Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Get A Grip
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 11 Février 2012 par ANGUS25600


Trois étoiles à "Get A Grip", c'est trop peu...

"Get A Grip", c'est avant tout une production d'enfer, un producteur qui a forgé le son hard rock et AOR des années 90, Mister Bruce FAIRBAIN (repose en paix).

Bien entendu, comme à l'accoutumé, il y a du bon et du moins bon, mais je le dis haut et fort, cet album dans sa globalité mérite largement un 4,5 sur 5.

Cette note est valable également pour cette période, les années 90, cette période où l'on pouvait encore entendre "Highway To Hell" en single live à la radio en pleine journée ; ces années ou F.. Radio (oui, oui, cette même radio qui ne passe que du "boum tchaca boum" maintenant) passait en boucle AEROSMISTH, GUNS, METALLICA, UKJ... et j'en passe...

Merci à tous ces groupes cités pour nous avoir fait vibrer, et peu importe si tel ou tel album est plus ou moins bon ; ce qui compte, c'est qu'ils sont toujours là pour notre plus grand plaisir...

Long Live To Rock N' Roll.

le 15 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! Difficile de refaire un album aussi sensationnel que "Pump" (1989) pour nos chers AEROSMITH. Mais au bout de quatre ans, le groupe nous pond enfin son onzième produit. L'équipe reste inchangée, à savoir le line-up d'origine et Bruce Fairbairn aux commandes. "Get A Grip" s'impose comme le disque le plus vendu du groupe, mais n'est pas vraiment à ranger du côté des classiques, du genre "Toys In The Attic" ou "Rocks".

Parce que cet album contient, il est vrai, des pistes pas très utiles, surtout vers la fin : "Gotta Love It" s'éternise ; "Crazy" est une ballade un peu chiante, tout comme "Amazing" ; "Line Up" est sympa, mais sans plus, malgré la présence de Lenny Kravitz en invité.
Mais bon, y a quand même de bons morceaux sur ce "Get A Grip" : "Eat The Rich" sonne vraiment AEROSMITH, tout comme la chanson-titre (burps !) ou "Shut Up And Dance". Les ballades "Livin' On The Edge" et "Cryin'" sont les vrais sommets de l'album, l'une pour ses envolées de guitares et un très bon solo de Joe Perry, et l'autre pour sa session orchestrale de haute volée. A noter la performance de ce dernier sur "Walk On Down" (où il chante également) et sur l'instrumental "Boogie Man" (très sympathique).

Malgré une pochette très vache (!), ce "Get A Grip" de 1993 souffre de quelques longueurs et de morceaux pas très inspirés. Mais AEROSMITH est éternel : en 2010, la bande à Tyler tourne toujours et c'est ça qui fait sa force (car la plupart de mes groupes favoris ont disparu depuis plus de 20 ans, sauf les STONES). Alors profitons-en, tant que le rock 'n' roll perdure encore...

Morceaux favoris : "Eat The Rich", "Livin' On The Edge", "Shut Up And Dance", "Cryin'".

le 29 Octobre 2010 par MASTCARD


"Get A Grip" est un énorme gâchis. Je m'explique.

"Eat The Rich" est phénoménal, la première chanson d'AEROSMITH que j'ai entendue (ça change de Henri Dès...), c'est la chanson de Hard Rock rentre-dedans par excellence, avec un refrain bêton et mélodique mais sans tomber dans le Hard FM.

"Get A Grip" me rappelle "Rag Doll" à cause de la base rythmique, mais la ressemblance s'arrête là. La mélodie est beaucoup plus heavy que celle du tube de "Permanent Vacation". L'ensemble est beaucoup plus électrique, on reste bourrin.

"Fever" accélère le tempo mais radoucit l'atmosphère. Et on obtient un très bon morceau Hard-Country (pourquoi country ? Ben, l'harmonica !).

"Livin' On The Edge" est une bonne ballade selon moi. Mais il est vrai qu'après plusieurs écoutes, elle peut s'avérer un peu longue. Mais ce n'est pas "Livin' On The Edge" qui noircit le tableau.

Ni "Flesh" d'ailleurs, qui possède un refrain entrainant grâce à un riff bien trouvé et un groove parfait. Steven Tyler fait aussi très bien son travail, et assure au chant (ou au cri comme vous voulez).

"Walk On Down" me transporte littéralement. Un excellent morceau aux accents de LYNYRD SKYNYRD, qui finit par des envolées de guitares et de chœurs. Un des grands moments de l'album.

Par contre "Shut Up And Dance" finit à force par m'agacer. De plus, il possède exactement la même base rythmique que "Flesh", que je préfère. Je trouve en revanche que l'enchaînement du solo de Perry juste après le petit pont de Tyler (à 2:15) est une démonstration remarquable de groove et de maîtrise du rythme. Mis à part ça, "Shut Up And Dance" est pour moi une chanson Hard répétitive, et par conséquent lassante et limite casse-c*******.

"Cryin'" relève la sauce. Sous ces allures de balade, elle se révèle être très pêchue, beaucoup plus que "Livin' On The Edge" (et surtout "Crazy" et "Amazing"). Encore un très bon morceau, mais le dernier du disque...

En effet, il n'y a rien à tirer de "Gotta Love It" mis à part la base rythmique qui fonctionne assez bien. "Crazy" patauge dans la soupe et ennuie plus qu'autre chose, avec son tempo à 2 à l'heure. "Line Up" sauve un peu la fin, mais n'égale pas les autres morceaux. "Amazing" est à la limite du FM, et même si elle n'est pas mauvaise en elle-même, il s'agit de la quatrième ballade... Quant à "Boogie Man", ce n'est rien de plus qu'un instrumental digne de figurer dans le Best-Of des Musiques d'Ascenseur.

Je ne plaisante pas, l'album au pis de vache percé aurait pu figurer parmi les meilleurs albums de Hard Rock de tous les temps s'il s'était limité à 8 titres, 9 à la limite. Mais il faut croire que AEROSMITH n'avait pas vraiment confiance en lui, ou alors qu'il voulait réellement toucher un plus large public. Dans tous les cas je le répète, "Get A Grip" est un énorme gâchis...

le 31 Octobre 2009 par LAIHOVARIUS


Je l'aime beaucoup cet alboum moi...

Honnêtement, l'enchaînement des 4 premières chansons est tout simplement mortel... et quel swing ont des titres comme "Get A Grip" et "Fever" !!!

A part "Walk On Down" et "Gotta Love It" qui me saoulent sur le long terme, le reste de l'album est très bon. Certes, les ballades sont calibrées pour faire du pognon, mais comme le dirait le guitariste de GOTTHARD: "Je préfère jouer une ballade devant une salle pleine, qu'être un vrai rockeur devant une salle a moitié vide" (c'est à peu près ça l'idée...)

4/5

le 29 Septembre 2009 par SABELTANZ


Aaaaargh, "Get a grip"...

"Eat the rich", "Fever", "Flesh", "Cryin'", "Gotta love it", 'Livin' on the edge"...

Mais putain, rendez-moi mes années collège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod