Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Rocks
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 05 Octobre 2023 par BLUEMASK


Le disque parfait d'AEROSMITH, 35 minutes de Rock N’ Roll jouissif de A à Z.
Certes, contrairement à son prédécesseur, il n'y a pas de hits définitifs, mais le disque est plus homogène dans l'excellence et représente l'essence des Duponts Volants. L'arrachage de voix de Tyler sur "Back In The Saddle", le Funk juteux de "Last Child", les refrains dorés sur tranche de "Sick As A Dog", "Combination", "Lick And A Promise", la jam finale de "Rate In The Cellar", le Groove constant d'une section rythmique qui marche sur l'eau, la créativité débridée d'une paire de guitaristes complémentaires et complices, la ballade finale apaisée et sobre, tout est bon dans ce cochon.
Si le groupe avait tenu cette qualité sur plus d'un ou deux albums, ils auraient pu devenir autre chose que les Stones du pauvre.

le 02 Mai 2023 par SWISSIDOL


Pourquoi est-ce que je n'ai jamais vraiment succombé à AEROSMITH ? Mystère. Mais ce "Rocks" ne fait pas exception : rien n'est mauvais, c'est même plutôt bon ("Back In The Saddle", "Home Tonight"...) mais rien ne me fait bondir de joie. C'est la même chose pour "Pump" ou "Nine Lives". Il n'y a que "Get A Grip" que je trouve formidable.
2,5/5.

le 18 Septembre 2022 par BLACK SCREEN


Trois étoiles parce que c'est quand même bien mollasson pour du AEROSMITH. Si on compare ça à du AC/DC sorti à la même époque (genre "Let There Be Rock"), y a pas photo.
Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais je préfère largement la trilogie magique "Permanent"/"Pump"/"Get A Grip". Au moins, ça dépote et le son est énorme.
Attention, les morceaux sont bons, ce qui pêche ici, c'est la prod' et l'interprétation, qui manquent clairement de jus.

le 03 Septembre 2022 par QUELQUEDEUX


Moi aussi, je me suis laissé conseiller par Slash, dont je suis en train de lire la biographie, où l'on apprend qu'il a complètement oublié de séduire une de ses conquêtes prospectives pour écouter cet album en boucle dans un état second voire tiers.

Et bien je ne comprends pas. Qu'est-ce qui justifie toutes ces éloges, de la part d'une de mes idoles, du chroniqueur, et visiblement de l'écrasante majorité des lecteurs de NIME ? Il faut l'écouter à fond ? Être saoul ? Les deux ?

Je suis désolé, mais avec la meilleure volonté du monde, je n'entends que des morceaux quelconques, porté par des musiciens bien sûr compétents mais qui ne font ici pas grand-chose de leurs talents. Je ne retiens qu'un solo d'harmonica sympathique et un morceau un peu plus entraînant ("Lick And A Promise"), mais pas de quoi remettre le CD dans la platine. Le reste est d'un ennui monumental, malgré quelques intros parfois prometteuses (les deux premiers morceaux mettent en appétit pendant quelques secondes, et puis tout retombe). J'ai du mal à croire qu'il s'agit des auteurs de "Pump" et "Get A Grip", ou pour aller chercher plus loin dans leur discographie et passer des albums aux morceaux, de "Dream On" et "Mama Kin". Et surtout, l'adulation dont semble jouir cet album me passe des kilomètres au-dessus de la tête.

Peut-être à réessayer dans 5, 10, 15 ans ... ou alors, j'aurais dû vivre sa sortie.

Un grand mystère pour moi.

le 17 Novembre 2018 par METALPROG84


Certainement le sommet de la discographie d'AEROSMITH et un des indispensables du Hard Rock des seventies et du Hard Rock tout court.
Les neuf titres sont tous géniaux : si tout le monde connaît "Back In The Saddle" et "Sick As A Dog", tous les autres morceaux sont à la même hauteur, plein de feeling et de Blues mais aussi très pêchus pour l'époque (notamment "Rats In The Cellar" et "Lick And A Promise"). La voix de Steven Tyler est toujours aussi magique et reconnaissable entre mille. Le reste du groupe est au diapason, que ce soit Joe Perry, impérial à la guitare, ou la section rythmique qui assure vraiment un maximum (quelle puissance !).
Un album mythique tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod