Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Rocks
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Novembre 2018 par METALPROG84


Certainement le sommet de la discographie d'AEROSMITH et un des indispensables du Hard Rock des seventies et du Hard Rock tout court.
Les neuf titres sont tous géniaux : si tout le monde connaît "Back In The Saddle" et "Sick As A Dog", tous les autres morceaux sont à la même hauteur, plein de feeling et de Blues mais aussi très pêchus pour l'époque (notamment "Rats In The Cellar" et "Lick And A Promise"). La voix de Steven Tyler est toujours aussi magique et reconnaissable entre mille. Le reste du groupe est au diapason, que ce soit Joe Perry, impérial à la guitare, ou la section rythmique qui assure vraiment un maximum (quelle puissance !).
Un album mythique tout simplement.

le 22 Mai 2016 par CLANSMAN57


Plus puissant que les précédents, les riffs sont assez sévères, l'énergie éclate davantage et le chant est plus hargneux.
Pas mon préféré, "Toys In The Attic" restera mon chouchou du AEROSMITH des 70's, mais chaudement recommandable !
Un classique du Hard Rock, seule la ballade m'ennuie.

le 31 Juillet 2015 par ADRI


Quand même, quand on voit cette pochette, à la fois très sobre et très classe, on se dit : "Punaise, c'est beau...". Ce quatrième opus d'AEROSMITH, intitulé "Rocks" (même le nom est sobre, mais fichtre il lui va comme un gant), est meilleur que le précédent "Toys..." dans le sens où il ne renferme aucune mauvaise surprise. L'album est court et efficace, et c'est bien simple : absolument rien à jeter.

"Back In The Saddle" (traduire "de Retour en selle") ne pouvait pas mieux débuter l'album : une intro qui monte en puissance, un Steven Tyler qui pousse des cris ahurissants, une rythmique galopante, ce morceau est aussi le plus de l'album. "Last Child" démarre ensuite, d'abord calmement, puis laissant place à une rythmique à la fois bluesy et funky. Refrain magistral, remarquable. Ces morceaux sont mes deux préférés de l'album, mais le reste ne démérite pas. Le furieux "Rats In The Cellar" accélère le rythme, tandis que "Combination" achève la face A avec originalité car on peut entendre Joe Perry au chant.

"Sick As A Dog" ouvre la face B avec panache, une intro mélodique, du pur AEROSMITH ("Pleeeeeeeaaaaaase"). Riff démentiel également, Joe Perry est assurément l'un des meilleurs gratteux de sa génération. "Nobody's Fault" nous dévoile un Tyler très énergique, explosif ! "Get The Lead Out" en revanche ne me plaît pas, un peu trop décousue à mon goût. "Lick And A Promise" qui s'ensuit quant à elle est très entraînante, son seul défaut c'est l'insupportable "nanananaaaaaa" du refrain. Chanson assez pop, même si ce n'est pas une des plus connues du groupe. Et enfin, "Home Tonight", la ballade, pour achever l'album, tout comme "You See Me Crying" dans "Toys In The Attic". Le chant de Tyler est encore une fois superbe, et l'instru assure derrière, même si en mode "apaisé".

Bon dans l'ensemble, l'album est remarquable, même si "Get The Lead Out" est un petit peu en dessous mais bon on va pas chipoter ! Même si j'ai une préférence pour les gros tubes de l'album précédent, le fait est que celui-ci est moins inégal. "Rocks" est incontestablement un grand disque de Rock !

4,5/5

le 12 Novembre 2012 par KYUSS12


Quel album !
J'ai acheté ce disque sous les "conseils" de Slash qui en fait souvent l'éloge dans ses interviews... Et autant dire qu'il est de bon conseil...

C'est le seul album d'AEROSMITH que j'arrive à écouter en entier, Steven Tyler se lâche et la voix groove beaucoup plus. Le tandem Perry / Whiteford n'a jamais été aussi complémentaire: "Last Child" ; "Nobody's Fault"...
En gros, il n'y a rien à jeter, les harmonies sont magnifiques, les soli sont poignants, les riffs groovent, la voix transcende.

Enfin bref, cet album est un chef d’œuvre et AEROSMITH ne fera jamais mieux.

le 10 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35

Pour répondre à Steredlazher 29.

Bon d'accord, j'ai peut-être été un peu vache sur "Rocks" d'AEROSMITH... Je retire ce que j'ai dit comme quoi il restera pas dans les annales et qu'il est plus brut de décoffrage. Mais c'est vrai que j'arrive pas tellement à considérer cet album comme un de mes favoris, car j'ai toujours préféré "Toys In The Attic" à côté de celui-là... Je trouve en tout cas qu'il sonne un petit peu moins rock 'n' roll que le précédent. Certes, il est furieusement hard. Après, je recrache pas sur le talent du groupe, l'un de mes préférés en plus.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod