Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Agalloch
Ashes Against The Grain
Page  1 | 2 |

le 22 Février 2014 par NABOMOUETTE


L'album de la maturité. Le plus marquant, le plus accrocheur, qui ne tombe pas non plus dans la facilité. On a le droit à quelques passages d'anthologie, notamment avec ces mélodies à la guitare électrique, qui déploient tout leur potentiel sur "This White Mountain" ou "Our Fortress II" par exemple. Le son est superbe, au point de rivaliser en limpidité avec le bruitage "goutte d'eau" de "The Mantle" (cf. la fin du CD).
AGALLOCH se fait plus intime, au risque peut-être de rester tout seul dans son monde intérieur (là où le précédent parvenait de bout en bout à captiver l'auditeur - au sens propre : le rendre captif de la musique). Finalement, on en vient à se dire que ce disque serait parfait avec un chouilla moins de redondances, ou avec des titres un peu moins ressemblants les uns avec les autres).
A noter aussi : la plus belle introduction de toute l'histoire du Doom : "Limbs". Tout en humilité, c'en est poignant.

le 31 Octobre 2007 par GOUNOUMAN


Ashes against the Grain est le premier opus que j'ai découvert d'AGALLOCH, à sa sortie. Puis, je me suis plongé dans le reste de la discographie de ce groupe américain pas comme les autres, et me voilà complètement mordu, fan absolu et profond admirateur de leur musique si poignante et enchanteresse, tantôt douloureuse, tantôt lumineuse... Mais toujours géniale !

N'ayons pas peur des mots, ce "Ashes..." est vraiment génial, mais c'est pour moi le moins bon des trois fantastiques opus que nous a pondu le groupe. Délaissant complètement le charme black et les rythmiques typiques de "Pale Folklore", mettant de côté les éléments folk et le chant clair prédominant sur "The Mantle", qui a assuré sa popularité et lui a conféré son statut culte, AGALLOCH évolue, bouge, nous surprend.

Jamais le groupe n'a sonné si Doom. Dommage que la batterie sonne de façon aussi artificielle, que la fin de l'album soit très ennuyeuse (selon moi, la suite des "Our Fortress..." constitue le plus gros ventre mou, le plus gros "ratage" des trois albums... c'est pas mal, mais c'est longuet et pas "génial" quoi!), et dommage que les éléments folk aient été oubliés.

Mais à part ça... Comment imaginer plus beaux lead et solos que ceux de "Fire above, ice below ?", comment imaginer plus excellent lead que celui de la fantastique "Not Unlike the Waves", à jamais l'un de mes morceaux préférés du groupe ? Franchement, c'est trop de bonheur...

AGALLOCH fait chanter ses guitares. Le chant de John est, selon moi, magistral, très personnel et mystérieux... J'adore. Cet album a beau être le moins bon des trois, il n'en est pas moins génialissime. Alors, que dire des deux précédents ?

le 27 Octobre 2007 par TARANOS


Quel album... cela fait, aller, une bonne année que je connais ce disque et je ne m'en lasse pas du tout.. c'est tjrs avec un réel plaisir que je me le réécoute du début à la fin.. Ces mecs ne font pas dans le tres technique, mais le tres bien choisi! Les sonorités vous foncent droit dans la gorge et vous prennent aux tripes.
Et puis rien que le titre de "Our Fortress is Burning" m'a inspiré un grand sentiment de malaise la premiere fois que je l'ai vu.
Ce groupe est un de mes préférés tout simplement.

À tous ceux qui ont été conquis, foncez acheter "The Mantle", il est encore mieux!!! (et chroniquez le please! :p )

le 02 Mai 2007 par ZECREATOR666


Une bien belle découverte pour moi que cet album d'Agalloch ! groupe dont je ne connaissais pas même l'existence il y a à peine deux jours. Magnifique album, sombre, mélancolique et surtout très beau. Je ne m'en lasse pas. Un indispensable du genre.

le 13 Février 2007 par GUEHLYN


Très bon album de doom atmosphérique avec ambiances travaillées et vraiment agréable à écouter ! Je le conseille vivement !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod