Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Night In The Ruts
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Avril 2018 par CAZA


Le meilleur ? Certainement pas.
Meilleur que "Draw The Line" ? Toujours pas, il lui est inférieur.
Mais il faut lui laisser une chance.
Si les meilleurs titres sont les trois premiers, on devine pourquoi : "No Surprize" a tout du classique tout en force tranquille. "Chiquita" c'est "Sick As A Dog" en plus Pop. "Remember (Walking In The Sand)" est étrange, avec son rythme quasi valsien. Peut-être à rapprocher de "Lord Of The Thighs" d'une certaine façon. On entend çà et là un mélange entre les précédents albums, mais le groupe ne progresse plus (j'entends même un auto-pompage de "Rats In The Cellar"). On notera aussi un des riffs de "Three Mile Smile" repris plus tard dans le "Rocket Queen" de qui vous savez.
Et le dernier bon titre c'est "Mia", chouette ballade.
Quatre franchement bons titres, et le reste est franchement sympathique, sans casser des briques... Je n'en dirais pas autant de "Rock In A Hard Place". Ou même de "Done With Mirrors" qui sert juste à remettre le groupe en selle.

le 10 Novembre 2016 par CHRISNAKE


Je suis passé à côté de cet album mais l'ai remis en boucle sur ma platine. C'est vrai le son est différent et dénaturé par Gary Lyons le producteur qui a fait ses armes avec Queen notamment. C'est d'une grande clarté et limpidité mais il manque du mordant. Il y a 2 titres qui me gène : le Blues ("Reefer...") ultra rabâché et "No Surprise" qui porte bien son titre : banal, il manque un refrain ! Les 2 autres reprises ("Remember Des Shangri-Las" et "Think About It") sont excellentes. "Chiquita" efficace avec ses gros riffs, j'adore "Cheese Cake" avec ses cassures de rythme et "Three Mile Smile" est sympa. "Bone To Bone" rappelle "Trampled Under Foot" de LED ZEP mais en + énergique. "Mia" est une ballade poignante écrite par Steven Tyler pour sa fille. À l'époque il n'y avait qu'une ballade par album et souvent réussies. Sur les derniers CD ils en collent 4 ou 5 bien pénibles. Bilan 6 compos pour 3 reprises sachant que Joe Perry s'est barré en plein enregistrement (marre d'attendre que Tyler écrive les textes). "Night In The Ruts" est une réussite. Le déclin c'est plutôt le Joe PERRY PROJECT dont aucun titre ne mériterait de figurer sur cet album ou "Rock In The Hard Place".

le 11 Mars 2016 par THIERRY


Si aujourd'hui AEROSMITH aurait sorti "Night In The Ruts", je suis certain que les avis auraient été beaucoup plus positifs. Franchement "Night In The Ruts" ne fait pas tâche dans la discographie des Bostoniens, loin de là. Il est tout simplement bon.

1979 n'était pas une bonne année pour les vieux groupes de Hard Rock ce qui explique en parti le rejet de cet album.
Pas de gros classique, trois reprises... Et forcément on commence à parler de déclin, de panne d'inspiration... Il y a sans doute une part de vérité surtout que l'on sait qu'à cette période le groupe était complètement camé et s'auto-détruisait à petit feu.
Tout semble être contre cet opus et pourtant on retrouve tout ce qui fait le charme du groupe, même dans la difficulté le groupe assure, ça riffe, ça swingue, c'est entraînant... Les trois reprises sont réussies et apportent de la diversité, on a un Blues "Reefer Head Woman", un titre quasi soul "Remember", un autre plus Rock'N'Roll "Think About It". Les compos du groupe sont quant à elles d'un bon niveau, les deux premiers titres surtout "No Surprize" et "Chiquita" auraient mérité de devenir des classiques sans oublier la jolie conclusion "Mia", une des meilleurs ballades d'AEROSMITH.

À redécouvrir donc pour ceux qui aurait zappé l'album le plus sous-estimé d'AEROSMITH. Un solide 3/5.

le 01 Septembre 2015 par ADRI


Avec son titre en contrepéterie et sa pochette montrant les musikos partir au charbon, ce disque est bien décevant pour du AEROSMITH, il faut le dire. N'ayons pas peur des mots, AEROSMITH va mal, d'ailleurs Joe Perry s'est tiré en plein milieu des sessions d'enregistrement de l'album, et pas mal de morceaux seront achevés par Richard Supa et Neil Thompson, guitaristes de studio. Mais pour moi ce disque est quand même un poil meilleur que le précédent "Draw the Line". De bons titres comme "No Surprize", "Remember", le très bluesy "Reefer Head Woman" et la très belle balade "Mia" (Adèle aurait pas pompé l'intro pour "Skyfall" ?) sauvent les meubles, même si des scories comme "Chiquita" plombent l'ambiance.

Effectivement ce disque est très loin d'être le meilleur du groupe, mais il n'est pas aussi mauvais que la légende le veut, c'est pour moi le moins mauvais du "déclin" du groupe qui commence à "Draw The Line". 2,75/5 (ouais, la note relou).

le 16 Juillet 2013 par YANN 77


Pareil, j'adore cet album, celui que j'écoute le plus souvent et peur-être même bien mon préféré !!! vraiment j'adore !!!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod