Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Get A Grip
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 23 Août 2022 par QUELQUEDEUX


Ah, la première moitié des années 90s... son cortège de belles découvertes Hard Rock et Heavy Metal, son avalanche de groupes chevelus éphémères ou non, MTV, "Fun Radio fait du bruit", quel plaisir de repenser à cette époque de rêve pour l'adolescent que je devenais. Parmi les tubes qu'on entendait quotidiennement à la radio figurait l'immense "Cryin'" tiré de cet album, qui contient également les grands classiques que sont "Crazy", "Livin' On The Edge" et "Amazing", et bien sûr leurs inoubliables clips.

Petit ignorant que j'étais alors (mais comme tous les autres gamins de mon âge en fait), je découvrais ces vétérans via ces tubes, et j'ai reçu l'album qui contrairement à beaucoup d'autres albums de l'époque (le premier UGLY KID JOE par exemple, auquel je repense après l'avoir vu dans les commentaires récemment) contenait largement son lot de perles. Je pense que je ne zappais que très peu de morceaux, comme "Flesh" et "Gotta Love It" dont le groupe aurait très bien pu se passer. Mais il y a tant de bonnes choses sur cet album qu'on leur pardonne même la présence des morceaux anecdotiques (voire carrément mauvais).

"Get A Grip" fut ma porte d'entrée dans leur discographie, mais j'avoue qu'à part l'excellent "Pump", j'ai souvent du mal à m'enfiler un album en entier malgré les incontournables hymnes qu'ils contiennent parfois ("Dream On" !!!). Je vais retenter le coup à l'occasion.

Petite remarque en bonus: je vous recommande la reprise de "Fever" du regretté Chris LeDoux sur son album "One Road Man" (on la trouve facilement sur un certain Tube). L'originale ne me fait rien du tout, mais cette version Country Rock me donne une de ces pêches ! Étonnant qu'il y ait vu du potentiel, je n'aurais jamais songé à la reprendre ou à la transformer de la sorte.

Un presque 5 largement mérité !

le 08 Juillet 2022 par BLUEMASK


L'exemple type du 'less is more'.
"Pump" était un modèle : concision, compos au cordeau, production dynamique et aiguisée.

Sur "Get A Grip", il y avait tout pour aboutir au même résultat, mais
- album plus long, prêt de 65min contre 45 et un album de Rock ça doit filer pas se tartiner
- quatre ballades, pas mauvaises, mais en surpoids de beurre de cacahuètes. Deux en moins et moins d'arrangements crémeux, svp
- une production rutilante mais gonflée, surgonflée, et gonflante sur la durée. Ca pète sur les premiers titres, mais c'est lourd sur plus d'une heure. Moins de chrome, svp.

Avec le botox en moins, cet album était une tuerie... Less is more.

le 19 Mai 2022 par SWISSIDOL


Découvert grâce à un camarade de chambrée à l'armée !! Je partais méfiant à l'assaut de ce disque et j'ai pris une bonne et agréable claque. Dès "Eat The Rich" et sa basse au top, on est sur du lourd. Et ce n'est pas "Livin' On The Edge" qui fait retomber le plaisir. Les ballades sont superbes même si la patte Desmond Child est un poil envahissante à l'époque. Même Perry pousse la chansonnette sur cet album pas loin de la perfection

le 22 Août 2017 par CLANSMAN57


Le groupe continue dans sa lancée, c'est proche de "Permanent Vacation" et "Pump", on aime les considérer comme une sorte de trilogie d'ailleurs.

C'était mon premier AEROSMITH, je l'avais revendu car je ne l'écoutais pas souvent...
J'ai d'ailleurs longtemps pensé que ce groupe n'était pas pour moi jusqu'à ce que je me penche sur d'autres albums, bien plus tard.

Je l'ai réécouté sur le net et mon avis n'a pas changé, c'est long et inégal.
"Crazy" et "Cryin'" sont terriblement ressemblantes, le public n'était pas très difficile !
C'est pas les pires ballades du groupe néanmoins, je les trouve en général pas très doués pour ça, bien que je mette quelques rares exceptions de côté... n'est pas SCORPIONS qui veut.

J'aime bien "Eat The Rich, "Get A Grip", "Fever", soit le début, la suite est franchement moyenne à mon sens, voire insipide.

Aucun regret de l'avoir revendu.

le 23 Mai 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


Ce disque est pour moi le meilleur album Hard Rock des 90s. Tout est folie : la prod, les compos, les solos. Que des tubes je vous dis. Ah si monsieur Kilmister était encore parmi nous, il reprendrait de plus belle "Eat The Rich"... Superbe et rare !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod