Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Satan
Into The Future
Page  1 |

le 14 Novembre 2013 par RENAUD


Je tiendrais juste à signaler que la chronique faite ici est celle de l'EP "Into The Future" et non de la démo "Into The Fire" 1982. Contrairement à ce que la cover et le titre suggèrent.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci de ta vigilance Renaud, nous allons faire le nécessaire pour réparer cette erreur !

Au passage, je compte à l'avenir chroniquer la démo "Into The Fire", y'a pas mal de choses à dire dessus !

DARK SCHNEIDER.


le 19 Novembre 2006 par ERWIN


Cet EP est une perle. Russ Tippins y déploie tout son talent, la difference avec l'autre gratteux Steve Ramsay-aujourd'hui chez Skyclad - est patente. Russ est monumental, il faut écouter les solis de "key to oblivion" et de "the ice man", ils tuent!

20 ans plus tard Russ a bien du mal à joindre les deux bouts. Dans son antre de Newcastle, il a fondé son groupe "the russ tippins band" et fait des reprises de Deep purple... Avec toutes les qualités qu'on lui connait, phrase guitaristique unique, utilisation des gammes mineures dans des modes surprenants...Il y a des groupes -Satan, Stormwitch, Coroner- dont on se demande pourquoi ils n'ont pas marché...

"Key to oblivion" et "The Ice man" sont des compositions axées autour de riffs très saignants de Russ, mélodiques , quasi symphoniques, pour moi très originales. Michael Jackson y développe un chant rageur atypique.
Un des fleurons de la NWOBHM. L'album qui suivra: "suspended sentence" présentera les mêmes qualités, tous les morceaux de Russ y sont flamboyants...Hélas , la moitié fut composée par Steve, pas le même niveau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod