Tiens la chronique est passé relativement inaperçue je trouve !
Pas un seul commentaire ??
Bref, cet album c'est le renouveau d'EDGUY après deux albums annonçant une baisse de niveau flagrante !
Pour commencer Tobias chante très bien, il a l'air d'avoir travaillé sa voix, ça fait plaisir !
Le son est très bon, claire et puissant comme d'habitude.
Ensuite les compositions, elles sont clairement d'une qualité supérieure aux récentes productions !
Grosse surprise avec un "Rock Me Amadeus" très surprenant, sorte de Rap/Rock un peu spécial mais assez accrocheur.
Évidemment c'est une reprise, Tobias ne s'est pas encore mis à composer du Rap (et heureusement). Mais ce genre de morceau réarrangé à la sauce Heavy est rafraîchissant.
Le morceau d'intro, "Sabre And Torch" est très bien foutu ! Gros riff introductif, rythmique rapide, bonnes lignes de chants et gros refrain, ça commence bien pour la bande du lutin.
"Space Police" enchaîne avec sa ligne de clavier fun et accrocheuse ! Mid tempo simple et fédérateur avec un bon gros refrain comme Tobias aime bien nous en composer.
Petite déception pour "Defenders Of The Crown", qui commence super bien mais qui a un refrain un peu limite. Dommage je m'attendais à un bon morceau speed.
Heureusement, le très bon "Love Tiger" viens réparé la donne avec son refrain fédérateur 100% EDGUYien.
En revanche, "The Realm Of Baba Yaga" est une petite pièce épique très bien ficelé.
Mon coup de cœur viens à "Do Me Like A Caveman" qui me rappel un peu le monstrueux "Spooks In The Attic".
C'est ce genre de morceau que j'adore chez EDGUY, simple, enjoué, accrocheur et immédiat.
Petit retour au bon Speed avec "Shadow Eaters". Petit pré refrain nostalgique qui prend aux tripes avant un bon refrain direct des familles.
Petite surprise au niveau de la ballade, "Alone In Myself" que je trouve forte agréable.
Je ne suis en général pas très conquis par celles composées par Tobias (sauf exceptions comme
"Farewell" d'AVANTASIA ou "Forever").
Très posée et très belle, cette ballade offre de jolies lignes de chants et une belle mélodie.
Enfin sur le morceau final, EDGUY se prend pour SABATON avec ses lignes de claviers martiales.
Morceau épique dans la plus pure tradition du groupe, avec une douce intro et quelques changements d'ambiances bienvenu, il clôt cet album de la plus belle des manières.
Tobias a donc réussi le pari de faire revivre son groupe de toujours, au travers de compositions très réussies dans l'ensemble, et d'une bonne humeur toujours aussi bien retranscrite.
Pouce en l'air !
PS : Pour un album catégorisé comme étant le "revival" du groupe je trouve la note quelque peu sévère (la même que "Tinnitus Sanctus" pour moi le moins bon d'EDGUY).