe, mais pas la révélation de l'année non plus. La chronique est majoritairement élogieuse, elle aurait été TRES majoritairement élogieuse si j'avais choisi de mettre 4/5, hors je parle je pense toujours avec quelques nuances (non?).

Mais bon une note c'est une note, faut pas s'encombrer avec ça, suffit de lire la chronique et d'en tirer ce qui nous chante. Non?

VOLTHORD








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod