Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Draw The Line
Page  1 |

le 25 Août 2022 par BLUEMASK


Un bon disque mais qui manque de grandes chansons, mis à part "Kings And Queens". Le reste est pêchu, dynamique, bon, mais il manque cette variété de ton, ce côté funky qui faisait le sel des deux précédents opus. La production est aussi un peu trop sèche, manquant de rondeur.
Par contre, chapeau bas à Tyler qui rehausse tout par son talent de roquet impertinent !

le 17 Novembre 2018 par METALPROG84


Après les mythiques "Toys In The Attic" et "Rocks", "Draw The Line" sonne beaucoup plus cru ou brut que ses prédécesseurs. S'il est un poil en-dessous des deux albums précités en qualité pure, il reste quand même très bon.
Le morceau-titre est exceptionnel (quelle énergie !) ainsi que le magnifique "Kings And Queens" (le seul titre "posé" de l'album). Mais il faut aussi reconnaître que d'autres titres valent le coup : "I Wanna Know Why", "Get It Up" ou "The Hand That Feeds" sont également des morceaux très excitants. Seul "Bright Light Fright" est à mon avis un ton en-dessous.
C'est le dernier très bon album studio du groupe avant une traversée du désert qui durera pas mal d'années (jusqu'à "Done With Mirrors" voire "Permanent Vacation").

le 29 Août 2015 par ADRI


Je serais clair : je n'aime pas ce disque. AEROSMITH nous sort "Toys" et "Rocks" juste avant, après un tel triomphe, difficile de faire mieux. Mais "Draw The Line" est une vraie déception pour moi, rempli de chansons anecdotiques ou sans intérêt. Par exemple la chanson titre, qui est une allusion évidente à la came dans lequel le groupe a définitivement plongé, ou encore "Sight For Sore Eyes". Le groupe commence à être en crise, Joe Perry s'isole et loupe des sessions, tandis que Steven Tyler préfère s'entraîner à tirer dans une des tours du couvent désaffecté où le groupe et leur producteur Jack Douglas se sont retirés pour composer et enregistrer, à Armonk.

"Kings And Queens" est pour moi un très bon morceau, mais des titres comme "I Wanna Know Why", "Get It Up", "Bright Light Fright" ou "Milk Cow Blues" bien que corrects, ne font pas de cet album une réussite. En pleine plongée dans la schnouff, les bostoniens ratent le coche avec ce disque qui sera pourtant disque de platine à sa sortie (et double platine en 1996). Le déclin du groupe commence ici avec ce "Draw The Line" qui est leur premier mauvais album, à l'image de sa pochette, marrante mais moche. Mais il ne s'agit que d'un passage à vide car AEROSMITH est encore loin d'avoir tout donné.

le 25 Novembre 2008 par BRUTALDELUX


Ayant enchaîné 2 albums magistraux d’affilé, le groupe se trouve embourbé dans un succès qui visiblement fera perdre la tête à chaque membre du groupe. Les embrouilles internes sont de plus en plus fréquentes ainsi que la forte consommation de substances illicites.
Ce mélange ne sera pas bénéfique a Draw The Line, car mis à part "Get it up", "Kings And Queens" , "Milk Cow Blues" et "Draw The Line" qui sauvent l’album (soit la moitié), le reste ne vole pas très haut.

Mini déception pour le successeur de Rocks.

le 24 Mai 2006 par SHAKESBEER


Pas mal du tout ! On a été plutôt gâtés en 1977 (entre ACDC, Ted Nugent, Blue Oyster Cult, Kiss, cet Arosmith et j'en passe...je passe l'Alice Cooper sous silence, quoiqu'il n'est pas si mauvais que ça, mais pas excellent).
"Dans le brouillard"...cela convient à merveille à l'album, je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est tout à fait ca !
Tout est bon là-dessus, sauf les deux derniers titres, un ton en dessous, je trouve !

mention spéciale à "Critical Mass", génial ce titre !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod