Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Edguy
Burning Down The Opera
Page  1 | 2 |

le 14 Novembre 2022 par PILGRIMWEN

@Baker : j'aurais préféré que Tobias Sammet passe la main à un autre chanteur. Sauf qu'EDGUY est intimement lié à Tobias Sammet, comme l'est Tony Kakko à SONATA ARCTICA pour citer un autre groupe Spimélo contemporain. Quel gâchis, surtout que Jens Ludwig s'avère un bon compositeur !

le 13 Novembre 2022 par BAKER

Il faut être bien clair là-dessus : EDGUY est mort et enterré. Tobias l'a dit à demi-mots (3/4 même, voire 7/8) et "Monuments" était ...aux morts (ouarf ouarf ouarf mais quel umhoor !).

Ce "Burning Down The Opera" reste l'un des vestiges de cette explosion de Power/Speed Metal qui a déferlé entre 98 et 2005/6 on ne sait pas trop comment. C'est crétin mais jouissif et franchement le jouissif l'emporte large.

Un blu-ray d'EDGUY en Atmos avec 25 caméras et une mise en scène par David Jarre et Storm Thorgerson, sincèrement, ça ne me tenterait pas plus que ça. Je préfère rester sur ces années-charnière où, entre treize milliouzes de notes, Tobias savait détendre le public avec un "meuuuuuuuuh !" bien placé.

le 13 Novembre 2022 par PILGRIMWEN

Belle captation de concert ! Un poil en deçà du torride "Live In Brazil" (présent intégralement sur "Monuments" et partiellement sur "Superheroes - Heroic DVD Edition") mais meilleur que "Fucking With F***". La setlist aurait pu être magnifiée par des titres de calibre supérieur, bien que je la trouve variée et de qualité.

À l'heure du bilan (je ne me leurre guère : sauf chute prochaine de popularité d'AVANTASIA, EDGUY est voué à prendre la poussière), je considère qu'EDGUY m'a délivré une bien belle discographie.

le 08 Septembre 2006 par IKKI


La 1ere chose à savoir c'est que EDGUY est un excellent groupe sur scène et qu'à chaque concert le spectacle est assuré. Ce qui est très bien retranscrit sur ce superbe live.
Le son est de très bonne qualité, le public est très présent et la prestation des musiciens est excellente. Les musicos assurent incroyablement bien et Tobias Sammet chante pratiquement aussi bien qu'en studio (il n'y a que sur le refrain de "The headless game" qu'il a quelques difficultés).
La set-list privilégie logiquement les titres du dernier album, l'excellent "Mandrake", et ce n'est pas un mal! Mais les albums précédents ne sont pas oubliés et on a même droit à 2 titres d'"Avantasia" sur la fin.
Pas grand chose à reprocher, ce live est une merveille hautement recommandable.

le 03 Janvier 2005 par SMAUG


Ce double live d'Edguy arrive au bon moment, après cinq albums studios et pendant une période de repos du groupe (enfin pas pour Toby...), c'est le produit idéal pour faire patienter les fans avant l'excellent "Hellfire Club".
Ce "burning down the opera" est vraiment un double live incontournable, le son est au rendez vous sur tous les titres, Tobias Sammet semble péter la forme et ne cesse de haranguer son public, la prestation musicale est très professionnelle, bref on est là face à un produit de grande qualité. D'autant qu'il règne au long des 16 plages une atmosphère vraiment agréable (on sent que le groupe s'amuse et que le public prend du plaisir) qui nous donne l'envie d'aller les voir sur scène.
Autre élément de satisfaction la plupart des tracks sont enregistrées au transbordeur de Lyon et à l'élysée montmartre à Paris, ça fait plaisir et c'est plutôt rare en ce moment (ah... chauvinisme quand tu nous tiens).
On retrouve toutefois des petits défauts qui auraient à mon avis pu être évités, d'abord le deuxième cd aurait pu être plus rempli sans que ça leurs coûte vraiment plus cher (là je comprends pas); et puis le track-listing laisse un peu à désirer, la part belle est faite aux titres de mandrake et le reste de la discographie passe complètement à la trappe, mais bon c'est quand même plutôt mineur.
Bref un excellent produit, à voir sur scène en france dès que l'occasion se présentera à nouveau, moment de folie assuré...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod