Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Edguy
Mandrake
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 19 Janvier 2017 par HELLSOLDIER


L'un des meilleurs EDGUY avec "Hellfire Club".
C'est simple tous les morceaux sont des tueries absolues !
Si sur l'album suivant le groupe s'orientera un peu plus vers le Heavy Rock bombastic, sur "Mandrake" il est encore question d'un style 100% inspiré par HELLOWEEN, tout comme "Theater Of Salvation".

Le son est d'une puissance hors du commun, Tobias est au top vocalement (son scream sur "Fallen Angels", quelle jouissance), les soli sont tous plus beaux les uns des autres, bref ça déboîte.

L'album débute par un morceau bien épique, suivi de près par "Golden Dawn", LE morceau de Speed Mélodique d'EDGUY, dans la même veine qu'un "Babylon".
Le refrain est superbe, le solo enchanteur, et les changements de rythme de la batterie sont parfaits ! Idem pour le magnifique "All The Clowns" et son somptueux refrain.

Les tueries épiques ne manquent pas non plus !
J'ai déjà évoqué "Mandrake", mais "Jerusalem" avec son ambiance celtisante n'est pas en reste non plus.
Chœurs somptueux sur un refrain magique, ce morceau est excellent.
Mais le mastodonte reste "Pharaoh", avec son accélération subite sur le break et son refrain qui fout des frissons.

J'aime également la point d’agressivité développer sur cet album.
Notamment sur "Nailed To The Wheel", malgré son intro trompeuse, qui déboîte tout sur son passage.

Mais EDGUY sait aussi calmer le jeux sur un "Painting On The Wall" au refrain planant qui prend aux tripes. Même la ballade, "Wash Away The Poison" passe bien, même s'il s'agit du morceau le plus faible de l'album.

L'album se termine par le morceau fun de l'album, "Save Us Now", qui aurait très bien pu figurer chez HELLOWEEN.
La mélodie au clavier est entêtante et le refrain est très beau avec la petite pointe de folie sur le break qui fait plaisir.

EDGUY réalise un véritable tour de force avec cet album.
L’apogée du groupe en terme de Speed Mélodique, un must du genre à posséder de toute urgence.

le 31 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Plus "sombre", plus mature et plus varié !
Les titres Speed se font de plus en plus rares et on a plutôt droit à un disque de Heavy Metal Traditionnel avec ce "Mandrake".

"Tears Of The Mandrake" est une excellente ouverture mid tempo, assez épique avec un sacré refrain.
"Golden Dawn" nous ramène aux "Keepers" des Citrouilles, Sammet y est excellent, notamment sur la fin qui est hallucinante.
Au même rayon speederie, on a l'excellente "All The Clowns", "Fallen Angels" et la très drôle "Save Us Now".

"Jerusalem" renvoie à IRON MAIDEN avec son côté irlandais dansant, "Nailed To The Wheel" montre un Tobias plus agressif lors du refrain, accompagné d'un riff Thrash!
"Painting On The Wall" est assez inhabituelle et plutôt réussie, la ballade "Wash Away The Poison" est bonne également, me faisant bizarrement penser à du Bruce DICKINSON en solo.

LA perle de l'album est "The Pharaoh" et ses 10 minutes...
Avec le morceau "Theatre Of Salvation", EDGUY pouvait se vanter d'avoir composé un titre digne d'un "Keeper Of The Seven Keys".
Avec "The Pharaoh", les Allemands ont composé un titre que IRON MAIDEN n'arrive plus à réaliser depuis longtemps, digne des morceaux épiques de l'âge d'or des Anglais, rien que ça !
On dirait un croisement réussi entre "Powerslave", pour les riffs orientalisants, et "Seventh Son Of A Seventh Son" pour le break atmosphérique et mystique !!!

Différent de "Theatre Of Salvation", mais presque aussi terrible !

4,5/5.

le 07 Février 2015 par OSWALD NOT GUILTY


C'est sur un hymne que s'ouvre cet album ! Impossible de résister à la tentation de reprendre en chœur le refrain de "Tears Of A Mandrake". Lourd et entraînant, ce titre vaut à lui seul son pesant d'or. Par la suite le génie des Teutons se confirme avec des titres tantôt bien Speed - "Golden Dawn" - et plus progressifs : "Pharaoh" qui frise les 11 minutes. Chaque titre est donc calibré au millimètre et les refrains s’enchaînent à vitesse folle. Un très grand album de Heavy traditionnel.

le 06 Juin 2010 par SACRIPAN


EDGUY, LES RETROUVAILLES

Je ne connaissais à l'époque d'EDGUY que "Theater of Salvation", et me disais, comme beaucoup, que c'était le groupe d'un seul album, et encore d'un album tout ce qu'il y a de plus caricatural du Heavy Metal (à part la chanson "The Headless Game" je ne retenais rien). J'ai regardé toutes ces années la mascotte du groupe me reluquer avec son air dingue, mais rien y faisait, j'ai toujours pris EDGUY pour le reflet de la bonne santé du Heavy Metal, de la passion des gens pour ce genre, mais je ne l'ai pris jamais pour un groupe extraordinaire.

Maintenant je tombe sur "Mandrake" et je dois avouer que je me suis régalé, et que ça faisait longtemps qu'en Heavy je ne m’étais pas marré autant (pris plaisir musicalement). L'album est frais, toutes les chansons sont bonnes et toutes sont entraînantes, belles et pleines de bonnes vibes, comme des bâtons de dynamite prêts à exploser. Le côté théâtral est définitivement (avec le Happy Metal dont ils poursuivent la tradition germanique) la particularité du groupe qui maîtrise cet aspect sans pour autant en faire un leitmotiv obsessionnel. En effet, les compos sont variées (les ballades, les mid-tempos sont magiques). Ça me rappelle la fraîcheur d'"Ecliptica" de SONATA ARCTICA, je vous le dis, que ceux qui ont pris EDGUY pour un groupe commun de notre temps se penchent sur ce "Mandrake", c'est fou ce qu'il est marrant (intéressant musicalement...).

Décidément, il y a des groupes comme ça qui ne vous impressionnent pas avec leurs premiers albums. Puis surgit un jour dans votre vie un de leurs albums que vous avez vu passé indifféremment et qui représente finalement tout ce que vous recherchiez...

le 15 Décembre 2009 par GUEHLYNOIS


Je réécoute cet album après l'avoir écouté pour la dernière fois en 2001. Mais là ça ne passe plus. Je trouve les compos plates, fades, les refrains vraiment clichés à l'extrême, la voix agaçante, la batterie peu inspirée, les guitares pas terribles. Il n'y a plus aucun morceau qui m'accroche, pas même "Tears Of A Mandrake" qui est très ennuyeuse. Bref je préfère de loin HELLOWEEN ou BLIND GUARDIAN à ce groupe envers lequel je ne comprends vraiment pas l'engouement. Surtout que les derniers albums sortis sont encore pires que celui-ci.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod