Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Février 2006


EDGUY - THEATER OF SALVATION

Slt,

Un de mes amis vient de me preter cet opus, que je trouve excellent. Or, il ya un 12e titre (acoustique) juste apres le titre éponyme et il ne figure sur la pochette, ni dans le livret. De quel titre s'agit il ?

Merci bcp.





Le 16 Février 2006 par Charlie (visiteur)

Ce titre ewst effectivement celui citée par Bozo et il se trouve sur la version limitée en digipack sur lequel il est indiquée. Il y a deux titres live en plus aussi mais je ne sais pas trop vu que je n'ai pas la version digi.




Le 16 Février 2006 par Bozo (visiteur)

Le morceau s'intitule "A Trace of Life".

Le 21 Août 2005


EDGUY - THEATER OF SALVATION

Je ne connais pas du tout EDGUY et je viens d'écouter les titres ''Lavatory Love Machine'' et ''King Of Fools'' de l'album ''Hellfire Club'' et j'aime bien leur côté rock. Pensez-vous que j'aimerais ce ''Theater Of Salvation'' qui semble être le meilleur album du groupe selon plusieurs?




Le 21 Août 2005 par JULIEN

Hello !

Ah non ! Si ce sont les pièces plus mid-tempos et directes d'EDGUY qui t'attirent, c'est au Club Feu de l'Enfer qu'il faut se rendre et acquérir une carte de membre ^_^ ! Le théâtre qui t'attire accueille une représentation Speed Mélodique bien plus classique, tout comme l'Opéra de la vaine gloire. A la rigueur, la cueillette de la mandragore pourra s'avérer un bon deuxième choix. Mais le club pré-cité te comblera davantage, avec ses accents Metal plus marqués, m'est avis !

Bonne découverte !





Le 21 Août 2005 par blais-sabbath (visiteur)

Personnellement, je crois que non!!! Les pieces que tu as écouté de "hellfire club" sont beaucoup plus mid-tempo et accessibles que celles que l`on retrouve sur cet album qui est beaucoup plus rapide (plus tipiquement power!!!) Mais, ce n`est que mon humble avis...




Le 24 Août 2005 par Spherian (visiteur)

Marrant ce topic...j effectue mon passage journalier sur Nightfall (felicitations a toute l equipe!) tout en ecoutant Theater of Salvation et qu est ce que je vois..une question a son sujet! Je me DOIS donc de repondre ;-)

Et bien a mon humble avis...OUI, Theater of Salvation est bel et bien LE meilleur album d Edguy. Il contient a mon sens une variete de morceaux, de tempi et d ambiances que les allemands n ont jamais reussi a recreer par la suite. Une superbe intro qui s enchaine avec un Babylon deboulant a fond les ballons et qui enchaine sur un gros titre heavy (Holy Shadows). Une petite ballade (magnifique au passage!) pour calmer tout ca et ca rembraye sur une flopee de titres qui varient du speed au pur heavy meme si je suis d accord avec mes compatriotes pour avouer que la majorite des titres sont plutot speed (Wake up the kings, Arrows Fly). Enfin, l album s acheve sur LA piece maitresse d Edguy et la chanson eponyme Theater of Salvation..que du bonheur et le meilleur titre d Edguy pour moi (avec The Kingdom de Kingdom of Madness). Il est vrai que j aime moins les derniers albums du combo que j ai trouve moins inspirés...cela n engage que moi bien sur!

Hope that helps!






Le 21 Août 2005 par Majesty of gaia (visiteur)

Ce disque est excellent, je te le recommande! Mandrake est également très bon. Je déconseille par contre leur live. Il est overdubé et le son est assez mauvais...




Le 21 Août 2005 par Bozo (visiteur)

"Hellfire Club" est beaucoup plus heavy à mon goût que "Theater Of Salvation" qui lui, est plus orienté speed metal. Je n'ai justement pas trop aimé leur dernier album du fait du changement de direction musicale mais si tu veux découvrir leur période speed metal, je pense que celui-là ou encore le "Avantasia: The Metal Opera Part 1" est un bon choix. Ceci dit pour Edguy, les goûts varient énormément concernant la discographie du groupe comme tu peux le lire dans les commentaires, donc cet avis n'engage que moi.




Le 22 Août 2005 par pumpkinstef (visiteur)

Toujours délicat ce genre de question! C'est même impossible à dire à l'avance si tu vas aimer cet album ou pas. Surtout que citer 2 titres de chansons c'est un peu limite pour connaître les goûts de quelqu'un.
Alors si tu veux savoir s'il est possible d'aimer les 2 titres que tu cites et d'adorer l'album "Theater of salvation", ben oui c'est possible.
Mais si tu veux savoir s'il est possible d'aimer les 2 titres que tu cites et de détester l'album "Theater of salvation", ben oui, c'est possible aussi. Et tu veux savoir pourquoi? c'est parce que TOUS les goûts sont dans la nature.
Le conseil que je peux te donner, comme julien, c'est d'acheter l'album "hellfire club" en premier. Les autres chansons étant grosso modo du même calibre, voire un poil meilleures pour certaines (c'est un avis perso!) tu peux donc commencer sans risque par celui-là, tu devrais aimer.
Après, tu dois juste savoir que "Theater..." est différent. Pas mieux ou moins bien (enfin, bon, après ça dépend des goûts), juste différent. Plus speed dans l'ensemble, mais avec des guitares nettement moins heavy (la faute à la prod, il me semble). Mais bon c'est du Edguy, donc c'est pas le jour et la nuit non plus, et la qualité des compos est à peu près similaire avec, sur les 2 albums, une belle tripotée de refrains vraiment excellents (ça c'est un autre avis perso, ça n'engage que moi!)
Après, à toi de voir! Personne ne peux avoir la réponse pour toi! Les goûts et les couleurs....









1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod