Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Edguy
Fucking With F***
Page  1 |

le 01 Novembre 2010 par KENGIS


Non étonné à la deuxième sortie de ce live d'EDGUY, je me penche sérieusement sur le cas de ce live, en combinant mon avis sur le CD et le DVD, accessoirement.

Live enregistré à Sao Paulo, ville phare ayant accueillie HELLOWEEN, 12 ans plus tôt, nous montre que le public est en forme. On peut dire qu'il pète la forme ce public. Par rapport à ce "Burning Down The Opera", j'ai trouvé le public de Sao Paulo un poil plus en forme. Bien que le public du précédent live était génial, lui aussi.

La playlist : on va dire assez bonne. J'aurais attendu un peu plus de "Mandrake" (l'album que je vénère au plus haut point) et un peu plus de "Hellfire Club" ("We Don't Need A Hero"... Un hymne !)... De nombreux titres de "Rocket Ride" sont bien sûr représentés... Mais ne boudons pas notre plaisir, tous les tubes sont là. En passant de "Lavatory Love Machine" à "Superheroes", on peut s'attendre à un live démentiel. "Sacrifice" est énorme, "Babylon" est monstrueux, "Fucking With Fire" aussi... Bref, un bon fantasme...

Niveau ambiance, elle est là. Tobias balance quelques vannes, délire bien avec Dirk sur "Superheroes", et présente admirablement bien ses musiciens... Enfin vous verrez par vous même...

Ce (très) bon live est joyeux, divertissant, extravagant, génial, magnifique, merveilleux mais surtout indispensable pour tout bon fan d'EDGUY.

Note : 4.5/5

le 25 Octobre 2009 par LAIHOVARIUS

Pour totof,

On n'a pas dû écouter le même live alors.

Je me suis repassé les 2 live du groupe ce matin, et franchement y'a pas photo...

Je te rejoins sur le DVD qui rend plus hommage au public brésilien, mais c'est bien le CD qui est chroniqué ici, et pour moi, sur le CD le public est très (trop) en retrait, donc à mes yeux le public est transparent ou pas assez mis en valeur, c'est comme on veut, mais dans les 2 cas, c'est dommage car c'est justement ce qui donne, entre autres, de l'envergure à un live.

Par Nightfall In Metal Earth

On continue le débat sur le Forum les gars... s'il y a une suite.

le 25 Octobre 2009 par TOTOF

@Laihovarius:

"Le public est transparent"

Tu te moques des brésiliens ou bien ? Regarde le DVD, tu verras si le public est transparent (un public aussi chaud bouillant que les sud-américains). C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des groupes enregistrent leur live en Amérique du Sud (surtout au Brésil), la ferveur là-bas reste inégalée. D'ailleurs, Tobias Sammet se moque souvent pendant ce live du public européen...


le 24 Octobre 2009 par LAIHOVARIUS


Un petit live sympa mais malheureusement sans envergure....
Le public est transparent (écoutez donc le public sur "Burning down the opera", c'est tout de même autre chose).
On regrettera également le manque de C..... de la setlist, convenue au possible. Musicalement et vocalement c'est juste ET carré, mais moins intense qu'en "vrai" live.
J'ai fait 10 dates du groupe sur cette tournée "Rocket ride", et franchement, ce que j'entends là, est bien inférieur à certaines dates auxquelles j'ai assisté (entre autre le show du rock hard festival -où ils ont joué "fairytale"- celui du BOA où ils jouaient en tête d'affiche, avec TRINIDAD svp (!!), et le show au biebob, pour ne citer qu'eux).
Un bon petit live tout de même mais pas transcendant.
Limite, ils auraient fait comme Koritni et filmé le show du Raismes fest, le résultat aurait été mieux, même si Tobi était un peu à court de voix, je le reconnais...

P.S : Le DVD est super par contre et pour le prix de vente, je tire mon chapeau à Tobi et les autres.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod