Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Aerosmith
Page  1 | 2 | 3 |

le 31 Janvier 2024 par BLUEMASK


AEROSMITH, ROLLING STONES du pauvre ? Par bien des aspects, ce premier album confirme la filiation avec Jagger/Richard & co. Le côté 'pauvre' vient de la production, sans relief et sourde, et peut-être de quelques titres mineurs ("Write Me" et "Somebody"), mais le reste des compositions est plus que solide. Certains sont inscrits dans l'histoire du Rock ("Dream On", "Mama Kin") et "One Way Street", long mid-tempo bluesy hyper stonien, est vraiment une perle oubliée de la disco du groupe.
Au global, quand même, un album court avec un quart de 'fillers' et une prod pâlote, c'est franchement dommage et ne permet pas au groupe de rentrer dans la catégorie des groupes ayant explosé avec leur premier disque. Comme les ROLLING STONES.

le 17 Octobre 2016 par CHRISNAKE


Je trouve que cet album est très surcoté dans vos notes et avis. Ce premier album n'a pas la valeur et la classe d un premier album genre "Van Halen", "Kiss", "Led Zepppelin I" par exemple. Je note 2 étoiles pour "Dream On", "Mama Kin" et la reprise "Walkin' The Dog" La production est catastrophique : on dirait une démo. Tyler chante avec retenue, il y a un voile "bluesy" dans la gorge comme s'il voulait imiter un chanteur noir de RnB... Les 2 premiers titres ouvrent mollement l'album avec cette pochette laide... "Write Me" est d'une banalité (STATUS QUO a pondu pléthore de titres de ce genre) "Movin' Out" est la première compo que les Toxic Twins ont pondu et pas inoubliable (idem pour "One Way Street"). "Dream on" est devenu un énorme tube mais en retard (en 76 en pleine apogée) Un album pour les initiés...

le 05 Avril 2015 par CLANSMAN57


Un de mes préférés d'AEROSMITH, malgré son côté Stonien trop prononcé.

Ils n'ont certes pas encore le son "AEROSMITH", ce qui est tout à fait normal pour un premier album.

J'aime tous les morceaux et en particulier "One Way Street" qui me rend fada à chaque écoute.
Si c'est pas une leçon de groove et de feeling ça...


le 05 Avril 2015 par ADRI


Après avoir lu la chronique, on peut rajouter qu'il n'y a pas que juste après sa sortie que l'album ne rencontre pas beaucoup de succès. Je veux dire que pour le premier album d'un groupe comme AEROSMITH, y a pas tellement de commentaires ni de questions etc... Un peu surpris car j'ai écouté ce premier album et franchement, je l'ai trouvé très bon !

Je vais raconter un peu ma life, mais c'est histoire de donner un sens à mon commentaire : comme pour beaucoup d'autres groupes, j'ai découvert AEROSMITH en prenant le train en marche pas loin du terminus. D'abord en voyant le film Armageddon quand j'étais gamin, donc oui avec "I Don't Wanna Miss a Thing" (qui, tant que j'y suis, est une belle ballade, pourquoi tant de personnes s'acharnent dessus ??). Ce fut donc ma première écoute, on va dire "consciente" d'un titre d'AEROSMITH. Quelques années après (ça devait être en 2006 ou un truc comme ça), on se rend à Disneyland à l'attraction Rock'n'Roller Coaster avec AEROSMITH, et là j'en découvre un peu plus. Les bribes de morceaux cultes entendues dans l'attraction me laissent ébahi... Mais c'est de la bonne musique ça ! Bref j'ai du faire quelques sites internet pour retrouver les morceaux passés dans l'attraction et les télécharger. En gros, je connaissais que quelques morceaux cultes du groupe, une carence que je me devais de rattraper, et je m'y suis mis que récemment avec cet album éponyme.

J'ai d'abord vu la date, bon 1973, je me dis avec mon insolence habituelle que ça va pas être un son de ouf. Erreur...

Bon, j'ai un peu de mal avec le premier titre "Make It" que je trouve un peu froid, limite fade. Mais le reste, sans forcément être de la grosse bombe, c'est du pur moment Rock'N'Roll. Les titres enjoués comme "Somebody", "Mama Kin" et "Write Me A Letter" et "Movin' Out" justifient à eux seul l'écoute de l'album. Alors si on ajoute "Dream On"... L'une des meilleure ballades de tous les temps je trouve. En aparté, je dirais que je suis presque déçu d'avoir d'abord entendu la reprise d'Eminem, ça m'a un peu spoilé le meilleur morceau de l'album, mais je chipote.

"One Way Street" et "Walkin' The Dog", titres un peu blues qui vont si bien a AEROSMITH, sont également de très bonne qualité.

Je n'ai pas véritablement décollé avec cet album, ça vient sûrement du son et des distos un peu faiblardes pour mes goûts persos, mais on passe quand même un très bon moment avec cet album. La voix de Steven Tyler est déjà très accrocheuse, beaucoup disent qu'on ne le reconnaît presque pas si on compare avec les albums suivants, ce qui est normal si on considère l'écart d'âge, mais je trouve pas ça dérangeant pour un sou, au contraire même. Le quintet de Boston signe ici des débuts prometteurs malheureusement pas assez reconnus.

le 08 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! En 1973 sort le premier album d'un quintet bostonien très prometteur, AEROSMITH. Sobrement intitulé "Aerosmith", l'album sonne résolument rock 'n' roll et bluesy. Il est vrai que certains affirment que ça ressemble à du STONES réchauffé, mais je tiens à signaler que c'est quand même à partir de ces années-là que la bande à Jagger a commencé à couillonner un peu au niveau des albums ("Exile On Main St.", "Goats Head Soup").

Mais intéressons-nous vraiment à cet "Aerosmith" : une belle ballade, "Dream On", bénéficie de la voix chaude et reconnaissable entre mille de Steven Tyler, chanteur-leader comique s'il en est. Elle devient plus rauque et menaçante sur le blues sale de "Movin' Out", franchement trippant. Mais le boogie prend de l'ampleur sur les vrais morceaux rock 'n' roll de l'album : "Make It", "Write Me" ou "Walkin' The Dog" (avec son solo sympa de flûte traversiaire). Mais les chefs d'oeuvre de l'album sont à venir : "Mama Kin" est sans doute l'une des meilleures chansons du combo, grâce à la présence de cuivres qui viennent agrémenter les envolées de piano et de guitares. Et "One Way Street", longue session qui fait la part belle au jeu énerqigue de Joe Perry et Brad Whitford et l'harmonica de Stevie Tyler.

Certes, le son a vieilli, mais ce premier opus reste l'un de mes préférés, car c'est quand même un bon concentré de boogie-woogie et de rock 70's. Là, on a affaire une équipe qui en veut, qui en donne, bref un futur grand groupe de rock à l'américaine. Attendons la suite...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod