Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Edguy
Monuments
Page  1 |

le 29 Mai 2023 par BAKER

C'est très clair que ce best-of (le second, différent du premier, les deux avec qualités et défauts) est une épitaphe.

Confusion ?

Plutôt résignation : AVANTASIA a becqué tout cru un EDGUY qui laissait place large à l'humour, chose impensable chez l' "autre" groupe.

Après, je préfère cet adieu en demi-teintes mal dit, qu'un album de trop à la "Dedicated To Chaos".

le 29 Mai 2023 par PILGRIMWEN

Désormais ce "Monuments" me fait l'effet d'une pierre tombale. C'en est glauque. L'un de mes groupes préférés est mort et enterré, sauf revirement de situation (je n'y crois guère, c'est peu probable que le dandy se sorte les doigts du fondement). C'est moche, tant pis !

le 20 Mars 2019 par PILGRIMWEN

C'est ironique, le Live, car on y voit Tobias annoncer qu'il s'agira de la première captation scénique du groupe à sortir en support physique. Une dizaine d'années plus tard, ce Live sort dans son intégralité. En effet, une section de ce Live était proposée sur le DVD "Superheroes". J'insiste bien sur le terme "DVD", hein ! Je n'évoque pas l'EP commercialisé à la même époque. Ce Live est bien meilleur que le "Fucking With F***" de 2009. L'ambiance y est électrique, bouillonnante !

Les chansons bonus sont effectivement de qualité. EDGUY nous avait déjà habitué à des b-sides de ce niveau. D'ailleurs je regrette que les Allemands aient abandonné le concept des EPs entre deux nouveaux disques studio. Les EPs "King Of Fools" et "Superheroes" avaient de la gueule ! Dans une moindre mesure, "Lavatory Love Machine" et "Painting On The Wall".

Enfin, le livre est riche, vraiment riche en images. Je prends encore plaisir à le consulter, le feuilleter tout en écoutant l'un des albums d'EDGUY.

Objet pour fan, voire die-hard fan.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod