Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Opeth
In Cauda Venenum
Page  1 | 2 | 3 |

le 09 Janvier 2022 par RéPLICANT


Album de la maturité, précis, subtil et réfléchi : un chef d’oeuvre, évidemment audacieux dans ses directions musicales pour un groupe qui s’est fait connaître à l’origine dans le milieu du Black/Death Metal.

Je suis convaincu que les déçus y reviendront dans quelques années et ajouteront 4 étoiles à leur jugement expéditif.

La musique finit toujours par imposer sa valeur… Patience.

le 07 Décembre 2021 par MICHEL


Réécouter récemment la discographie d'OPETH, plus précisément tous les morceaux d'OPETH en aléatoire, sans distinction d'album ou de période...

Cet album est juste exceptionnel, et confirme le changement de direction du groupe depuis "Heritage". "Allting Tar Slut" est l'une de leurs meilleures compos, toutes périodes confondues.

Un groupe très humain, au delà de l'humour de Mikael sur scène, qui va toujours de l'avant, qui invente, se réinvente, et par dessus tout bouleverse. Pour moi, l'une des valeurs les plus sûres du Metal contemporain. Longue vie à eux.

le 13 Mai 2021 par STEVEN


Oui, rien de mémorable à propos de cet album.

Je sauve "Lovelorn Crime" et son magnifique solo, mais sinon c'est sitôt écouté, sitôt oublié, comme toutes les sorties depuis "Heritage"...

Je ne demande absolument pas un retour au Death, "Damnation" est mon album préféré du groupe (et dans mon Top 10 de tous les temps) et ne contient aucune once de distorsion ou growl.

Mais pitié, stop avec ce revival Prog 70s sans personnalité...

le 12 Mai 2021 par THORPEDO


C'est vrai que j'ai oublier de le commenter celui-là!
J'ai oublié parce que je n'en retiens absolument rien... disons pas grand chose pour ne pas être méchant avec un groupe que j'affectionne particulièrement.

Comme beaucoup, je préfère l'OPETH première et deuxième mouture mais je ne crache pas sur la nouvelle direction du groupe pour autant.
"Pale Communion" et "Sorceress" sont deux albums que j'apprécie encore aujourd'hui.

J'ai beau essayé d'écouter "In Cauda Venenum" en anglais, en suédois, sobre, ivre, sur une jambe, en faisant le poirier, le matin, le soir, la nuit, rien n'y fait, je ne retiens rien et je m'ennuie. Ce n'était pas le cas avec ses prédécesseurs.
Du coup, note sanction.

1/5 pour moi. Je sais, c'est dur, la note la plus "juste" serait sûrement 2/5 mais fallait sévir !
Puis qui a dit qu'il y avait une justice en ce bas monde ?

le 08 Mai 2021 par MR LARSEN

@Neptune
J'étais membre dudit forum également et appréciais ta plume et tes goûts musicaux, donc heureux de te croiser en ces lieux !
Pour en revenir à OPETH, il est vrai qu'il reste encore de très grands albums à se mettre dans les oreilles (ceux cités, auxquels j'ajouterais "Ghost Reveries"). C'est juste que de voir mon groupe fétiche se perdre de la sorte est un peu un crève-coeur. Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod