Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Edguy
Burning Down The Opera
Page  1 | 2 |

le 08 Septembre 2006 par IKKI


La 1ere chose à savoir c'est que EDGUY est un excellent groupe sur scène et qu'à chaque concert le spectacle est assuré. Ce qui est très bien retranscrit sur ce superbe live.
Le son est de très bonne qualité, le public est très présent et la prestation des musiciens est excellente. Les musicos assurent incroyablement bien et Tobias Sammet chante pratiquement aussi bien qu'en studio (il n'y a que sur le refrain de "The headless game" qu'il a quelques difficultés).
La set-list privilégie logiquement les titres du dernier album, l'excellent "Mandrake", et ce n'est pas un mal! Mais les albums précédents ne sont pas oubliés et on a même droit à 2 titres d'"Avantasia" sur la fin.
Pas grand chose à reprocher, ce live est une merveille hautement recommandable.

le 03 Janvier 2005 par SMAUG


Ce double live d'Edguy arrive au bon moment, après cinq albums studios et pendant une période de repos du groupe (enfin pas pour Toby...), c'est le produit idéal pour faire patienter les fans avant l'excellent "Hellfire Club".
Ce "burning down the opera" est vraiment un double live incontournable, le son est au rendez vous sur tous les titres, Tobias Sammet semble péter la forme et ne cesse de haranguer son public, la prestation musicale est très professionnelle, bref on est là face à un produit de grande qualité. D'autant qu'il règne au long des 16 plages une atmosphère vraiment agréable (on sent que le groupe s'amuse et que le public prend du plaisir) qui nous donne l'envie d'aller les voir sur scène.
Autre élément de satisfaction la plupart des tracks sont enregistrées au transbordeur de Lyon et à l'élysée montmartre à Paris, ça fait plaisir et c'est plutôt rare en ce moment (ah... chauvinisme quand tu nous tiens).
On retrouve toutefois des petits défauts qui auraient à mon avis pu être évités, d'abord le deuxième cd aurait pu être plus rempli sans que ça leurs coûte vraiment plus cher (là je comprends pas); et puis le track-listing laisse un peu à désirer, la part belle est faite aux titres de mandrake et le reste de la discographie passe complètement à la trappe, mais bon c'est quand même plutôt mineur.
Bref un excellent produit, à voir sur scène en france dès que l'occasion se présentera à nouveau, moment de folie assuré...

le 24 Septembre 2004 par POULARD


Edguy jouit d'une bonne image en live essentiellement grace à son petit frontman et à son goût prononcé pour le jeu avec le public. Cet album live nous donne un excellent aperçu de ce qu'il peut être en live. Pour une fois le public s'entend bien lorsqu'il répond aux sollicitations du groupe et la production est de qualité. Seule la set list en décevra certains comme moi. Des morceaux comme "Fallen Angels", ou "painting on a wall" ou les 2 ballades ne m'apparaissaient pas indispensables (Mandrake étant un album assez pauvre).

Au final, plus que la qualité des compos (on sait qu'Edguy n'est pas le roi des morceaux complexes), c'est l'ambiance générale qui ressort du concert (Paris Elysée Montmartre) qu'on retient. Il faut dire que chaque morceau est un hymne à lui tout seul (Mandrake, Vain Glory Opera, Babylon, Avantasia, Wings of a dream, How many miles et son final un peu longuet avec le public). Là est tout le talent de Sammet et rien que pour ça ce live mérite sa très bonne note.

le 04 Novembre 2003 par DANTE'S INFERNO


Un grand groupe se reconnait à ses compos, sa qualité musicale,mais il faut assi que en live,ca resorte bien,...et avec ce live,Edguy s'impose totalement au devant de la scène metal du moment!!Quelle claque ce live!!!
Un public présent,hyper actif, un Tobias Sammet en voix...la totale,tout ce qui plait dans un live,d'autant que les morceau choisis sont tous plus excellents les un les autres,avec entre autre"Tears of a Mandrake","Fallen Angel","Save us Now"(oui mandrake est tres representé sur cet album)et on y retrouve aussi l'excellentisime "Vain Glory Opera" qui est l'Hymne de Edguy. On ajoutera que le groupe a eu la bonne Idée de reprendre des morceaux de Avantasia("Avantasia" et "inside") ce qui déchaine une Hysterie chez le public,venu très nombreux.

La présentation en Digibook de luxe est une véritable oeuvre d'art,avec des photos qui nous montrent vraiment la véritable identité de ses membres!En gros,ces photos, c'est du délire complet!!

Ce Live est à classer au coté des grand comme "Live after death" de Maiden,ou "Hell on wheels"de ManOwaR
Bravo et encore Merci EDGUY!!!!

le 14 Août 2003 par LORD


Un tres bon live avec un bon son. Seul me chagrine un peu la set list qui comprend pas mal de titres un peu bof selon moi tels que Fallen Angels (pour ouvrir c'est vraiment pas terrible), voir wings of a dream ou Painting on the wall et oublie de véritables hymnes notament Golden Dawn, Nailed to the Wheel (mes titres préférés de Mandrake) ou Arrows fly.

On aurait aimé par ailleur que le 2eme cd soit un peu plus long... Enfin bon ça reste un bon live mais qui aurait pu vraiment peter la baraque.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod