Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Get A Grip
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 22 Août 2017 par CLANSMAN57


Le groupe continue dans sa lancée, c'est proche de "Permanent Vacation" et "Pump", on aime les considérer comme une sorte de trilogie d'ailleurs.

C'était mon premier AEROSMITH, je l'avais revendu car je ne l'écoutais pas souvent...
J'ai d'ailleurs longtemps pensé que ce groupe n'était pas pour moi jusqu'à ce que je me penche sur d'autres albums, bien plus tard.

Je l'ai réécouté sur le net et mon avis n'a pas changé, c'est long et inégal.
"Crazy" et "Cryin'" sont terriblement ressemblantes, le public n'était pas très difficile !
C'est pas les pires ballades du groupe néanmoins, je les trouve en général pas très doués pour ça, bien que je mette quelques rares exceptions de côté... n'est pas SCORPIONS qui veut.

J'aime bien "Eat The Rich, "Get A Grip", "Fever", soit le début, la suite est franchement moyenne à mon sens, voire insipide.

Aucun regret de l'avoir revendu.

le 23 Mai 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


Ce disque est pour moi le meilleur album Hard Rock des 90s. Tout est folie : la prod, les compos, les solos. Que des tubes je vous dis. Ah si monsieur Kilmister était encore parmi nous, il reprendrait de plus belle "Eat The Rich"... Superbe et rare !

le 02 Septembre 2015 par ADRI


En 1993 sort le plus gros succès d'AEROSMITH, le "Get A Grip" et sa pochette vache...ment fun. Pour moi l'un des meilleurs du groupe, même s'il est un peu long (et donc fragilisé par le remplissage), il demeure très réussi. Depuis 1991, le format CD est surexploité, AEROSMITH n'échappe pas à la règle avec ce disque de 65 minutes. Effectivement on peut dire que si l'album n'avait comporté que 9 ou 10 titres il aurait été excellent, mais qu'importe.

Après une intro inutile, place au gros son ! Batterie syncopée, riff tueur, breaks ahurissants, patate de dingue de Tyler, "Eat The Rich" est un monstre de Hard rock décomplexé, grandiose ! Après quelques bulles de Corona et un bon gros rototo, place à la chanson titre : un mid-tempo puissant, avec des couplets au chant saccadé (un peu d'inspiration Hip Hop), et Boogie. Rien à dire, on tient encore une fois une excellentissime chanson. "Fever" est un morceau endiablé et direct, oui le groupe à fait mieux mais pas de quoi crier au ratage, jusqu'ici tout va bien.

"Livin'On The Edge" est un gros classique des Duponts Volants, chanson la plus longue de l'album avec 6 min 20, c'est un morceau à la limite de la ballade avec un refrain inoubliable et un jeu de guitare remarquable. Ce titre à sans aucun doute contribué au succès phénoménal de l'album. "Flesh" qui arrive juste après est un bon morceau, mais qui souffre de sa longueur, ce qui la rend vite agaçante (Même remarque pour "Shut Up and Dance" et "Gotta Love It"). Une baisse de qualité donc, mais ça passe quand même. "Walk On Down" est à part, car tout en étant assez Heavy, elle est n'est pas chantée par Steven Tyler mais par Joe Perry. Chanson sympathique, pas un sommet mais une bonne petite surprise !

"Cryin'", un slow, le premier de l'album (pas le dernier, mais incontestablement le meilleur). 5 minutes de douceur et d'émotion, avec un Tyler incroyable ("I was cryyyyyyyyyin' ..."). Le morceau typiquement rempli de cliché sur la ballade Hard Rock, mais ça n'empêche pas le morceau d'être superbe. À noter, la ressemblance frappante avec "Crazy" qui vient plus tard dans l'album, entre les deux je préfère nettement "Cryin'".

"Line Up" et "Can't Stop Messin'" sont deux morceaux efficaces, pas grandioses mais bien sympathiques, et ça rajoute un peu de pêche dans la fin de l'album où les ballades sont plus nombreuses. D'ailleurs "Amazing" qui commence juste après, est une belle ballade, mais moins réussie que "Cryin'" ou "What It Takes" du précédent album "Pump". "Boogie Man", un instrumental de 2 min 15, clôture l'album, mais il est pour moi sans intérêt. Il offre une ambiance un peu décalée pour le final mais on s'en passe aisément.

Dans l'ensemble, "Get A Grip" est une très belle galette, très bien produite, avec un AEROSMITH en grande forme. Certes, c'est commercial, tous les riffs de l’album semblent avoir été composés en imaginant les ondulations futures des groupies mais depuis quand est-ce synonyme de mauvais ? Certains le trouvent trop long, d'autres estiment que le groupe s'autoparodie parfois, mais il s'agit d'un grand disque, sûrement le dernier du groupe. AEROSMITH, c'est un peu le Yin et le Yang du Hard Rock, d'ailleurs le groupe va malheureusement recommencer à s'enfoncer des "Nine Lives", l'album suivant. Mais on peut encore savourer cet énorme cru 1993 des Duponts comme il se doit.

le 10 Juillet 2015 par LEO


20 ans pile après son premier album, "Get A Grip" se révèle être la dernière œuvre potable d'AEROSMITH.
Très loin d'être excellent comme un "Rocks" ou un "Toys In The Attic" mais pas plus mauvais que "Permanent Vacation" ou "Pump", c'est un disque honnête où l'on peut encore trouver de bons morceaux Rock et pas juste une galette remplie de mid-tempos et de ballades sirupeuses à la con !
En zappant l'intro inutile plus les 4 guimauveries "Livin' On The Edge", "Cryin'", "Crazy" et "Amazing" on a un album sympa.
Pas trop fan non plus des moyens "Walk On Down" et " Gotta Love It" mais bon, ceux là-peuvent encore passer....
Amputé de 5 morceaux (dont une intro), je me retrouve donc avec un CD de 8 titres bien plus facile à digérer. C'est ce qu'aurait dû faire aussi le groupe pour alléger cet album un peu surchargé inutilement.
La suite de la carrière d'AEROSMITH ne m'intéresse pas.

le 28 Août 2013 par THIERRY


Aucun des trois chroniqueurs ne met plus de 3 étoiles !!!
Qu'est ce qu'il vous faut car franchement AEROSMITH est à cette époque en pleine possession de ses moyens.
Varié, rock'n roll en diable, riche, frais... C'est quasiment un sans faute.
Comment résister à "Eat The Rich", "Get A Grip", "Flesh", "Walk On Down", "Shut Up And Dance", "Line Up"...

L'album ne manque pas d'inventions et de délires en tout genre : le gros rot à la fin d'"Eat The Rich" délicieux... le pont de "Get A Grip", l'intro de "Flesh", la boite à rythme et quelques touches électro sur "Gotta Love It", des cuivres et de l'harmonica sur quelques titres...

Le hic car il y a un hic, les ballades tirent l'album vers le bas et c'est paradoxalement avec celles-ci que "Get A Grip" s'est vendu comme des petits pains. 4 ballades au total, AEROSMITH serait-il atteint par le syndrome "Scorpions" ?. La suite ne fera que le confirmer. AEROSMITH réalise des tubes avec des ballades très calibrés pour les radios. On est loin des magnifiques arpèges de "Dream On". Ces ballades ne sont pas honteuses, d'ailleurs j'ai un faible pour "Cryin'", mais voilà deux ballades sur quatre sont réalisés sur les mêmes bases "Cryin'","Crazy" se ressemblent vraiment beaucoup, "Livin' On The Edge" a un côté folk très sympa mais ce titre traine un peu hélas, "Amazing" est clairement de trop, guimauvesque dans les arrangements, Michael Jackson & co ne sont pas très loin.

Pas de quoi retirer deux étoiles non plus, l'album est suffisamment solide pour une note de 4/5. Effectivement, AEROSMITH mise beaucoup sur ses ballades, on sent qu'ils cherchent à se moderniser et forcément on s'éloigne du AEROSMITH des débuts. L’essoufflement du groupe se réalisera dès "Nine Lives", tout juste bon et ne parlons même pas de la suite...













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod