Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Opeth
Watershed
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 21 Novembre 2009 par HöD


Encore un album riche avec des compositions "casse-tête chinois". Mélancolique, apaisant, virtuose, inspiré, et encore pleins d'adjectifs pour qualifier un des meilleurs groupes de notre génération. On attend la suite sans aucune appréhension vu la qualité de tous les précédents opus (masterpiece je devrais dire).

le 20 Août 2009 par THE MIRACLE


J'ai connu OPETH avec ce superbe album teinté de nuances progressives. Mention spéciale à "Burden", sublime néo-ballade.
On se croirait dans l'ambiance du récent DREAM THEATER, Black Clouds and Silver Linings, quand on écoute certains passages de l'album.
Très bonne surprise donc pour moi... Je le conseille à tous les amateurs de prog métal, les fans de death seront moins enthousiastes, je pense.



le 28 Juillet 2009 par ICARE


J'avais été assez déçu par les diverses livraisons d'OPETH depuis le magistral "Blackwater Park". Après de multiples écoutes du petit dernier, je suis maintenant totalement réconcilié avec ce groupe : les ambiances sont superbes, les passages instrumentaux magnifiques, plein d'inventivité et le chant toujours aussi bon. Le groupe semble également avoir gommé certaines de ses petites imperfections (comme une tendance à rallonger un peu trop ses morceaux ...). Bref, un excellent album, complexe, mature et qui est destiné à s'installer régulièrement dans mon lecteur !


le 09 Juin 2009 par MENCLAY


Je suis sur cet album depuis 2-3 mois. Certes, je suis plutôt lent à assimiler un album, mais le dernier OPETH ne me facilite pas la tâche.

Je ne connais que trois album d'OPETH : "Damnation", "Blackwater park", "Watershed". Et selon moi, c'est une évidence, "Watershed" surclasse tout ce que j'ai pu entendre venant d'OPETH. Voire même de tous les groupes que j'ai été amené à écouter, et pourtant je suis pas totalement néophyte en la matière.

J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi varié (à part mr bungle et toutes les patonneries, évidemment), d'aussi riche émotionnellement (peut être certaines compos de MAD SEASON ?). Chaque note a sa place. De nombreuses expérimentations ont été réalisées, et incorporées avec succès dans la structure des morceaux.

Ce qui fait aussi le "plus" de cet album par rapport aux autres OPETH, est l'emploi beaucoup moins fréquent et beaucoup plus juste du chant death. Je tolère ce dernier, mais à faible doses. Ô magie, je trouve certains passages death assez jouissifs, chose que j'aurais cru impossible avant écoute de cet album.

Bref, a masterpiece ! Et le mieux encore, c'est que je sens bien qu'il va squatter ma platine pour un très long moment encore.

le 08 Décembre 2008 par KOV666


Cet album est très bon mais on s'en doutait, la qualité est indéniablement la marque de fabrique d'un groupe comme OPETH. Sans m'étaler, après une petite intro sympa ("Coil"), ça démarre fort avec un très bon morceau qui nous met tout de suite dans le bain ("Heir Apparent"). Tous les morceaux sont très bons mais on sent que le groupe n'a pas pris trop de risques sur cet album malgré l'ajout plus prononcé d'un petit côté psychédélique. Je trouve que "Burden" vient affaiblir un peu l'album qui comporte déjà au départ moins de chant torturé que sur des productions comme Blackwater Park ou Deliverance. Mais c'est là un détail qu'on pardonne facilement puisque la mélodie du titre n'est pas désagréable. Rien à redire sur "The Lotus Eater", "Porcelain Heart", "Hessian Peel" ou même "Hex Omega" qui nous gratifie que quelques accords d'inspiration orientale. Bref on arrive très vite à la fin de la galette sans s'être aperçu du temps passé. C'est là le principal non ?













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod