Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Opeth
Damnation
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 20 Novembre 2023 par DJINN


Je ne vais pas comparer à la conception standard d'OPETH, qui ferait que nous avons ici une seule facette du groupe, qu'il est ici amputé, etc.

J'exècre OPETH, enfin le OPETH Death. Loin d'entendre l'émotion, la finesse instrumentale comme certains, je n'ouïs que beuâr, blurggggl, un trauma auditif auditif cinquante minutes LP. Alors mélangé avec des subtilités acoustiques, ça ne fait que diluer la finesse dans un océan de trauma auditif.

Si "Deliverance" est donc horrible, "Damnation" est très bien.
Je n'aurais pas dédaigné un peu d'électricité, mais dans ce style vraiment calme, OPETH s'en sort au poil.

Le groupe redeviendra écoutable sur "Heritage" et bon sur "Pale Communion".

le 16 Décembre 2021 par BAKER


Après lui avoir redonné sa 34ème chance au bas mot, rien n'y fait, cet album m'ennuie. Je lui mets 3 car la beauté formelle est indéniable et "In My Time" est très jolie, mais il y a quelque chose de calculé dans cette ambiance morne et grise qui ne s'éloigne jamais de la route toute tracée.

le 01 Février 2020 par METALPROG84


Influencé par ANEKDOTEN (autre groupe suédois), la musique n'est évidemment plus du tout typée Metal ici: c'est bien du rock progressif (et presque du Rock planant). On peut trouvé ça soporifique, mais personnellement, je trouve cet album magnifique. Mélodique, mélancolique et surtout très inspiré, je ne m'ennuie pas une seconde en écoutant "Damnation".

le 19 Juillet 2019 par CLAUDIA CARDINALE


Le meilleur album de la période Post-"Watershed" ? C'est celui-ci qui est aussi une immensité artistique. Il est sorti avant ? Ah bon...

le 23 Mars 2017 par RICHTER


Réaction au rebond pour ce disque ma foi d’une grande beauté, d’une froideur et d’une mélancolie d’exception.
Évidemment, il faut oublier tout contexte Metal ici, mais à partir du moment où l’on aime la musique au sens large on ne peut qu’être séduit.

Malheureusement, et cela a été relevé avant moi, c’est un peu le début de la fin ce disque… Certes les deux albums suivants, "Ghost Reveries" et "Watershed" sont de bons albums, mais ce qui viendra ensuite, tout en restant musicalement et artistiquement dans le haut du panier, deviendra tout simplement chiant…

3,5/5 arrondi à 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod