Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Opeth
The Roundhouse Tapes
Page  1 |

le 07 Juillet 2009 par ORION


Autant le live "Lamentations" (qui porte bien son nom) m'avait laissé de marbre par son coté trop mélancolique et taillé de deux blocs trop distincts , autant ce live m' a complètement scotché!

Ce qui manquait au précédent et qui fait ici des merveilles c'est ce mélange calme / tempête dont Opeth a le secret. Toutes les émotions sont contenues dans cette prestation.On passe du rire (Akerfeld et son humour 'so british') aux larmes (ce putain de chant céleste sur "Ghost of Perdition" suivi d'un solo inspiré). De la volupté (les instrumentaux de "Windowpane" sont à pleurer) à une fureur sans borne (la fin de "Blackwater Park" est magistrale!).

Bref, un live à posséder absolument pour tout fan qui se respecte, à défaut de pouvoir les voir sur scène (ce qui reste une expérience unique)...

le 06 Janvier 2009 par MENCLAY


Un bon live. Perso, je trouve pas les membres du groupe très expressifs, seul Akerfeldt a l'air de prendre son pied, les autres se contentent de faire leur concert, je trouve. Par contre, j'adore l'humour du chanteur !! Ce mec est un phénomène.

Concernant la musique en elle même, il m'a fallu quelques écoutes avant de rentrer "dans le trip". Il faut reconnaître que c'est un bon groupe pour s'introduire au death metal, car il alterne chant death et chant clair, ce dernier était majoritaire. On note même un bon nombre de passages fortement influencés rock psyché 70's. Ce qui dénote un certain bon goût.

Les compos sont souvent "à tiroirs", très longues (en moyenne 7 à 8 minutes), et réussies. Le groupe alterne le bon et, parfois, l'excellent. Cependant, c'est le problème avec ce genre de groupe, certaines compos manquent de "liant", comme s'il s'agissait de 2/3 chansons fusionnées à la "va vite". Cependant, ce problème est relatif et ne concerne que 2 3 titres.

Verdict : Je ne suis pas un addict, cependant il faut reconnaître que leurs compos sont très travaillées. Cette "mélancolie gutturale" nous offre parfois de grands moments, tantôt tantôt intimistes, tantôt maléfiques, désanchantés... Bien retranscrites sur scène.

3.5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod