Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Done With Mirrors
Page  1 | 2 |

le 26 Mars 2020 par LEO


Du même avis que Feelgood. Musicalement "Done With Mirrors" est bien supérieur aux albums qui suivront (bien que celui-ci n'aura pas la côte auprès du public et des fans contrairement à ces successeurs). il souffre injustement de la même indifférence que son prédécesseur "Rock In A Hard Place", qui est pourtant lui aussi un 33-tours plutôt inspiré et énergique dans l'ensemble.
Presque tout l'album est excellent, hormis deux morceaux : "The Reason A Dog" et "She's On Fire" qui peinent à convaincre, mais les sept autres titres sont tous très convaincants.
Un disque à réhabiliter !

le 26 Mars 2020 par FEELGOOD


Album très sous-estimé selon moi. Le dernier disque véritablement couillu du groupe, avant la prise de pouvoir des compositeurs extérieurs et l'overdose de ballades. Un Rock carré, violent, STONESien en diable et un Tyler brut de décoffrage. Largement supérieur à son successeur multiplatine.

le 12 Octobre 2016 par CHRISNAKE


Album particulier dans leur parcours, pas désagréable à écouter mais sur le long terme on oublie le contenu. La pochette initiale n'a pas aidé aussi l'album à se vendre car avec ce principe du miroir, il fallait deviner dans les rayons que c'était le nouvel AERO ! Il manque des "tubes" j'aurai bien misé sur "A Reason A Dog" qui aurait sa place sur "Permanent Vacation" et "Shela" diablement efficace (entendu à l'époque chez Zégut !). Pour l'inspiration on lorgne un peu sur ZZ TOP et ACDC. J'aime surtout les titres cités et "Darkness". "Shame On You" et "She's On Fire" sont sympa et minimalistes mais pas inoubliables. Le hic pour moi sont ces titres plus speed ("Let The Music...My Fist", "The Hop" et "Gypsy") vraiment pas inspirés. Ok pas de concession aux sirènes de MTV. Je note 3 mais ça mérite 2,5 et je préfère nettement "Rock In The Hard Place" plus inspiré.

le 01 Septembre 2015 par ADRI


Ah, ben le voilà, ce déclic ! Retour de Joe Perry et de Brad Whitford, retour du line-up de base d'ailleurs, pour un album pas grandiose, mais franchement meilleur que ce que le groupe a fait depuis 1977. Cet album est celui de la transition, car le groupe va sortir du gouffre pour se diriger par la suite vers des compos moins bluesy, un peu plus FM (tout en restant du Hard Rock) au profit d'un son bien plus puissant. Ici, pas de titres vraiment excellent (quoique "Darkness" me transporte pas mal quand même), mais pas non plus de mauvais, ce qui fait de ce "Done With Mirrors" (appelé ainsi à cause de la pochette imprimée à l'envers à l'époque) un disque très prometteur pour la suite.

3,5/5.

le 26 Juin 2013 par RICHIE SCOTT


moi je l'adore cet album, je le préfère nettement à "Permanent Vacation" et même "Pump", je le considère comme le dernier "vrai" AERO, les compos sont efficaces, incisives, bref un vrai album de Hard à l'ancienne, certains n'ont pas aimé, tant pis pour eux !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod