Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Février 2017


OPETH - MY ARMS YOUR HEARSE

Bonjour,
Je fais mes découvertes sur un service de streaming musical connu. Cependant les 3 premiers albums du groupe, dont celui-ci ont disparu de toutes plateformes musicales. Je me suis résolu à me procurer le coffret "The Candelight Years". Étant donné que celui ci n'est pas (encore) chroniqué sur NIME, quelqu'un l'ayant déjà acheté peut-il me donner son avis dessus ?
Merci d'avance.





Le 06 Février 2017 par Rabbitman (visiteur)

"The Candelight Years", ce sont les 3 premiers albums du groupe ("Orchid", "Morningrise" et "My Arms Your Hearse"), rien de plus, rien de moins.




Le 06 Février 2017 par WëN

Oh non ! Fuis le comme la peste !
Outre l'artwork original plutôt joli et les bonustracks, la qualité de ce "coffret" laisse vraiment à désirer.
Déjà, les 3 CD sont présentés ensemble sans aucun élément des packages originaux (digipack 3 emplacements dans son fourreau). Acheté à l'époque j'ai eu bien du mal a rentrer dans les albums et à comprendre pourquoi ils étaient tant adulés. Normal, remixés avec les pieds, ils sonnent effroyablement crus. C'est par hasard que je les ai écouté en streming et que je me suis aperçu qu'ils sonnaient plutôt bien dans la vraie vie (sans pouvoir te dire quelle version j'ai pu écouter). Comble de la malchance, c'est l'édition japonaise qu'on m'a vendu... donc aucune info à se mettre sous la dent (j'espère que les édition occidentales sont plus détaillées).
Bref terrible regret, me concernant. Je les rachèterai sans doute séparément d'occasion, c'est pour dire.

A bientôt,
W.


Le 09 Juillet 2016


OPETH - MY ARMS YOUR HEARSE

Je pose ma question alors que je démarre à peine l'écoute du disque, mais pourquoi ça c'est du Death et "Slaughter Of The Soul" c'est du Death mélo ? C'est dur de classifier OPETH non ?




Le 10 Juillet 2016 par WëN

Hell'o ici,

En fait, l'étiquette Death-mélodique est avant tout historique et locale, appliquée à nombre de formations émergentes sur la scène de Göteborg durant la première moitié des 90s (même si d'autres sont venues d'ailleurs et plus tard) : DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES, AT THE GATES en étant les principaux instigateurs, rejoints au fur des années par SOILWORK, DARK AGE, ARCH ENEMY, MORS PRINCIPIUM EST, INSOMNIUM, BE'LAKOR et tant d'autres.

A ce titre HYPOCRISY et AMON AMARTH savent livrer un Death qui sait se montrer mélodique, mais en aucun cas pouvant être qualifier de Death Mélodique, n'en ayant pas les principaux caractères. Car le Death Mélodique n'est au final rien d'autre qu'un p'tit batard du Death et du Heavy-Metal, empruntant plusieurs éléments au second : vitesse d'exécution, solo incisifs, musique moins sombre. Tandis que le grunt et son background sont directement hérités du premier. Cette ouverture plus mélodique, n'a justement pas toujours été bien vue par quelques esprits chafouins de l'époque, jugée comme une sorte d'avilissement. Mais bon ...

Bref, OPETH, du coup, même si il s'est se montrer très mélodique, n'a donc pas grand chose à voir avec la définition primaire du genre.

En espérant t'avoir éclairé.
W.





Le 10 Juillet 2016 par Diossounet (visiteur)

OPETH, c'est du Death Progressif, il me semble assez évident de mettre OPETH dans cette case, tout du moins pour la très grande majorité de leurs albums, celui-ci compris.
Ça diffère du Death Mélo par la longueur des morceaux et la complexité des structures, le Death Mélo ayant au contraire pour but d'aller à l'essentiel et de capter l'auditeur avec une mélodie directement reconnaissable, en gros, c'est généralement beaucoup moins tarabiscoté.
J'espère avoir pu t'éclairer.





Le 10 Juillet 2016 par POSITRON

L'étiquette de OPETH pour cette période est à peu près Progressive Melodic Doom/Death Metal (Blackened pour "Orchid") alors bon ça casse un peu les burnes. Et en plus tout le monde n'est pas d'accord sur ça.

Le 05 Septembre 2005


OPETH - MY ARMS YOUR HEARSE

Je me demandais, ils mettent des bandes ou pas?
J'ai pas encore le DVD (je sais pas trop où le trouver d'ailleurs...) mais j'entends que Mikael fait une remarque a propos de Steve Wilson qui doit être dans la salle peut-etre, et comme opeth n'avait pas encore de clavier fixe dans son line-up, ont-ils pris qqun pour la circonstance?





Le 08 Septembre 2005 par MOX

Le musicien qui prend le clavier en main sur le DVD s'appelle Per Wiberg et fait officiellement partie du groupe aujourd'hui. Il apporte donc sa touche sur le premier album auquel il participe: "Ghost Reveries".

A bientôt!





Le 08 Septembre 2005 par Kasei (visiteur)

oups effectivement j'ai posté au mauvais endroit, ma question portait sur lamentations..... enfin maintenant je suis rassuré, je sais qu'ils mettent pas de bandes. merci pour le lien.




Le 06 Septembre 2005 par Bozo (visiteur)

Je n'ai pas très bien saisi la question mais comme il est précisé dans le livret, l'orgue hammond est joué par Fredrik Nordström sur le morceau "Epilogue". Quand au DVD "Lamentations" il est par exemple disponible chez dysphorie (www.dysphorie.fr).







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod