Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Edguy
Superheroes
Page  1 | 2 |

le 29 Décembre 2015 par HELLSOLDIER


Un EP d'une grande classe !

"Superheroes" est un superbe morceau, présent sur "Rocket Ride", "Spooks In The Attic" est une tuerie, quand STRATO rencontre EDGUY ! Le refrain de ce morceau est juste merveilleux et plein d'optimisme !
LA grosse tuerie c'est surtout "Judas At The Opera" en compagnie de ce cher Michael Kiske qui est en pleine forme !
Que ça soit Tobi ou Michi, nos 2 vocalistes livrent une performance exceptionnelle sur un morceau absolument génial ! J'adore le petit passage à la QUEEN, ce qui, en plus du fait qu'il y ai Kiske, renforce encore plus l'effet "morceau pour AVANTASIA".

La reprise de "The Spirit" est très bien interprétée, et la version "épique" de "Superheroes" est sublime avec tous les arrangements et orchestrations ajoutés.

Des E.P comme ça on en fait pas souvent ! Surtout avec une aussi jolie pochette bien colorée et bien fun !

le 09 Septembre 2006 par IKKI


EDGUY a décidemment un grand respect pour ses fans en nous offrant cet E.P magnifique. Outre le morceau titre très efficace, on trouve rien de moins que 5 inédits. "Spooks in the attic" est un morceau speed très agréable, "Blessing in disguise" une très belle ballade. "Judas at he opera" est un chef-d'oeuvre musical, avec Michael Kiske(très appréciable!) et un refrain terrible. La version de "The spirit" est sympa et celle de "Superheroes" est très émouvante.
Superbe E.P d'un groupe de plus en plus sympathique et qui ne nous prend pas pour des idiots!

le 28 Janvier 2006 par AKRON


Un EP superbe de bout en bout... Superheroes est déjà un excellent titre, bien accrocheur, mais nous proposer en plus 5 inédits, c'est quand même bien sympa... d'autant qu'ils sont tous très bons, je me repasse cet EP en boucle sans me lasser. Je ne vais pas redire que "Judas ..." est un excellent titre, mais j'adore "The Spirit" (je ne connais pas l'originale mais cette version est très sympa) et je trouve que "Blessing In Disguise" est la plus belle ballade d'EDGUY, extrêment porteuse d'émotions.

le 08 Décembre 2005 par MAJESTY OF GAIA


J'ai longtemps attendu avant de poster un commentaire sur ce single, car chez Edguy, on peut facilement accrocher sur un morceau puis s'en lasser rapidement. Je voulais donc être sûr de ce que j'allais écrire. Et bien c'est chose faite! Je l'ai écouté, réécouté, puis laissé de côté un moment, puis réécouté. Et bien surprise, ce single je l'aime toujours autant!
Le premier morceau "superheroes" me parait moins sympa qu'à la première écoute, mais je l'apprécie toujours.
"Spooks in the attic" est toujours aussi intéressante après multiples écoutes (ce dont je doutais au départ...) malgré son refrain un peu trop accrocheur.
"Blessing in disguise" est une excellente ballade. Elle parait classique mais on se laisse facilement prendre par la mélodie. Un bon morceau.
"Judas at the opera" est particulièrement géniale. Elle est vraiment très bien en tout point! A écouter absolument.
"The spirit" est plus légère mais a quelque chose de différent qui fait que l'on apprécie ce morceau.
"Superheroes (epic version)" est très différente de la version originale, et est à mon avis beaucoup mieux. Même la façon de chanter diffère, c'est vraiment une très belle pièce.

Ce single est épatant, tant par la diversité des morceaux que par leur qualité. Ayant autrefois "décroché" d'Edguy à cause de son manque d'originalité (ça ne tient qu'à moi...) je suis obligé d'admettre qu'ici on a à faire à un ep extraordinaire, très varié et très complet. Esperons que l'album sera de même qualité.

le 05 Décembre 2005 par METAL'O PHIL


Je crois que j'adore Edguy, en fait.... Cet EP vient de me le confirmer. "Philippe tu aimes Edguy, si si!"

Après le terrible Hellfire club, ce Superheroes nous confirme que la bande de Tobias Sammet est en train de s'imposer en tant que ténor du Happy-Kitsch metal!
Superheroes est un mid-tempo joyeux, parfait pour les parties karaoké en concert, cette chanson résume vraiment l'identité du groupe à mon sens(qui casse d'ailleurs pas mal avec le mythe du sombre métalleux), Spooks in the attic est rapide et mélodique à souhait(je suis d'accord avec Julien pour la ressemblance à Stratovarius: c'est un Hunting High and low version Edguy). La ballade est également très sympa; Judas at the opera n'apporte rien d'original:Edguy s'aventure sur un terrain connu, celui d'un "Babylon". La présence de M.Kiske est toutefois une bonne surprise et le duo vaut le détour(ça rappelle le très bon Avantasia).

J'ai énormément de sympathie pour la reprise de Magnum avec guitare accoustique et ambiance très rock et dansante comme l'a bien souligné Julien.

On arrive à l'epic version de Superheroes. Et la, surprise!Edguy réussit là où beaucoup de groupes de metal ont échoué:produire une version différente d'une chanson et atteindre un niveau de qualité équivalent!La version orchestrale de Nemo de Nightwish était assez déçevante. Cette version "symphonique" de Superheroes est excellente et prend une toute autre dimension (on est vraiment loin de la joyeuse version originale). Superheroes mériterait même d'être jouée dans ses deux versions en concert!

Les allemands ont réussi à rendre cet EP presque aussi riche qu'un album, ce qui n'est pas donné à tout le monde!
De plus, même si Edguy a toujours été un grand nom dans son style, je trouve qu'ils ont trouvé avec Hellfire Club et cet EP une véritable identité qui leur permet de se démarquer clairement des autres formations de Power Metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod