Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Edguy
Mandrake
Page   1 | 2 | 3 |

le 29 Septembre 2006 par KELU


Ce n'est vraiment pas mon album préféré d'Edguy.

Malgré la présence de tueries évidentes (dont biensûre "tears of a mandrake"), je trouve qu'ils ont un peu trop "le cul entre deux chaises"... On sent qu'ils sortent de leur periode symphonique (et c'est vrai qu'avec "Theater of Salvation" ils avaient atteint leurs derniers retranchement dans ce style) pour tenter quelque chose de plus direct...

Pour moi, c'est une sorte de coup de d'essaie avant "Hellfire club" qui reste pour moi ce qu'ils ont fait de mieux...

le 27 Septembre 2006 par DIDIER


Parmi les fans de metal classique, il y a les pro-speed et les pro-heavy. Les pro-heavy trouvent que tant qu'un groupe fait du speed il surfe sur des clichés et parlent de maturité quand ledit groupe ralentit les tempos. Les pro-speed trouvent qu'en ralentissant, le groupe perd sa fraîcheur et son intérêt. Au milieu il y a les défenseurs de la "diversité". En ce qui me concerne, je me place dans la seconde catégorie. Nightwish commence à perdre de son intérêt avec Wishmaster et le perd franchement avec Century Child. Mandrake c'est un peu le Wishmaster de Edguy, et Hellfire Club le Century Child. Once et Rocket Ride sont les grands succès de groupes que je n'écoute déjà plus.

le 27 Septembre 2006 par THE SOULFORGED


Elle est très bonne cette réécriture et je partage complètement l'avis de sieur Fredouille: Mandrake est effectivement le meilleur album d'Edguy (et comme c'est moi qui le dis, c'est vrai, bande de nuls! :-b). "Vain Glory Opera", c'est de la petite bière surestimée, qui ne vaut que pour ses guests. "Theater of Salvation", c'est pas mal, mais encore trop lisse et un peu insipide. Non, c'est avec Mandrake qu'Edguy atteint enfin un niveau digne de ce nom (même s'il ne révolutionne absolument pas le genre, on est d'accord ; mais on s'en tape).
Aucun titre faible, et un bon nombre de morceaux bien solides: All the Clowns (sur lequel je me suis compromis à l'époque lors d'une séance karaoké...), un très incisif Nailed to the Wheel qui présage déjà de l'album suivant, Golden Dawn, etc. Et deux titres largement au-dessus du lot: Jerusalem, excellent mid-tempo, qui mêle acoustique et accents celtiques et le chef d'oeuvre d'Edguy à ce jour: Pharaoh, avec son ambiance egyptienne extrêmement prenante (en concert, la partie instrumentale sera augmentée de plusieurs minutes sans que la qualité n'en patisse).
C'est aussi le premier album, hormis Avantasia, où Tobias Sammett montre qu'il sait chanter, là où auparavant, il était le maillon faible du groupe. Puissant, un peu de rocaille pour le style, et plein d'aigus à faire se pamer la Castafiore.
Bref, pour moi, s'il fallait ne garder qu'un album d'Edguy, ce serait celui-là. L'édition limitée française comportait aussi un cd sur lequel figurait la célèbre reprise des Gendarmes à St Tropez version métal et une réactualisation de l'un des meilleurs titres de "Kingdom of Madness" Wings of a Dream. Bref du tout bon.

le 27 Septembre 2006 par THE ANCESTOR


Comme beaucoup je trouve Tears Of Mandrake tout bonnement phénoménal, un de mes morceaux de Metal préféré! J'adore aussi Jerusalem, très efficace, bien construit, pas banal et dont j'apprécie beaucoup le thème 'celtisant'. Et All The Clowns le Speed traditionnel dans toute sa splendeur! Le reste ne m'a hélas pas spécialement accroché, une trop grosse impression de déjà vu flottant dans l'air.

le 07 Septembre 2006 par IKKI


Un pur chef-d'oeuvre. EDGUY parvient ici à surpasser le superbe "Vain Glory Opera" pour nous livrer son meilleur album en date. Les morceaux sont ultra accrocheurs, les refrains sont dévastateurs, à s'éclater le gosier. Tobias Sammet chante mieux que jamais et donne même des frissons par moments ("Golden dawn", "Jerusalem").
Non, il n'y a rien à redire à cette avalanche de hits qu'est "Mandrake". Un pur joyeux de speed mélodique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod