Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Edguy
Space Police - Defenders Of The Crown
Page  1 |

le 14 Mars 2019 par TONTON JO


Haaaaa j'ai mis du temps à y passer, à cet album ! Je regrette tellement avoir tant attendu, car il s'agit de l'un de mes préférés du groupe !

J'avais lâché un peu l'affaire avec "Tinnitus Sanctus" (depuis, je l'ai réécouté et je valide quelques morceaux, mais sans plus) et "Age Of The Joker", que je viens d'écouter (je connaissais juste "Robin Hood" et son clip, sympathique morceau sans plus) et pareil, pas folichon, l'album...

Mais alors "Space Police" ! celui-là est vraiment fun du début à la fin ! Seul "Sabre And Torch" me laisse un peu de marbre. "Space Police" tue, "Defenders Of The Crown" défonce, "Love Tyger" dans un style plus proche de "The Darkness" est vraiment fun (le clip par contre, j'y arrive pas) "Rock Me Amadeus" passe tout seul, les autres morceaux sont franchement bien et "The Eternal Wayfarer" est un morceau de fin d'album absolument excellent ! Même la ballade qui lorgne vers du SPRINGSTEEN est très bien, mieux que certaines de ces dernières années un peu trop mièvres.

Et si on ajoute "England" (ce morceau !) et "Aychim In Hysteria" en bonus, on a vraiment un grand retour pour le groupe, qui commence à nous faire attendre la suite depuis un peu trop longtemps, l'amuse-bouche "Monuments" confirmant ce regain de force.

le 04 Février 2016 par LORDI2


Le bon EDGUY c'est fini depuis longtemps ! Depuis "Rocket Ride" en vérité. Aucun titre n'est magique, il n'y a plus du tout de magie !

le 03 Février 2016 par HELLSOLDIER


Tiens la chronique est passé relativement inaperçue je trouve !
Pas un seul commentaire ??

Bref, cet album c'est le renouveau d'EDGUY après deux albums annonçant une baisse de niveau flagrante !
Pour commencer Tobias chante très bien, il a l'air d'avoir travaillé sa voix, ça fait plaisir !
Le son est très bon, claire et puissant comme d'habitude.

Ensuite les compositions, elles sont clairement d'une qualité supérieure aux récentes productions !
Grosse surprise avec un "Rock Me Amadeus" très surprenant, sorte de Rap/Rock un peu spécial mais assez accrocheur.
Évidemment c'est une reprise, Tobias ne s'est pas encore mis à composer du Rap (et heureusement). Mais ce genre de morceau réarrangé à la sauce Heavy est rafraîchissant.

Le morceau d'intro, "Sabre And Torch" est très bien foutu ! Gros riff introductif, rythmique rapide, bonnes lignes de chants et gros refrain, ça commence bien pour la bande du lutin.
"Space Police" enchaîne avec sa ligne de clavier fun et accrocheuse ! Mid tempo simple et fédérateur avec un bon gros refrain comme Tobias aime bien nous en composer.
Petite déception pour "Defenders Of The Crown", qui commence super bien mais qui a un refrain un peu limite. Dommage je m'attendais à un bon morceau speed.
Heureusement, le très bon "Love Tiger" viens réparé la donne avec son refrain fédérateur 100% EDGUYien.

En revanche, "The Realm Of Baba Yaga" est une petite pièce épique très bien ficelé.
Mon coup de cœur viens à "Do Me Like A Caveman" qui me rappel un peu le monstrueux "Spooks In The Attic".
C'est ce genre de morceau que j'adore chez EDGUY, simple, enjoué, accrocheur et immédiat.

Petit retour au bon Speed avec "Shadow Eaters". Petit pré refrain nostalgique qui prend aux tripes avant un bon refrain direct des familles.

Petite surprise au niveau de la ballade, "Alone In Myself" que je trouve forte agréable.
Je ne suis en général pas très conquis par celles composées par Tobias (sauf exceptions comme
"Farewell" d'AVANTASIA ou "Forever").
Très posée et très belle, cette ballade offre de jolies lignes de chants et une belle mélodie.

Enfin sur le morceau final, EDGUY se prend pour SABATON avec ses lignes de claviers martiales.
Morceau épique dans la plus pure tradition du groupe, avec une douce intro et quelques changements d'ambiances bienvenu, il clôt cet album de la plus belle des manières.

Tobias a donc réussi le pari de faire revivre son groupe de toujours, au travers de compositions très réussies dans l'ensemble, et d'une bonne humeur toujours aussi bien retranscrite.

Pouce en l'air !

PS : Pour un album catégorisé comme étant le "revival" du groupe je trouve la note quelque peu sévère (la même que "Tinnitus Sanctus" pour moi le moins bon d'EDGUY).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod